Lorawan IdO Utilisé En Satallite

Lorawan IdO Utilisé En Satallite

Lorawan IdO est le dernier développement dans LPWAN (Batterie faible, Réseau à grande distance) les technologies. Il est spécialement conçu pour connecter des appareils à piles à Internet est mondial, régional, ou réseaux nationaux. Cela nous permet de cibler les principaux IdO (Internet des objets) exigences telles que la sécurité de bout en bout, communication bidirectionnelle, localisation, et des services de mobilité.

l'architecture réseau lorawan est calqué sur l'étoile de-étoiles topologie. Dans cette topologie, passerelles relayer des messages entre un serveur de réseau central et d'extrémité périphériques. Donc, les passerelles utilisent des connexions IP standard pour communiquer avec le serveur de réseau. Par conséquent, ils agissent comme un pont transparent pour la conversion des paquets IP à des paquets RF et vice-versa.

La technologie lorawan permet une communication sur une longue portée en utilisant les capacités de la couche physique LoRa. Alors, elle permet d'un seul lien-hop entre les passerelles et les dispositifs d'extrémité. Donc, tous les modes sont capables d'une communication bidirectionnelle. Donc, il nous donne le soutien aux groupes d'adressage multidiffusion pour une utilisation efficace du spectre des tâches diversifiées. Ces tâches comprennent des messages de distribution de masse et la FOTA (Firmware Over-The-Air) mises à niveau.

Nécessité d'IdO à Satellite

La dynamique de croissance de l'IdO peut jouer un rôle vital dans la technologie satellite. Voici quelques raisons qui prônent la nécessité de IdO dans Satellite,

  1. Transformer la connectivité par satellite grâce à lorawan IdO

La technologie satellite est un outil majeur pour le développement à travers diverses industries et peut transformer la connectivité IdO comme nous l'entendons aujourd'hui. Ainsi, les opérateurs de satellites peuvent fournir des avantages stratégiques sur différents domaines pour tous les segments de clientèle en exploitant le potentiel de l'IdO.

  1. Connectivité pour les actifs à distance

De nombreuses opérations commerciales s'étendent à des environnements distants et donc, les entreprises doivent compter sur des satellites de communication critiques. Par conséquent, nous avons besoin d'une installation à distance de surveillance des sites non habités, plates-formes offshore, et en temps réel la gestion d'actifs.

  1. L'utilisation de réseaux de capteurs

Les compagnies minières et énergétiques ont souvent à se livrer à des projets d'exploration offshore. Donc, ces entreprises ont besoin de l'utilisation étendue de réseaux de capteurs entraînés par satellite. Par conséquent, IdO peut aider à établir de tels réseaux à une échelle donnée d'application.

  1. L'amélioration de l'infrastructure

Véhicules industriels, des navires maritimes, et les trains comptent de plus en plus sur la connectivité à large bande en raison de la tendance en plein essor à travers le paysage mondial. Donc, l'utilisation de l'IdO dans les communications par satellite est empirique pour permettre à la prochaine génération de services de transport.

  1. Smart et des villes durables

Les développeurs de la ville intelligente et les administrateurs travaillent dur pour exploiter la puissance de l'IdO. Afin qu'ils puissent utiliser efficacement l'énergie disponible et effectuer une meilleure allocation des ressources. Par conséquent, cela leur permettra de rendre les villes plus intelligentes et plus durables. pourtant, les réseaux terrestres ne répondent pas dans certaines régions éloignées. Par conséquent, IdO des services par satellite peut aider le développement des réseaux intelligents dans ces régions éloignées. Il peut également agir en tant que réseau de sauvegarde fiable pour les tâches et les services essentiels tels que la sécurité et la sécurité.

  1. connectivité véhicule

La plupart des entreprises de fabrication de voitures offrent des dispositifs de sécurité dans leurs véhicules, qui comprend les notifications de déploiement de coussins gonflables et des appels d'urgence automatiques. pourtant, nous ne pouvons atteindre la disponibilité de ces services si nous assurons une couverture par satellite soutenu IdO sur toute la surface du monde.

  1. Aptitude & Soins de santé

La plupart des athlètes comptent sur les petits capteurs pour le suivi de leur localisation et la collecte de données bio-. Cette bio-données comprend la pression artérielle, les niveaux d'oxygène, et la fréquence cardiaque. Alors, nous pouvons utiliser ces données recueillies pour le suivi des risques pour la santé, identifiant l'emplacement des athlètes blessés dans les régions éloignées, et le suivi des progrès de la formation.

  1. les services bancaires mobiles et de détail

Nous pouvons utiliser lorawan dans les satellites comme l'épine dorsale intégrante de la communication bancaire. Cela vous aidera à garder les guichets automatiques sans fil et des applications mobiles fonctionnant sans problème dans toutes les régions géographiques.

