Construire un compteur intelligent IoT efficace et fiable pour les services publics

Modernisez votre lecture de compteur avec un système de comptage avancé MokoSmart aujourd'hui et améliorez votre relation avec les entreprises de services publics. Une solution de comptage MOKOSmart garantit le support client, la sécurité des informations, coûts réduits, et facturation des services publics en temps opportun.

Appareils de mesure intelligents MOKOSmart IoT

Comptage intelligent avec MOKOSmart

• Suivi en temps réel des informations d'utilisation
• Reliez les compteurs d'énergie avancés au cloud
• En utilisant notre vaste, cadre de comptage innovant
• Reliez les compteurs d'énergie avancés au cloud

• Personnalisez votre affichage IoT en ajoutant des widgets supplémentaires
• Enquêter sur les tendances et les données historiques
• Définir les autorisations d'accès en fonction des tâches de l'utilisateur
• Connectez des compteurs avancés à d'autres technologies IdO

Les solutions de compteurs intelligents IoT ont plusieurs couches technologiques

01 Composant analytique

Le module permet la production de données de comparaison, la mise en place de notifications basées sur des règles, et le suivi des modèles, entre autres.

02 Panneau

La technologie IoT fournit une interface utilisateur pour obtenir le panneau de visualisation de données personnalisé. outre, il est possible de l'incorporer individuellement au-dessus du système dans certaines circonstances.

03 • Reliez les compteurs d'énergie avancés au cloud

Les données des compteurs avancés sont traitées par la technologie qui exploite également le serveur. En général, on s'attend à ce qu'il fournisse toutes les fonctionnalités nécessaires d'une application IoT. Il fournit des notifications, logiciel de gestion, gestion des gadgets, stockage et collecte de données, autorisation pour les compteurs connectés avancés, et autres prestations.

04 Compteurs avancés

Les compteurs avancés collectent et transmettent les données à un serveur principal pour analyse. en outre, le serveur peut être hébergé sur le cloud, comme c'est typique de nos jours, ou dans le centre d'information d'une entreprise.

Les cinq principales fonctionnalités que le compteur intelligent IoT doit avoir

1.Coût total de possession réglementé
Le compteur intelligent IoT doit être conforme aux accords de niveau de service (SLA) exigences tout en maintenant les coûts en dessous des calculs de l'analyse de rentabilisation. Encore, l'adaptation améliore également l'utilisation optimale du réseau et la maintenance prédictive pour le cycle de vie du compteur. Thalès 24/7 offre une expertise avancée en matière de sécurité, plate-forme de gestion du cycle de vie des gadgets, et les solutions de connectivité de compteurs intelligents requises par les entreprises de services publics.

2.Déploiement rapide
Les enchères de compteurs IoT Mart prennent jusqu'à 24 mois pour les dépenses de services publics, mais s'attend à une livraison dans les 4-6 semaines. Par conséquent, qui devrait permettre un délai d'exécution rapide pour les projets temporels.

3.Fiabilité
Étant donné que la précision est essentielle pour la stabilité du réseau, les compteurs intelligents doivent fournir de manière adéquate des données cohérentes au service public. Par conséquent, la communication avancée continue du compteur est vitale.

4.Résilience
Des compteurs d'énergie sont installés dans les maisons des consommateurs pendant plusieurs années. Par conséquent, les producteurs doivent démontrer que leurs gadgets peuvent recevoir des mises à niveau et rester fonctionnels au fil du temps.

5.Sécurité avancée des compteurs
Les cyberattaques et les violations de données sont des préoccupations importantes pour les services publics, qui savent qu'une petite fuite pourrait menacer leurs consommateurs et potentiellement faire tomber les systèmes nationaux. La sécurité innovante des compteurs est essentielle, et donc vous devez montrer que vos gadgets sont sûrs.

Le compteur intelligent IoT fournit un tableau de bord interne qui permet de mesurer la consommation d'énergie. Voici quelques avantages du compteur intelligent IoT.

1.Sécurité environnementale
Parce que les consommateurs peuvent réduire leur consommation d'énergie, les compteurs d'énergie iot aident l'écosystème en fermant des centrales électriques inefficaces ou en empêchant la construction d'installations électriques supplémentaires. en outre, les programmes d'économie d'énergie ou d'incitation peuvent réduire le coût de construction des installations électriques applicables pendant les pics de demande périodiques. De même, éviter les pointes énergétiques des centrales améliore les écosystèmes car elles émettent plus de polluants atmosphériques et de gaz carboniques.

