Guide complet sur LoRa Communication sans fil

Guide complet sur LoRa Communication sans fil

LoRa est une technologie sans fil qui fournit de longue portée, faible transmission de données de puissance et sécurisée pour les applications IdO et M2M. Il est une modulation en fonction du spectre étalé chirp qui a des caractéristiques de faible puissance comme la modulation FSK. pourtant, il est utile pour les communications à longue portée. LoRa sans fil est à portée de main dans la connexion des capteurs, Machines, passerelles et dispositifs.

LoRa technologie fonctionne dans le monde entier dans différentes bandes de fréquences. Par exemple, il fonctionne sur la 865 à 867 MHz et 920 à 923 bande dans différentes régions de l'Asie. de plus, il fonctionne de la 868 bandes MHz en Europe.

base de la technologie sans fil LoRa

Il y a beaucoup d'éléments clés de la technologie LoRa. Par exemple, il comprend des millions de noeuds sans fil dans le monde entier et gamme LoRa est presque de 15 à 20 km de long. en outre, LoRa système sans fil est livré avec une longue durée de vie de la batterie qui est suffisant pour presque 10 années.

Il y a plusieurs facteurs qui fournissent la connectivité globale et la fonctionnalité au système sans fil LoRa:

• LoRa PHY / interface RF

La couche physique LoRa joue un rôle important dans le fonctionnement du système. Elle régit essentiellement les aspects des signaux RF transmis entre les extrémités ou noeuds. L'interface radio ou couche physique régit les aspects de signal qui comprend le format de modulation, fréquences, et des niveaux de puissance. en outre, cette couche contrôle également la signalisation entre les éléments de transmission et de réception et d'autres sujets similaires.

• Protocole LoRa Stack

De même LoRa PHY, LoRa Alliance a défini une pile de protocole ouvert. Il a permis au concept de la technologie LoRa de croître en raison de différents types d'entreprises impliquées dans le développement de LoRa. Par conséquent, Protocole LoRa est facile à utiliser, solutions à faible coût pour la connectivité et d'autres questions.

• LoRa Network Architecture

De même RF, il y a d'autres éléments du réseau sans fil LoRa. Il comprend l'architecture du système, serveur, et les applications, backhaul. Ainsi, le terme de l'architecture globale est lorawan.

les paramètres du système sans fil Lora

La technologie LoRa a une attraction pour diverses applications en raison de sa capacité à longue portée. Il est donc très facile de connecter un nouveau noeud avec le système LoRaWiress moins. Tout ce que vous devez connaître les paramètres essentiels la plupart de cette technologie. LoRa système sans fil a différents paramètres. Voici le résumé complet:

  • Format du signal: CSS est un format de signal.
  • facteur d'étalement: Il va de 27 à 212.
  • débit de données Uplink: Il est de 29 à 50 kbps.
  • Bande passante du canal: Il varie de 125 à 500 kHz.
  • débit de données Downlink: 27 à 50 kbps.
  • sensibilité Doppler: Jusqu'à 40 ppm
  • Efficacité: Il est 0.12 Hz
  • Budget lien: 156dB

Principales caractéristiques de communication sans fil LoRa

Il y a plusieurs raisons de la popularité du système sans fil LoRa. Let dispose de la plongée plus profondément dans la clé des réseaux sans fil LoRa:

  • long Range: LoRa gamme sans fil est presque 30 miles. Il est donc capable de connecter différents périphériques jusqu'à 30 à des kilomètres.
  • Batterie faible: Une autre caractéristique la plus importante de cette technologie est la plus faible consommation d'énergie. Cette technologie nécessite un minimum d'énergie. Ainsi, la durée de vie de la batterie globale est jusqu'à 10 années. Donc, l'utilisation du sans fil réseau LoRa réduit le coût de remplacement de la batterie.
  • Sécurité: En dehors de LoRa gamme sans fil, il est livré avec AES128 de bout en bout le cryptage. de plus, il dispose d'une protection de l'intégrité, authentification mutuelle, et la confidentialité.
  • normalisé: Cette technologie offre la disponibilité globale des réseaux lorawan pour le déploiement rapide des différentes applications.
  • Mobile: Une autre caractéristique clé de cette technologie est de maintenir la communication avec les appareils, même en mouvement sans contrainte sur la consommation d'énergie.
  • Géolocalisation: Il permet aux applications de suivi sans GPS. en outre, elle offre des avantages uniques de puissance faible qui étaient intouchables par d'autres technologies.
  • Grande capacité: Cette technologie prend en charge des millions de messages par station de base.
  • À bas prix: Il réduit considérablement les investissements dans les infrastructures et le coût de remplacement de la batterie. Par dessus tout, cette technologie fonctionne sur les frais les plus bas.

