LoRa réseau ouvre la voie à une Smart City

LoRa réseau ouvre la voie à une Smart City

LoRa est une technologie radio basée sur la lorawan protocole, qui, en plus de 5G est adapté pour le développement des villes vers les villes intelligentes. Dans certaines applications, réseau LoRa est encore plus approprié que la norme radio nouveau mobile souvent mentionné.

Beaucoup dans le but de développer dans une ville intelligente. L'idée d'une “ville intelligente” (Ville intelligente) n'est pas nouvelle. L'objectif de la mise en œuvre des technologies intelligentes de la ville est d'améliorer la qualité de vie des résidents, créer de l'efficacité, raccourcir les temps d'attente, répondre aux besoins de services et utiliser les ressources de la ville et donc de l'argent fiscal plus efficace. Une étude récente montre que les villes intelligentes peuvent sauver $ 5 billion de dollars en coûts par 2022.

L'Internet des objets, IdO pour court, joue un rôle important dans ce. Il pénètre dans presque tous les domaines de la vie et change pratiquement chaque entreprise et chaque branche. Compte tenu des possibilités de la prochaine génération de communications mobiles 5G, la question se pose de savoir si cette technologie n'est pas la solution naturelle aux problèmes de la ville intelligents existants? Mais il existe d'autres technologies qui peuvent faire plus de sens pour certaines applications dans les villes intelligentes – par exemple en réduisant la consommation d'énergie grâce à l'éclairage intelligent, mètres, etc. L'un d'eux est LoRa.

Qu'est-ce que Réseau LoRa?

La réponse rapide: Long Range Radio. La technologie Lora sans fil longue portée (radio) la communication des données est rendue possible par des circuits intégrés semi-conducteurs qui utilisent très peu d'énergie. En fonction de la fonction et la fonctionnalité d'un tel émetteur radio, une batterie peut alimenter en électricité pendant des années. Cela devrait permettre de briguer 10 à 20 années sans changer la batterie. Cela réduit considérablement l'effort de maintenance.

Contrairement à 4G ou 5G, LoRa réseau fonctionne dans un spectre sans licence. Cela permet une communication bidirectionnelle sans les coûts réglementaires et nécessaires pour construire enchères un réseau sur les spectres sous licence d'état. Plus précisément, Lorawan utilise des gammes de fréquences différentes au niveau régional dans la bande ISM et la bande SRD. En Europe, la région de la bande ISM 1 de 433.05 MHz 434.79 MHz et la bande de l'Europe SRD 863 MHz 870 MHz. En Amérique du Nord, d'autre part, transmission des données a lieu sur la région de la bande ISM 2 de 902 MHz 928 MHz.

Travailler ensemble sur une ouverture, protocole uniforme est destiné à créer une valeur ajoutée et la couverture augmentation.

Réseau LoRa en usage urbain

La technologie LoRa offre des avantages techniques et économiques pour les applications intelligentes de la ville. LoRa et lorawan fournissent une surveillance intelligente et l'infrastructure de contrôle. Cela permet Städt de recueillir et analyser efficacement les données de milliers de périphériques en réseau et systèmes. Avec cette information, par exemple, ils devraient être en mesure de mieux décider quels sont les services adaptés à leurs plans.

Pour les régions métropolitaines densément peuplées, il est avantageux que les signaux lorawan pénètrent relativement profondément dans les zones urbaines. La technologie de ville, est en train de changer la façon dont les villes, Interagir autorités et les citoyens.

Réverbères à Boston

L'exemple de Boston dans le Massachusetts montre ce qui est possible avec LoRa. La ville compte plus de 67,000 lampadaires. Ils éclairent les rues animées, sites historiques, et les rues principales. Avec plus de 1,600 boîtes de commutation et 32,000 bouche d'égoût, le maintien de cette infrastructure est un effort commun considérable – surtout lorsque les lampes sont en usage intensif dans les mois d'hiver.

capteurs Lora et passerelles

Alors, comment fonctionne l'éclairage intelligent dans une ville comme Boston? Avec le réseau LoRa, capteurs peuvent être intégrés dans un système d'éclairage de rue qui contrôle l'éclairage et collecte des données d'utilisation. Et la technologie LoRa recueille les données de toutes les lumières de la rue à proximité par alliance LoRa. La passerelle envoie les informations à un serveur de cloud public ou privé, qui analyse les données, éventuellement contrôle l'éclairage et génère automatiquement des avertissements sur l'extinction des feux et autres défaillances si nécessaire. Avertissements au sujet des lampes brûlées et autres dysfonctionnements si nécessaire.