2.Grandes pratiques énergétiques
Après l'installation des compteurs intelligents IoT, chacun peut développer d'excellentes pratiques énergétiques. Étant donné que les moniteurs à domicile indiquent votre consommation en dollars et en cents, il est facile de créer un budget et de définir des objectifs d'économie d'énergie.

3.Protection contre les gadgets défectueux
Les affichages à domicile affichent la consommation d'énergie à tout moment. Cela permet aux utilisateurs de reconnaître les surtensions soudaines des gadgets défectueux. Une telle identification rapide des appareils défectueux garantit la sécurité et améliore la consommation d'énergie efficace.

4.Contrôle de la consommation d'énergie
Le moniteur de services publics avancé sur les compteurs intelligents IoT vous permet de voir la consommation d'énergie de l'équipement et les coûts totaux en dollars et en cents. Encore, les utilisateurs peuvent suivre le montant total de votre facture avant sa création. Cela aide à déterminer les niveaux d'énergie les plus élevés et les plus bas consommés au cours de chaque période. Donc, il est facile d'économiser beaucoup d'argent en passant à des produits économes en énergie via des compteurs intelligents.

5.Précision
Les compteurs intelligents IoT éliminent le besoin de factures prévisionnelles car ils envoient instantanément les données d'utilisation au service de l'énergie. La facturation conventionnelle de l'énergie implique beaucoup d'estimations. L'IoT est utile lors de la création de factures; Par conséquent, il n'y a aucune possibilité d'erreurs humaines.

6.Commodité
Contrairement à la méthode manuelle, un représentant en électricité n'a pas besoin de visiter la propriété ou les résidences pour enregistrer les lectures et créer des factures. Les compteurs intelligents le font automatiquement en transmettant rapidement les relevés des compteurs aux entreprises de services publics.

Pourquoi choisir le compteur intelligent MOKOSmart IoT

1.Concevoir et mettre en œuvre des gadgets préexistants
Le déploiement de solutions sur presque tous les réseaux préexistants est faisable sans interrompre les activités quotidiennes.

2.Buzzers standards et personnalisés
Il comporte des alarmes prédéfinies fournies par les fabricants de compteurs. en outre, en fonction des informations obtenues, vous pouvez générer des alarmes personnalisées.

3.Maintenance proactive
Utilisation de MOKOSmart, il est facile de prévoir les dysfonctionnements potentiels en fonction des informations passées.

4.Facturation automatisée
Puisqu'il s'intègre facilement à votre infrastructure de facturation, la technologie permet un flux de données sûr et transparent.

5.Prévention des fuites
Examen continu des données d'utilisation, fuites, et d'autres défauts sont rapidement identifiés et atténués au sein d'un système.

6.Surveillance en ligne de l'électricité, Chauffer, gaz, et compteurs d'eau
Étant donné que les données de lecture des compteurs sont transférées directement vers les serveurs, il n'est pas nécessaire de se rendre dans un compteur d'énergie pour les relevés.

Présentation de la solution de comptage intelligent

A l'ère des réseaux intelligents, un comptage intelligent efficient et efficace nécessite une communication du compteur vers le cloud. Cela appelle des compteurs fêtés avec des applications IoT telles que Bluetooth, ZigBee, LoRa, ou Sigfox. Le but est de transférer un petit volume de lectures de données, permettant ainsi à l'utilisateur final de visualiser son taux de consommation. Il assure également la facturation en temps opportun de la facture d'électricité.

Encore, la fonction d'analyse permet la compilation de données de comparaison et la construction de notifications basées sur des règles. Cela aide dans les rapports instantanés en temps réel et l'avis de consommation d'énergie aux clients, améliorant ainsi la perception des clients. Cela conduit à une réduction des dépenses et à une minimisation des déchets.

Applications IoT pour la gestion intelligente de l'énergie

Gestion de l'eau

Les villes sont mises au défi de distribuer l'eau aussi efficacement que possible tout en équilibrant une demande accrue avec des ressources limitées en raison de l'urbanisation rapide et de la pénurie croissante d'eau résultant du changement climatique. En tant que tel, Les compteurs intelligents et les centres de suivi IoT fournissent une mesure de la consommation d'eau en temps réel, aider à identifier l'utilisation excessive, et détecter les déchets. Avec ça, il aide à rectifier les habitudes de consommation et à prévoir l'utilisation future.