Caractéristiques de lorawan IdO

Voici quelques caractéristiques distinctives de lorawan IdO

  1. long Range

Une station de base unique de travail sur lorawan permet une capacité de pénétration en profondeur pour une couverture intérieure et en milieu urbain. Elle permet de se connecter avec des capteurs qui sont plus 15-30 miles dans les zones rurales.

  1. Batterie faible

déploiements lorawan IdO permettent une faible consommation d'énergie. Donc, il est possible que les batteries ont une durée de vie jusqu'à 10 années (cela peut varier en fonction de l'application).

  1. Géo-localisation

Il permet des applications de suivi sans consommer une puissance supplémentaire ou compter sur GPS.

  1. À bas prix

les déploiements lorawan IdO nécessitent de faibles investissements. aditionellement, ils ont un faible versement et les coûts d'entretien. Comme ils consomment moins d'énergie, par conséquent, ils ont de faibles coûts d'exploitation et.

  1. Ouvrir standard

Lorawan fonctionne sur le standard ouvert fourni par l'Alliance LoRa. Donc, il est idéal pour les déploiements IdO car elle permet l'interopérabilité entre les appareils. Par conséquent, il est bien adapté pour les opérateurs de télécommunications et les fournisseurs de solutions IdO car il est plus facile et commode d'adopter.

Cas d'utilisation de lorawan IdO dans Satellite

Jusqu'à maintenant, nous avons établi pourquoi nous avons besoin dans IdO satellite et comment lorawan est un bon moyen pour elle. Alors, maintenant, nous pouvons jeter un oeil à quelques-uns des cas d'utilisation de lorawan dans le satellite.

Fossa Systems

Fossa Systems lorawan IOT

Dans la première semaine de Décembre 2019, Les systèmes Fossa ont lancé avec succès leur satellite. Ils ne fonctionnent maintenant par l'intermédiaire de leurs mécanismes de contrôle. Ce satellite est capable de communiquer directement avec les dispositifs lorawan déployés sur Terre. Le satellite est très petite taille et Fossa prétend qu'il communique avec succès et la cueillette des informations à partir des passerelles et des noeuds lorawan.

systèmes Fossa nommé ce satellite FOSSASAT-1. Ils ont lancé en orbite grâce à un lancement de fusée de Nouvelle-Zélande. Ils ont lancé sur le matin 6e décembre 2019. Le lancement a été un énorme succès que le satellite en toute sécurité atteint l'orbite.

Ce satellite pèse 200 grammes ou 0.2 Kg et est construit sur les noms standard open-source « PocketQube 1P”. Le satellite est sous la forme d'un cube et ses dimensions sont 50 millimètres. La dépense totale pour la construction et le lancement de ce satellite était d'environ 25,000 euros. Le succès de cette entreprise par satellite pourrait inspirer d'autres concurrents de l'industrie et il pourrait bientôt conduire à un essaim de lorawan satellites à bas prix qui sont mis en orbite pour recueillir des informations des différents dispositifs IdO.

Fossa a mis beaucoup d'efforts dans cette entreprise et ils ont dû passer un certain temps à établir un lien de communication sécurisé. Selon les communiqués de presse de l'entreprise, ils travaillent actuellement sur un déploiement complet de cellules solaires du satellite.

Lacuna espace

Lacuna Espace dans lorawan IOT

Leurs supports par satellite et de matériel lorawan IdO LoRa. Lacuna spatial développé ce satellite grâce à une collaboration avec Nano Avionics. Les communiqués de presse de Lacuna Espace affirment que le satellite effectue très bien et les résultats sont au-delà des attentes, même dans la phase initiale.

CTO de Lacuna Espace, Thomas Telkamp affirme que les capteurs de test sont déployés dans divers pays et ils communiquent avec succès avec le satellite. Les pays concernés sont les Pays-Bas, Afrique du Sud, Angleterre, les États Unis, Japon, Slovénie, Inde, et certaines îles isolées dans l'océan Indien. Thomas affirme que tous les capteurs dans ces zones géographiques ont été en mesure de communiquer avec succès avec les passerelles du satellite.

Lacuna L'espace prévoit sur l'établissement du « Constellation Lacuna ». Dans ce but, ils ont l'intention de lancer trois satellites lorawan d'ici la fin de 2019. Donc, ils peuvent améliorer la performance globale de leur réseau IdO. Lacuna Espace travaille également sur leur nouveau système radio adaptatif qui permet la détection de signaux de même des capteurs plus éloignés.