Les utilisateurs peuvent même ajouter over-the-air (OTA) mises à jour de basculer entre les réseaux publics et privés si nécessaire. La communication bidirectionnelle de la technologie LoRa rend possible. La gamme des applications pour la technologie LoRa dans les villes intelligentes est extrêmement diversifiée et ne se termine pas avec l'éclairage. La technologie peut être utilisée de différentes façons:

Parking: stationnement intelligent surveillance des parcs de stationnement de la ville affiche pour réduire la congestion de la circulation lorsque les conducteurs sont à la recherche d'un espace de stationnement. Des études montrent que les conducteurs passent 17 heures par année à la recherche d'un espace de stationnement.

flux de trafic: Les hélicoptères pour la surveillance de la circulation pourraient un jour être une chose du passé. La congestion routière est un enjeu majeur et inquiétant pour les citadins. Les systèmes de transport intelligents qui surveillent les deux véhicules et la circulation des piétons peuvent guider les voitures et les piétons beaucoup mieux. Cela se fait à l'aide de feux de signalisation intelligents que le trafic enregistrement et coordonner les phases de lumière. A l'avenir, Les systèmes de transport intelligents pourraient même inclure la communication entre les signaux lumineux de circulation et des capteurs dans les véhicules.

Entretien des feux de circulation: La surveillance des feux de circulation permet ville / les administrations municipales de réagir rapidement aux lampes incendiée, lampadaires défectueux (en raison d'un accident) ou à des systèmes de signalisation défectueux. Cela contribue à les embouteillages, accidents et autres situations dangereuses.

Maintenance prédictive: Les systèmes intelligents de construction peuvent fournir des données qui utilise un système de maintenance prédictive pour assurer que les installations soient bien entretenues. Ces systèmes peuvent surveiller les vibrations et autres conditions physiques dans les bâtiments, ponts et monuments historiques, de sorte que l'administration peut prendre des mesures avant que des réparations sont nécessaires.

Traitement des déchets: La collecte des déchets est un domaine essentiel de la responsabilité de l'administration municipale. Trop souvent, pourtant, ressources inutiles sont gaspillées, par exemple. à moitié vide ou poubelles remplis peu. Il est encore pire si les conteneurs de déchets sont surpeuplés en raison du manque d'options de suivi. Les systèmes de gestion des déchets intelligents peuvent aider à identifier les niveaux de déchets dans des conteneurs pour optimiser les itinéraires de collecte des déchets pour améliorer l'efficacité, frais, et la propreté.

Le bruit et la pollution de l'air: comme de plus en plus de gens se déplacent vers les villes, le bruit et la pollution de l'air deviennent un défi encore plus grand. bruit intelligent et la surveillance de la pollution de l'air peuvent fournir des données pour améliorer le bien-être des citoyens et de montrer les liens entre les problèmes de santé systémiques.

LoRa et LEDs: Une étude de cas avec les villes portuaires

Dans 2017, Marina Tallinn sur la côte ouest du golfe de Kopli péninsule est le Kakumäe (Estonie) testé la technologie LoRa. Le port dispose de nombreux équipements, y compris les quais de ponton, un hôtel flottant, bâtiments administratifs, salle à manger des installations et une école de voile pour les enfants, ce qui en fait un centre maritime moderne dans cette région de la mer Baltique. Afin de tenir à jour avec la dernière technologie portuaire, l'éclairage doit être modernisé en plus de l'infrastructure.