Lora application sans fil dans le capteur fonctionnant sur batterie et de faible puissance

La technologie LoRa se connecte cette planète de façon spectaculaire en raison de son faible coût et la nature facile à l'utilisation. Il améliore les entreprises et améliore la vie partout dans le monde. Vous pouvez utiliser cette technologie dans tous les domaines de la vie. Voici quelques applications importantes de Lora:

  • Il vous aide à construire des villes intelligentes
  • Jouer un rôle clé dans un environnement intelligent
  • Vous pouvez l'utiliser pour les soins de santé à puce
  • Cette technologie est très utile pour moderniser l'agriculture.
  • Il est en outre utile pour les maisons intelligentes et le développement de la construction
  • de plus, il est un outil pratique pour les industries.
  • Vous pouvez également l'utiliser pour les compteurs intelligents.

Vous pourriez penser à pourquoi la technologie sans fil LoRa est en train de changer le monde rapidement. Pour comprendre, vous avez besoin de connaître les différentes caractéristiques de cette technologie.

Lora modules sans fil

lorawan module sans fil

Il existe différents types de modules sans fil Lora disponibles sur le marché. Ainsi, ces modules ont différents usages et applications. Vous cherchez des modules sans fil Lora pour l'agriculture intelligente, qualité de l'air ou des projets agricoles? LW002-TH lorawan Température & Capteur d'humidité est l'une des options les plus appropriées pour vous.

Ce module utilise le protocole lorawan pour son travail. Il prend en charge CN470 MHz, AU915 MHz, EU868 MHz US915 MHz des fréquences MHz AS923 en Chine, Australie, L'Europe , et d'autres régions. de plus, ce module est livré avec un 8000 mah batterie non rechargeable. de plus, la durée de vie de cette batterie est d'environ 10 années.

Vous pouvez déployer ce module dans tout type d'environnement. Parce qu'il est capable de fonctionner de -10 ° C à 50 ° C. de plus, il peut travailler dans des gammes proficiently d'humidité de 10 à 90 pour cent. en plus, Ce module fournit une capacité de transmission signal de gamme ultra-long. Le débit de données de ce module est compris entre 293 points de base à 5.4 kbps. La puissance de transmission maximum de ce module est 19 dBm.

Il peut être facilement dans tout type d'environnement tels que la surveillance urbaine, industriel, écologique, ou des projets agricoles. Donc, il déclenche une alarme lorsque le dépassement de seuil.

Comprehensive Guide On LoRa Wireless Communication

Comprehensive Guide On LoRa Wireless Communication

LoRa is a wireless technology that provides long-range, low power and secure data transmission for IoT and M2M applications. It is a chirp spread spectrum based modulation that has low power characteristics like FSK modulation. However, it is helpful for long-range communications. LoRa wireless is handy in connecting sensors, machines, gateways and devices.

LoRa Technology operates all around the world in different frequency bands. For example, it operates on the  865 to 867 MHz and 920 to 923 band in different regions of Asia. Moreover, it operates in the 868 MHz bands in Europe.

LoRa wireless technology basis

There are many key elements of LoRa technology. For example, it includes millions of nodes worldwide and LoRa wireless range is almost from 15 to 20 km long. Furthermore, LoRa wireless system comes with a long battery life that is enough for almost 10 years.

There are many factors that provide the overall connectivity and functionality to the LoRa wireless system:

• LoRa PHY/ RF interface

The LoRa Physical layer plays a significant role in system operation. It basically governs the aspects of the RF signals transmitted between the endpoints or nodes. The radio interface or physical layer governs aspects of the signal that includes modulation format, frequencies, and power levels. Furthermore, this layer also controls the signaling between the transmitting and receiving elements and some other similar topics.