Cette technique de gestion de l'eau est devenue bénéfique pour les responsables de production et de distribution et les grands foyers. Par conséquent, l'installation de compteurs intelligents a été jugée nécessaire pour rectifier les habitudes de consommation d'eau et d'énergie dans un souci de durabilité et d'objectifs budgétaires.

Comptage du gaz et du pétrole

Les compteurs d'énergie IoT fournissent la meilleure analyse de données en temps réel pour les systèmes de compteurs de gaz et de pétrole. Cela garantit une mesure exacte de la consommation de pétrole et de gaz par les consommateurs, aidant ainsi à prendre des décisions éclairées lors de la consommation de gaz naturel et de pétrole. outre, • Reliez les compteurs d'énergie avancés au cloud.

Les processus de lecture et de facturation sont désormais faciles pour les fournisseurs de services publics et les consommateurs grâce aux compteurs de gaz intelligents. en outre, La surveillance de l'énergie IoT donne des lectures réelles, permettant un suivi en temps réel des systèmes de gaz et de pétrole et un meilleur contrôle de l'utilisation. D'autre part, les compteurs de pétrole et de gaz conventionnels sont encombrants et difficiles à lire.

Consommation d'énergie

La consommation d'énergie fait partie intégrante de la livraison d'électricité. Les schémas énergétiques ont progressivement changé du fait de la consommation électrique régulière. La variation des habitudes de consommation est attribuée au gaspillage d'électricité des résidents, tels que des appareils supplémentaires dans les résidences respectives. Cela peut également résulter d'une attitude désinvolte envers l'utilisation, comme ne pas éteindre la télévision lorsque vous ne la regardez pas ou dans des conditions météorologiques extrêmes.

Avec un aperçu complet de la consommation d'énergie, vous pouvez optimiser la distribution d'énergie, réduire les coûts opérationnels, et améliorer le service client. Les compteurs d'énergie intelligents donnent des informations en temps réel sur la disponibilité et l'utilisation de l'électricité. Ces informations rapides aident les fournisseurs de services publics à déterminer comment, où, et quand distribuer l'électricité pour maximiser les avantages et minimiser les interruptions.

Alors que la comptabilité et la facturation deviennent plus transparentes, les clients commencent à modifier leur consommation d'énergie pour réduire les coûts et préserver l'environnement.

Qu'est-ce que l'énergie intelligente?

L'énergie intelligente est une approche de gestion de l'énergie multidimensionnelle qui utilise l'Internet des objets (IoT) pour fournir une distribution d'énergie pratique et économique. Il associe des gadgets et des technologies de gestion de l'alimentation IoT à des sources d'énergie propres et respectueuses de l'environnement.

En plus des compteurs intelligents et des réseaux électriques, les systèmes énergétiques innovants incluent des cas d'utilisation et des processus opérationnels, infrastructures de distribution et de production, et divers types et sources d'énergie. Un système de communication sécurisé est vital pour le bon fonctionnement des systèmes de comptage. Encore, il a également aidé à réaliser les avantages de l'installation de compteurs intelligents. Ces avantages ont inclus la durabilité environnementale, coûts réduits, plus grande efficacité, et une endurance accrue.

• Reliez les compteurs d'énergie avancés au cloud


La croissance continue de la gestion de l'énergie IoT et l'engagement des consommateurs à utiliser l'IoT pour l'efficacité énergétique ont considérablement contribué à la durabilité environnementale.
Cela a également conduit à des attentes accrues des consommateurs concernant la disponibilité de l'énergie, augmentation des prix des pannes, et des infrastructures vieillissantes. Il a également contribué aux défis associés à l'augmentation de la demande énergétique mondiale.

Lors de l'utilisation de solutions compatibles IoT, il est facile de relier les actifs énergétiques intelligents et de les intégrer dans votre infrastructure informatique actuelle pour une énergie intelligente afin d'augmenter la livraison et l'efficacité. Encore, La gestion de l'énergie IoT et d'autres mesures durables permettent un accès en temps réel à la consommation et aux données de la machine.
en outre, ces pratiques vous aident à porter des jugements plus éclairés sur la distribution d'énergie tout en aidant les consommateurs à économiser de l'argent et à conserver l'énergie.