L'installation LoRa est testé dans toutes les lampes dans le port qui peuvent être contrôlés à distance via un réseau lorawan. Le dispositif de commande de la lampe est connectée à la passerelle lorawan à travers un système radio appartenant au port. D'autres passerelles à proximité soutiennent également cette connexion. Les visualise la plate-forme de moyeu IdO sécuriser les données cryptées à partir des noeuds terminaux à travers le backend lorawan.

Système d'éclairage de réseau LoRa

La mise en réseau des lampes via LoRa permet un fonctionnement autonome avec des profils d'éclairage préconfigurés afin que les enregistrements portuaires faible consommation d'énergie et a une solution rentable pour le système d'éclairage. Bien que le port est toujours tester la solution, le dispositif de commande actionné par LoRa a montré une amélioration du contrôle en temps réel et de l'uniformité d'éclairage. La capacité de surveiller l'intensité lumineuse, mode de fonctionnement et des moyens de mouvement que les lampes inutilement exploités peuvent être évités et donc peuvent être évités les coûts inutiles.

Avec la mise en œuvre de ce nouveau système d'éclairage, le port est met le cap ce que les ports futurs pourraient ressembler. La sécurité ne soit pas menacée. En plus de la transmission de données via la plate-forme entièrement sécurisée, En plus de transmettre des données sur une plate-forme entièrement sécurisée, Les systèmes de contrôle d'accès permettent une plus grande flexibilité et des notifications en temps réel ainsi que des avertissements au sujet d'éventuelles activités non autorisées. Pour répondre aux préoccupations de sécurité, La technologie de Semtech Les garantit que personne n'a accès à la clé racine, que le système ne peut pas être copié, et que seul l'utilisateur actuel a accès aux données de capteur.

La technologie peut également fonctionner sur des réseaux privés, donnant le fournisseur plus de contrôle, visibilité, et la sécurité sur les données. La technologie peut également être utilisé dans un réseau privé pour donner aux fournisseurs un plus grand contrôle, la visibilité et la sécurité sur les données. La mise en œuvre des systèmes intelligents qui permettent d'automatiser et de simplifier les processus d'infrastructure (par exemple. éclairage) est l'un des premiers pas vers des processus plus intelligents et plus fiables dans les ports.

Moins d'entretien en raison d'une haute efficacité énergétique

réseau LoRa est particulièrement avantageux si la valeur ajoutée d'une application est augmentée et les investissements dans les infrastructures et l'entretien doivent être réduits. la souplesse, La technologie d'économie d'énergie LoRa soutient la mise en place de réseaux publics ou privés sur de longues distances. Imaginez des milliers de capteurs installés dans les lampes de la rue et vous devrez remplacer les piles de ces capteurs plusieurs fois par an. En raison de la consommation d'énergie extrêmement faible de Lora, piles dans les capteurs peuvent permettre à des années de fonctionnement, ce qui réduit considérablement le temps, les coûts et les dépenses de personnel pour l'entretien.

en plus, l'architecture flexible et évolutive de Lora, qui est basé sur un spectre sans licence, permet à un réseau public ou privé avec une longue portée à mettre en place rapidement et facilement – des ports vers les villes aux garages de stationnement. Les capteurs peuvent même être installés sur des tours cellulaires existantes. Cela réduit l'investissement nécessaire pour mettre en place une infrastructure de réseau qui est de soutenir les applications IdO.

Ensemble avec des capteurs qui offrent une longue portée (Jusqu'à 50 km dans les zones rurales) ou kilomètres plus dans les zones urbaines densément peuplées ou les zones intérieures, l'avantage de Lora est immédiatement apparent. technologies de ville intelligente peuvent offrir de nouvelles solutions pour des applications plus intelligentes et l'amélioration urbaine. Construire une solution évolutive, souple, et sécurisé à longue distance réseau IdO peut faire des investissements dans les infrastructures inutiles et réduire les coûts d'entretien. LoRa et la spécification lorawan sont une bonne base pour les solutions de ville intelligente avec succès.