Lacuna Espace envisage d'effectuer une démonstration complète de son réseau d'ici la fin de 2019 ou au début de 2020. Dans ce but, ils vont recevoir le soutien et le financement de la U.K. Agence spatiale et l'Agence spatiale européenne.

final Word

Lorawan IdO dans le satellite est un nouveau marché prometteur. Il y a un besoin urgent pour plus de start-up à l'étape et viennent avec un coût-efficace et peu de temps à marché solution. Lacuna Espace et systèmes Fossa ont lancé avec succès leurs satellites lorawan IdO et il y a un espace ouvert pour plus de concurrents. Les analystes du marché prédisent que les entreprises qui font un mouvement maintenant vers lorawan IdO dans le satellite réussiront à obtenir des rendements prometteurs dans les longues courses.

Nous nous dirigeons vers un avenir intelligent où les déploiements IdO et une meilleure connectivité joueront un rôle vital. Donc, il est empirique qu'un cadre solide et fiable existe pour gérer les grandes données et le trafic massif. Lorawan IdO a montré beaucoup de potentiel à cet égard et, par conséquent, il devient peu à peu la norme de facto pour la communication à longue distance entre les différents noeuds IdO. dispositifs lorawan IdO continueront à gagner en popularité et son intégration dans les satellites conduiront à une nouvelle ère de réseaux intelligents.

Si vous cherchez de l'aide avec votre lorawan IdO déploiements alors vous êtes au bon endroit. MOKOSmart se spécialise dans les passerelles lorawan et nous pouvons développer dédiée modules lorawan et d'autres produits lorawan selon vos besoins et exigences. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos services ou si vous voulez un devis sur nos produits spécialisés se sentent alors à nous contacter.

LoRaWAN IoT Used In Satallite

LoRaWAN IoT Used In Satallite

LoRaWAN IoT is the latest development in LPWAN (Low-power, Wide-area Network) technologies. It is specifically designed for connecting battery-operated devices to the internet is global, regional, or national networks. This allows us to target the main IoT (internet of things) requirements such as end-to-end security, bi-directional communication, localization, and mobility services.

LoRaWAN network architecture is modeled on the star-of-stars topology. In this topology, gateways relay messages between a central network server and end-devices. Therefore, the gateways use standard IP connections to communicate with the network server. Hence, they act as a transparent bridge for the conversion of IP packets to RF packets and vice versa.

LoRaWAN technology allows communication over a long-range by using the capabilities of the LoRa physical layer. So, it allows for a single-hop link between the gateways and the end-devices. Therefore, all modes are capable of bi-directional communication. Therefore, it gives us support for multicast addressing groups for efficient use of the spectrum during various tasks. These tasks include mass distribution messages and FOTA (Firmware Over-The-Air) upgrades.

Need for IoT in Satellite

The growth momentum of IoT can play a vital role in Satellite technology. Here are some reasons which advocate the need for IoT in Satellite,

  1. Transforming satellite connectivity through LoRaWAN IoT

Satellite technology serves as a major tool for development across various industries and can transform the IoT connectivity as we understand it today. So the satellite operators can deliver strategic advantages over various domains for all customer segments by harnessing the potential of IoT.

  1. Connectivity for remote assets

Many business operations extend to remote environments and therefore, businesses have to rely on satellites for critical communication. Hence, we need a remote facility for monitoring unmanned sites, offshore platforms, and real-time asset management.

  1. Use of sensor networks

Mining and energy companies often have to indulge in offshore exploration projects. Therefore, these companies need extensive usage of satellite driven sensor networks. Hence, IoT can help with establishing such networks on any given scale of application.

  1. Improving the infrastructure

Cargo Vehicles, maritime vessels, and trains rely more and more on broadband connectivity as a consequence of the burgeoning trend across the global landscape. Therefore, the use of IoT in satellite communications is empirical for enabling the next generation of transport services.

  1. Smart and sustainable cities

Smart city developers and administrators are working hard to harness the power of IoT. So that they can efficiently use the available energy and perform better resource allocation. Hence, this will allow them to make smarter and more sustainable cities. However, terrestrial networks fall short in some remote areas. Hence, IoT in satellite services can help the development of smart grids in such remote regions. It can also act as a reliable backup network for critical tasks and services such as security and safety.

  1. Vehicle Connectivity

Most car manufacturing companies are providing safety features in their vehicles which includes airbag deployment notifications and automated emergency calls. However, we can only achieve the availability of such services if we ensure IoT supported satellite coverage allover the world.

  1. Fitness & Healthcare

Most athletes rely on small sensors for tracking their location and collecting bio-data. This bio-data includes blood pressure, oxygen levels, and heart rate. So, we can use this gathered data for tracking health risks, identifying the location of injured athletes in remote areas, and monitoring the training progress.

  1. Mobile banking and retail

We can use LoRaWAN in satellites as the integral backbone of banking communication. This will help in keeping wireless ATMs and mobile applications running smoothly in all geographical regions.