• Reliez les compteurs d'énergie avancés au cloud

Prologis
Prologis est une entreprise unique en son genre qui s'est aventurée dans le secteur de l'immobilier logistique non conventionnel. En tant qu'entreprise de construction et promoteur privé, Prologis est fier de proposer des entrepôts durables. Dans leur volonté d'offrir à leurs clients des espaces de stockage verts, ils adoptent des solutions énergétiques intelligentes, y compris la maximisation de l'utilisation des énergies renouvelables.
Améliorer l'efficacité et la conservation de l'énergie verte, Prologis peut bénéficier largement des solutions de comptage intelligent IoT. Ensuite, cela aiderait à respecter leur engagement d'offrir des bâtiments économes en énergie et faciles à exploiter. Prologis a adopté la technologie de contrôle à détection de lumière pour contrôler la consommation d'énergie dans les bâtiments qu'ils construisent. Les compteurs intelligents IoT complètent ces efforts en améliorant la surveillance de la consommation d'énergie pour éviter le gaspillage, qui est un problème courant dans les entrepôts.


Tesla
Tesla utilise des compteurs intelligents pour surveiller l'électricité en temps réel. Il est parfaitement possible de surveiller le processus de charge en temps réel avec des compteurs intelligents. Grâce à l'évaluation automatique et à la collecte de données de charge en temps réel, l'entreprise peut terminer l'étude des équipements de perte de ligne de réseau, surveillance de l'état, et le paiement de la facture d'électricité à temps. Les entreprises de réseaux électriques peuvent utiliser ces informations pour comprendre l'utilisation de l'énergie des voitures électriques et les comportements d'utilisation et fournir une assistance scientifique et fiable pour améliorer la qualité de l'alimentation électrique., optimiser les choix de charge, et administration du côté de la demande.

Solutions

Fréquence radio sans fil LoRa, une des technologies de MOKOSmart, a une longue durée de vie de la batterie et une faible consommation d'énergie. Cela le rend parfait pour de nombreuses applications utilitaires intelligentes qui reposent sur des capteurs alimentés par batterie. Encore, Les appareils compatibles LoRa IC utilisent un spectre sans licence et peuvent facilement se connecter au public extérieur ou intérieur, mixte, ou réseaux LoRaWAN personnels. Cellulaire, Wifi, et Bluetooth sont tous complétés par des réseaux.

CI LoRa de MOKOSmart, en conjonction avec une décharge électrostatique (ESD) dispositifs de prévention et de protection contre les surtensions, offrent des capacités uniques. Cela a permis une rentabilité, solutions de comptage évolutives pour les services publics et les entreprises qui automatisent l'électricité, gaz, et opérations de comptage d'eau.

Parlez à un expert

Build Efficient and Reliable IoT Smart Meter for Utilities

Modernize your meter reading with a MokoSmart advance metering system today and enhance your relationship with utility companies. A MOKOSmart metering solution guarantees client support, information security, reduced costs, and timely utility billing.

MOKOSmart IoT Smart Meter Devices

Smart Metering with MOKOSmart

• Real-time tracking of usage information
• Link advanced energy meters to the cloud 
• Utilizing our comprehensive, innovative metering framework
• Configure reminders and notifications 

• Personalize your IoT display by adding extra widgets
• Investigate historical trends and data
• Set access permissions depending on the user’s duties
• Connect advanced meters to other IoT technology

IoT Smart Meter Solutions Have Several Technology Layers

01 Analytics Component

The module permits the production of comparison data, the establishment of rule-based notifications, and the tracking of patterns, among other things.

02 Panel

The IoT technology provides a user interface to obtain the customized data visualization panel. Besides, it is possible to incorporate it individually on top of the system in certain circumstances.

03 System 

The data from advanced meters get processed by the technology that also operates the server. In general, expectations are for it to deliver all the necessary functionalities of an IoT application. It provides notifications, software administration, gadget management, data storage and collecting, authorization for advanced connected meters, and other services.

04 Advanced Meters

Advanced meters collect and transmit data to a primary server for analysis. Furthermore, the server can be hosted on the cloud, as is typical these days, or in a firm’s information Centre.

Top Five Features That IoT Smart Meter Must Have

1.Regulated Total Cost of Ownership
IoT smart meter must conform to Service Level Agreements (SLAs) requirements while maintaining costs below business case calculations. Again, the adaptation also enhances optimum network usage and predictive maintenance for the meter’s lifecycle. Thales’ 24/7 offers advanced security expertise, gadget lifecycle management platform, and intelligent meter connectivity solutions required by utility companies.