LoRa Network Paves The Way To A Smart City

LoRa Network Paves The Way To A Smart City

LoRa is a radio technology based on the LoRaWAN protocol, which in addition to 5G is suitable for the development of cities towards smart cities. In some applications, LoRa network is even more suitable than the often-mentioned new mobile radio standard.

Many with the goal of developing into a smart city. The idea of ​​an “intelligent city” (Smart City) is not new. The aim of implementing smart city technologies is to improve the quality of life for residents, create efficiency, shorten waiting times, meet the need for services and use the city’s resources and thus tax money more efficiently. A recent study shows that smart cities can save $ 5 trillion in costs by 2022.

The Internet of Things, IoT for short, plays an important part in this. It penetrates almost all areas of life and changes practically every company and every branch. In view of the possibilities of the next generation of 5G mobile communications, the question arises whether this technology is not the natural solution to existing smart city problems? But there are other technologies that may make more sense for certain applications in smart cities – such as reducing energy consumption through intelligent lighting, meters, etc. One of them is LoRa.

What is LoRa Network?

The quick answer: Long Range Radio. The LoRa technology for long-range wireless (radio) data communication is made possible by semiconductor ICs that use very little power. Depending on the function and functionality of such a radio transmitter, a battery can supply it with electricity for years. This should make it possible to run for 10 to 20 years without changing the battery. This enormously reduces the maintenance effort.

In contrast to 4G or 5G, LoRa network operate in an unlicensed spectrum. This enables bidirectional communication without the regulatory and auction costs required to build a network on state-licensed spectra. Specifically, LoRaWAN uses regionally different frequency ranges in the ISM band and SRD band. In Europe, the ISM band region 1 from 433.05 MHz to 434.79 MHz and the SRD band Europe from 863 MHz to 870 MHz. In North America, on the other hand, data transmission takes place on the ISM band region 2 from 902 MHz to 928 MHz.

Working together on an open, uniform protocol is intended to create added value and increase coverage.

LoRa Network in urban use

LoRa technology offers technical and economic advantages for smart city applications. LoRa and LoRaWAN provide intelligent monitoring and control infrastructure. This enables Städt to efficiently collect and analyze data from thousands of networked devices and systems. With this information, for example, they should be able to better decide which services are suitable for their plans.

For densely populated metropolitan areas, it is advantageous that LoRaWAN signals penetrate relatively deeply into urban areas. Smart city technology is changing the way cities, authorities and citizens interact.

Street lights in Boston

The example of Boston in Massachusetts shows what is possible with LoRa. The city has more than 67,000 street lamps. They illuminate busy streets, historical sights, and main streets. With over 1,600 switch boxes and 32,000 manhole covers, maintaining this infrastructure is a considerable communal effort – especially when the lamps are under heavy use in the winter months.

LoRa sensors and gateways

So how does smart lighting work in a city like Boston? With LoRa network, sensors can be integrated into any street lighting system that controls lighting and collects usage data. And the LoRa technology collects the data of all the nearby street lights through LoRa alliance. The gateway then sends the information to a public or private cloud server, which analyzes the data, eventually controls the lighting and automatically generates warnings about lights out and other failures if necessary. Warnings about burned-out lamps and other malfunctions if necessary.

Users can even add over-the-air (OTA) updates to switch between public and private networks if necessary. The bidirectional communication of the LoRa technology makes this possible. The range of applications for LoRa technology in smart cities is extremely diverse and does not end with lighting. The technology can be used in different ways:

Parking: Intelligent parking lot monitoring displays city parking lots to reduce traffic congestion when drivers are looking for a parking space. Studies show that drivers spend 17 hours a year looking for a parking space.

Traffic flow: Helicopters for traffic monitoring could one day be a thing of the past. Traffic congestion is a major challenge and disturbing for city dwellers. Intelligent traffic systems that monitor both vehicle and pedestrian traffic can guide cars and pedestrians much better. This is done using intelligent traffic lights that record traffic and coordinate the light phases. In the future, intelligent traffic systems could even include communication between traffic light signals and sensors in vehicles.