Features of LoRaWAN IoT

Here are some distinguishing features of LoRaWAN IoT

  1. Long Range

A single base station working on LoRaWAN allows for deep penetration capability for indoor coverage and urban environments. It allows for connecting with sensors that are more than 15-30 miles away in rural areas.

  1. Low Power

LoRaWAN IoT deployments allow for low power consumption. Therefore, it is possible for batteries to have a lifespan of up to 10 years (this may vary according to the application).

  1. Geo-location

It allows for tracking applications without consuming additional power or relying on GPS.

  1. Low Cost

LoRaWAN IoT deployments require low investments. Additionally, they have low installment and maintenance costs. Since they consume less power, therefore, they have low operating costs as well.

  1. Open Standard

LoRaWAN works on the open standard provided by the LoRa Alliance. Therefore, it is ideal for IoT deployments because it allows for interoperability among devices. Hence, it is well-suited for telecom operators and IoT solution providers because it is easier and convenient to adopt.

Use Cases of LoRaWAN IoT in Satellite

Up till now, we have established why we need IoT in satellite and how LoRaWAN is a good fit for it. So, now we can take a look at some of the use cases of LoRaWAN in the satellite.

Fossa Systems

Fossa Systems in lorawan iot

In the first week of December 2019, Fossa systems successfully launched their satellite. They are now operating it via their control mechanisms. This satellite is capable of directly communicating with the LoRaWAN devices deployed on Earth. The satellite is very small in size and Fossa claims that it is successfully communicating and picking up information from the LoRaWAN gateways and nodes.

Fossa systems named this satellite FOSSASAT-1. They launched it into orbit through a Rocket Launch from New Zealand. They launched it on the morning of 6th December 2019. The launch was a huge success as the satellite safely reached the orbit.

 This satellite weighs 200 grams or 0.2 Kg and is built on the open-source standard names “PocketQube 1P”. The satellite is in the shape of a cube and its dimensions are 50 millimeters. The total expense for building and launching this satellite was around 25,000 euros. The success of this satellite venture might inspire other industry competitors and it may soon lead to a swarm of low-cost LoRaWAN satellites which are put into orbit for collecting information from the various IoT devices.

Fossa put a lot of effort into this venture and they had to spend some time on establishing a secure communication link. According to the company’s press releases, they are currently working on a complete deployment of the satellite’s solar cells.

Lacuna Space

Lacuna Space in lorawan iot

Their satellite supports LoRaWAN IoT and LoRa hardware. Lacuna Space developed this satellite through another collaboration with Nano Avionics. The press releases of Lacuna Space claim that the satellite is performing extremely well and the results are beyond expectations even in the initial phase.

CTO of Lacuna Space, Thomas Telkamp claims that the test sensors are deployed in various countries and they are successfully communicating with the satellite. The countries include the Netherlands, South Africa, England, the United States, Japan, Slovenia, India, and some remote islands in the Indian oceans. Thomas claims that all of the sensors in these geographical locations were able to successfully communicate with the satellite’s gateways.

Lacuna Space is planning on establishing the “Lacuna Constellation”. For this purpose, they intend to launch three more LoRaWAN satellites by the end of 2019. Therefore, they can enhance the overall performance of their IoT network. Lacuna Space is also working on their novel adaptive Radio system which allows for signal detection even from remotest of sensors.

Lacuna Space is planning to perform an extensive demonstration of its network by the end of 2019 or the beginning of 2020. For this purpose, they are going to receive support and funding from the U.K. Space Agency and the European Space Agency.

Final Word

LoRaWAN IoT in the satellite is a new yet promising market. There is a dire need for more startups to step in and come up with a cost-effective and small time-to-market solution. Lacuna Space and Fossa Systems have successfully launched their LoRaWAN IoT satellites and there is open space for more competitors. Market analysts predict that companies that make a move now towards LoRaWAN IoT in the satellite will manage to secure promising returns in the long runs.

We are moving toward a smart future where IoT deployments and enhanced connectivity will play a vital role. Therefore, it is empirical that a strong and reliable framework exists for handling big data and massive traffic. LoRaWAN IoT has shown a lot of potentials in this regard and hence it is slowly becoming the de facto standard for long-range communication between various IoT nodes. LoRaWAN IoT devices will keep gaining popularity and its embedding in satellites will lead to a new era of smart networks.

If you are seeking help with your LoRaWAN IoT deployments then you are in the right place. MOKOSmart specializes in LoRaWAN gateways and we can develop dedicated LoRaWAN modules and other LoRaWAN products as per your needs and requirements. If you would like to know more about our services or if you want a quote on our specialized products then feel free to contact us.