2.Quick Deployment
IoT mart meter bidding takes up to 24 months for utility spending but expects delivery within 4-6 weeks. Therefore, that should allow a quick turnaround for time projects.

3.Reliability
Since precision is critical for grid stability, smart meters must adequately deliver consistent data to the utility. As a result, continued advanced meter communication is vital.

4.Resilience
Energy meters get installed in consumers’ houses for several years. As a result, producers must demonstrate that their gadgets can receive upgrades and remain to function over time.

5.Advanced Meter Safety
Cyberattacks and data breaches are significant concerns for utilities, who know that a small leak might threaten their consumers and potentially bring nationwide systems down. Innovative meter safety is critical, and therefore you must show that your gadgets are safe.

IoT smart meter provides an in-house dashboard that allows energy usage measurement. Here are some advantages of IoT smart meter.

1.Environmental Safety
Because consumers may reduce their energy use, iot energy meters aid the ecosystem by closing inefficient power stations or preventing the construction of additional power facilities. Furthermore, energy-saving or incentive programs can decrease the cost of constructing power facilities applicable during periodic peak demand. Similarly, avoiding peaking energy plants improves the ecosystems because they emit more air pollutants and carbon gases.

2.Great Energy Practices
After IoT smart meters get installed, everyone may develop excellent energy practices. Since in-home monitors indicate your consumption in dollars and cents, it’s easy to create a budget and define energy-saving targets.

3.Protection from Defective Gadgets
In-home displays show energy consumption at any given time. That allows users recognize sudden surges from faulty gadgets. Such quick identification of defective devices guarantees safety and enhances efficient energy consumption.

4.Power Usage Control
The advanced utility monitor on IoT smart meters lets you see how much power the equipment uses and total costs in dollars and cents. Again, users can keep track of the total amount of your bill before its creation. That helps determine the highest and lowest levels of energy consumed within each period. Thus, it’s easy to save a lot of money by switching to energy-saving products via smart meters.

5.Precision
IoT smart meters eliminate the need for projected bills since they instantly send usage data to the energy department. Conventional energy invoicing involves a lot of guessing. IoT is useful when creating invoices; hence, there is no opportunity for human mistakes.

6.Convenience
Unlike the manual method, an electrical representative does not require to visit the property or residences to record the readings and create invoices. Smart meters do this automatically by quickly transmitting meter readings to utility companies.

Why Choose MOKOSmart IoT Smart Meter

1.Designing and implementing preexisting gadgets
Deploying solutions on almost every preexisting network is feasible without interrupting day-to-day activities.

2.Standard and customized buzzers
It features pre-defined alarms provided by meter makers. Furthermore, dependent on the information obtained, you may generate personalized alarms.

3.Proactive maintenance
Using MOKOSmart, it’s easy to forecast potential malfunctions dependent on past information.

4.Automated Invoicing
Since it readily integrates with your invoicing infrastructure, the technology enables a safe and seamless data flow.

5.Leakage prevention
Continued examination of usage data, leaks, and other faults gets quickly identified and mitigated within a system.

6.Online monitoring of electricity, heat, gas, and water meters
Since meter reading data get transferred straight to the servers, there is no need to visit an energy meter location for the readings.

Smart Metering Solution Overview

In this era of smart grids, efficient and effective smart metering requires communication from the meter to the cloud. That calls for meters feted with IoT apps such as Bluetooth, ZigBee, LoRa, or Sigfox. The goal is to transfer a small volume of data readings, thus allowing the end user a chance to view their consumption rate. It also ensures timely invoicing of the utility bill.

Again, the analytics feature enables the compilation of comparison data and the construction of rule-based notifications. That helps in instantaneous real-time reports and notice of energy use to customers, thus enhancing customer perception. That leads to reduced expenditures and waste minimization.

IoT Applications for Smart Energy Management

Water Management

Cities are getting challenged to distribute water as effectively as possible while balancing increased demand with limited resources due to rapid urbanization and rising water scarcity resulting from climate change. As such, IoT smart meters and tracking centers provide real-time water usage measurement, assist in identifying excessive usage, and detect waste. With that, it helps rectify consumption habits and forecast future use.

This water management technique has become beneficial to production and distribution managers and large homes. Therefore, installing smart meters has been deemed necessary in rectifying consumer habits of water and energy usage for sustainability and budgetary goals.