Maintenance of traffic lights: The monitoring of traffic lights enables city / municipal administrations to react quickly to burnt-out lamps, defective light poles (due to an accident) or to faulty signaling systems. This helps with traffic jams, possible accidents and other dangerous situations.

Predictive maintenance: Smart building systems can provide data that uses a predictive maintenance system to ensure that facilities are properly maintained. These systems can monitor vibrations and other physical conditions in buildings, bridges and historical monuments, so that the administration can take action before major repairs are required.

Waste disposal: The collection of waste is an essential area of ​​responsibility for the city administration. Too often, however, unnecessary resources are wasted, e.g. to empty half or little-filled waste bins. It is even worse if waste containers are overcrowded due to the lack of tracking options. Intelligent waste management systems can help identify waste levels in containers to optimize waste collection routes to improve efficiency, costs, and cleanliness.

Noise and air pollution: as more and more people move to cities, noise and air pollution are becoming an even bigger challenge. Smart noise and air pollution monitoring can provide data to improve the well-being of citizens and show the links between systemic health problems.

LoRa and LEDs: A case study with port cities

In 2017, Tallinn’s marina on the west coast of the Kopli Gulf on the Kakumäe peninsula (Estonia) tested LoRa technology. The port has extensive facilities, including pontoon docks, a floating hotel, administration buildings, dining facilities and a sailing school for children, making it a modern maritime center in this Baltic Sea region. In order to keep up to date with the latest port technology, the lighting must be modernized in addition to the infrastructure.

The LoRa installation is tested in all lamps in the port that can be remotely controlled via a LoRaWAN network. The lamp controller is connected to the LoRaWAN gateway through a radio system belonging to the port. Other gateways nearby also support this connection. The secure IoT hub platform visualizes encrypted data from the terminal nodes through the LoRaWAN backend.

LoRa network lighting system

The networking of lamps via LoRa enables autonomous operation with preconfigured lighting profiles so that the port records lower power consumption and has a cost-effective solution for the lighting system. Although the port is still testing the solution, the controller operated through LoRa has shown improved real-time control and lighting uniformity. The ability to monitor light intensity, operating mode and movement means that unnecessarily operated lamps can be avoided and thus unnecessary costs can be avoided.

With the implementation of this new lighting system, the port is setting the course for what future ports could look like. The security is not endangered. In addition to the transmission of data via the completely secure platform, In addition to transmitting data over a fully secure platform, access control systems enable more flexibility and real-time notifications as well as warnings about possible unauthorized activities. To address security concerns, Semtech’s technology ensures that no one has access to the root key, that the system cannot be copied, and that only the actual user has access to the sensor data.

The technology can also run on private networks, giving the provider more control, visibility, and security over the data. The technology can also be operated in a private network to give providers more control, visibility and security over the data. The implementation of intelligent systems that automate and simplify infrastructure processes (e.g. lighting) is one of the first steps towards smarter and more reliable processes in ports.

Less maintenance due to high energy efficiency

LoRa network is particularly advantageous if the added value of an application is increased and the investments in infrastructure and maintenance are to be reduced. The flexible, energy-saving LoRa technology supports the establishment of public or private networks over long distances. Imagine thousands of sensors installed in street lamps and you would have to replace the batteries in these sensors several times a year. Due to the extremely low power consumption of LoRa, batteries in sensors can enable years of operation, which significantly reduces the time, cost and personnel expenditure for maintenance.

In addition, the flexible and scalable architecture of LoRa, which is based on a non-licensed spectrum, enables a public or private network with a long-range to be set up quickly and easily – from ports to cities to parking garages. Sensors can even be installed on existing cell towers. This reduces the investment required to set up a network infrastructure that is to support IoT applications.

Together with sensors that offer a long-range (up to 50 km in rural areas) or over kilometers in densely populated urban areas or indoor areas, the advantage of LoRa is immediately apparent. Smart city technologies can offer new solutions for smarter and improved urban applications. Building a scalable, flexible, and secure long-range IoT network can make some infrastructure investments unnecessary and reduce maintenance costs. LoRa and the LoRaWAN specification are a suitable basis for successful smart city solutions.