• LoRa Protocol Stack

Likewise LoRa PHY, LoRa Alliance has defined an open protocol stack. It has enabled the concept of LoRa technology to grow due to different types of companies involved in LoRa’s development. As a result, LoRa protocol is easy to use, low-cost solutions for connectivity and other matters.

• LoRa Network Architecture

Likewise RF, there are some other elements of the LoRa wireless network. It includes system architecture, server, and applications, backhaul. So the term for overall architecture is LoRaWAN.

LoRa wireless system parameters

LoRa technology has an attraction for various applications due to its long-range capability. So it is very easy to connect a new node with the LoRaWiress less system. All you need to know the most essential parameters of this technology. LoRa Wireless system has various parameters. Here is the complete summary:

  • Signal format: CSS is a signal format.
  • Spreading factor: It ranges from 27 to 212.
  • Uplink data rate: It is from 29 to 50 kbps.
  • Channel bandwidth: It varies from 125 to 500 kHz.
  • Downlink data rate: 27 to 50 kbps.
  • Doppler sensitivity: up to 40 ppm
  • Efficiency: It is 0.12 Hz
  • Link budget: 156dB

Key features of LoRa wireless communication

There are many reasons for the popularity of the LoRa wireless system. Let’s dive deeper into the key features of LoRa wireless:

  • Long Range: LoRa wireless range is almost 30 miles. So it is capable to connect different devices up to 30 miles apart.
  • Low Power: Another most important feature of this technology is the least power consumption. This technology requires minimal energy. So the overall battery life is up to 10 years. Therefore, the usage of the LoRa wireless network minimizes the battery replacement cost.
  • Security: Apart from LoRa wireless range, it comes with end-to-end AES128 encryption. Moreover, it features integrity protection, mutual authentication, and confidentiality.
  • Standardized: This technology offers the global availability of LoRaWAN networks for speedy deployment of different applications.
  • Mobile: Another key feature of this technology is to maintain communication with devices even in motion without strain on power consumption.
  • Geolocation: It enables GPS-free tracking applications. Furthermore, it offers unique low power benefits that were untouchable by other technologies.
  • High Capacity: This technology supports millions of messages per base station.
  • Low Cost: It dramatically reduces infrastructure investment and the cost of battery replacement. Above all, this technology operates on the lowest expenses.

Lora wireless application in battery-operated sensor and low-power

LoRa technology is connecting this planet dramatically due to its lower cost and easy to use nature. It enhances businesses and improves lives all around the globe. You can utilize this technology in every walk of life. Here are some important applications of LoRa:

  • It helps you to build Smart Cities
  • Play a key role in a smart environment
  • You can use it for smart healthcare
  • This technology is very helpful for modernizing agriculture.
  • It is further helpful for Smart homes and building development
  • Moreover, it is a handy tool for industries.
  • You can also utilize it for smart metering.

You might be thinking about why LoRa wireless technology is changing the world rapidly. To understand this, you need to know the different key features of this technology.

LoRa wireless modules

lorawan wireless module

There are different types of LoRa wireless modules available on the market. So these modules have different usage and applications. Are you looking for LoRa wireless modules for intelligent agriculture, air quality or farming projects? LW002-TH LoRaWAN Temperature & Humidity Sensor is one of the most suitable options for you.

This module utilizes the LoRaWAN protocol for its working. It supports CN470 MHz, AU915 MHz, EU868 MHz US915 MHz AS923 MHz frequencies in China, Australia, Europe, and other regions. Moreover, this module comes with an 8000 mah non-chargeable battery. Moreover, the lifetime of this battery is about 10 years.

You can deploy this module in any type of environment. Because it is capable to operate from -10C to 50C. Moreover, it can proficiently work in humidity ranges from 10 to 90 percent. In addition, this module provides ultra-long range signal transmission capability. The data rate of this module is between 293 bps to 5.4 kbps. The max transmission power of this module is 19 dBm.

It can be easily fit in any type of environment such as urban monitoring, industrial, environmental, or farming projects. So it triggers an alarm when the threshold exceeded.