Metering of Gas and Oil

IoT energy meter devices provide the best real-time data analysis for gas and oil meter systems. That guarantees an exact measure of oil and gas usage by consumers, hence aiding in reaching informed decisions when consuming natural gas and oil. Besides, it also discourages consumers and providers alike from making incorrect estimates when paying or billing. 

The reading and billing processes are now easy for utility suppliers and consumers with smart gas meters. Furthermore, IoT energy monitoring gives actual readings, allowing for real-time tracking of gas and oil systems and greater control over usage. On the other hand, conventional oil and gas meters are bulky and difficult to read.

Energy Consumption

Power consumption is an integral part of electricity delivery. The energy patterns have gradually changed because of regular electrical consumption. The variance in consumption patterns gets attributed to the residents’ wasteful use of electricity, such as additional appliances in respective residences. It may also result from a casual attitude toward usage, such as not turning off the television while not viewing it or during extreme weather conditions.

With comprehensive insight into power use, you can optimize energy distribution, cut operational costs, and improve customer service. Smart energy meters give real-time information regarding the availability and usage of electricity. Such speedy information assists utility providers in determining how, where, and when to distribute electricity to maximize benefits and minimize interruptions.

As accounting and invoicing become more transparent, clients begin to change their energy consumption to save costs and save the environment.

What Is Smart Energy?

Intelligent energy is a multidimensional power management approach that employs the Internet of Things (IoT) to provide practical and cost-effective power distribution. It blends IoT power management gadgets and technologies with clean and environmentally friendly energy sources.

In addition to smart metering and electrical grids, innovative energy systems include operational use cases and processes, distribution and production infrastructures, and various energy kinds and sources. A secure communication system is vital for the smooth running of the metering systems. Again, it has also helped realize the benefits of smart meter installation. Such benefits have included environmental sustainability, lower costs, higher effectiveness, and enhanced endurance.

The World Can Be a More Sustainable Place with IoT Energy Management 


The continued growth of IoT energy management and consumer dedication to using IoT for energy efficiency has dramatically contributed to environmental sustainability.
That has also led to increased consumer expectations regarding energy availability, rising outage prices, and aging infrastructure. It has also contributed to challenges associated with the rise in the world’s energy demands.

When using IoT-enabled solutions, it’s easy to link smart energy assets and integrate them into your current IT infrastructure for intelligent energy to increase delivery and efficiency. Again, IoT energy management and other sustainable measures allow for real-time access to consumption and machine data.
Furthermore, these practices assist you in making more informed judgments about energy distribution while also helping consumers save money and conserve energy.

The World Can Be a More Sustainable Place with IoT Energy Management 

Prologis
Prologis is a one-of-a-kind company that has ventured into the unconventional logistics real estate industry. As a construction company and private developer, Prologis prides itself in offering sustainable warehouses. In their commitment to offering their customers with green storage spaces, they embrace smart energy solutions, including maximizing the use of renewable energy.
To improve efficiency and conservation of green energy, Prologis can benefit a lot from IoT smart metering solutions. Subsequently, this would help meet their commitment of offering energy-efficient buildings that are easy to operate. Prologis has embraced light-sensing controls technology to control energy consumption in the buildings they construct. IoT smart metering complements these efforts by improving monitoring of energy usage to avoid wastage, which is a common problem in warehouses.


Tesla
Tesla uses smart meters to monitor electricity in real-time. It is perfectly feasible to monitor the charging process in real-time with smart meters. As a result of automatic evaluation and real-time charging data collection, the firm can finish the study of grid line loss equipment, status monitoring, and power bill payment on time. Power grid businesses may use this information to understand electric car energy usage and usage behaviors and give scientific and trustworthy data assistance for increasing power supply quality, optimizing charging choices, and demand-side administration.

Solutions

LoRa wireless radio frequency, one of MOKOSmart’s technologies, has a long battery life and low power consumption. That makes it perfect for many intelligent utility applications that rely on battery-powered sensors. Again, LoRa IC-enabled devices employ an unlicensed spectrum and may easily connect to outdoor or indoor public, mixed, or personal LoRaWAN networks. Cellular, Wi-Fi, and Bluetooth are all complemented by networks.

MOKOSmart’s LoRa ICs, in conjunction with electrostatic discharge (ESD) prevention and surge protection devices, offer unique capabilities. That has enabled cost-effective, scalable metering solutions for utility organizations and businesses that automate electricity, gas, and water metering operations.

Talk to an Expert