Lorawan Température Capteur d'humidité

Lorawan Température Capteur d'humidité

Nous utilisons le capteur d'humidité de température lorawan pour détecter des changements dans l'humidité et de la température. Il rend compte ensuite ces modifications à la passerelle lorawan. Alors, la passerelle lorawan transmet ces données vers le nuage. Par conséquent, nous pouvons voir ces informations en y accédant via un dispositif intelligent et nous pouvons donc l'utiliser selon nos besoins. Nous utilisons généralement tel capteur d'humidité de température dans diverses industries et dans des environnements distants. Une température lorawan et capteur d'humidité ne consomment pas trop de pouvoir. Par conséquent, ils ne sont pas seulement économiques, mais aussi très efficace. Dans cet article, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur le capteur d'humidité de température lorawan.

Processus de travail de lorawan Température et humidité capteur

Dans cette section, nous examinons comment les capteurs de température et d'humidité de travail. Donc, ce qui suit est une description de son travail.

  1. Il comprend deux sondes de détection séparées. Alors, une sonde pour détecter la variation de la température. pourtant, la seconde sonde est destiné à détecter la variation de l'humidité.
  2. Chaque fois qu'il ya un changement de température de la sonde dédiée est capable de le détecter. Et cette sonde enregistre ce changement. De même, tout changement dans l'humidité est détectée par la sonde dédiée. Alors, cette détection est alors par conséquent enregistré.
  3. capteur d'humidité de température lorawan est souvent placé dans des endroits éloignés où ils forment les noeuds Lora.
  4. Par conséquent, chaque groupe de noeuds distants Lora est connecté à une passerelle lorawan singulier.
  5. Une collection de passerelles lorawan forment un réseau LoRa. Les passerelles lorawan communiquent souvent avec le réseau LoRa par cloud computing.
  6. Les mesures enregistrées par un capteur d'humidité de température lorawan sont ensuite converties en un signal LoRa et envoyés à la passerelle la plus proche lorawan.
  7. Alors, la passerelle lorawan reçoit alors le signal LoRa à partir d'un capteur d'humidité de température lorawan. Et puis il transmet ce signal au réseau dédié nuage IdO. De là, l'information est accessible à tout appareil intelligent comme un PC, tablette, téléphone portable, ou un ordinateur portable.
  8. capteur de température programmable LoRa est souvent. Alors, nous pouvons définir la fréquence de mesure. Cela signifie qu'il prend des mesures de température et d'humidité après des intervalles déterminés. Alors, ces mesures sont ensuite transmises à la passerelle lorawan et ainsi de suite après des périodes de temps fixes.
  9. température Lora et des capteurs d'humidité consomment très peu d'énergie et ils sont très rentables et offrent d'excellentes performances.

Comment connecter un capteur de température IdO?

Cette section est dédiée à l'interface du capteur de température et de l'humidité IdO. Alors, voici les étapes détaillées.

  1. Vous devrez d'abord sélectionner le capteur de température et d'humidité que vous souhaitez utiliser.
  2. Ensuite, vous devrez utiliser quelque chose qui convertit les mesures analogiques enregistrées par ces capteurs en signaux numériques. Alors, vous pouvez utiliser un microcontrôleur Arduino ou Raspberry Pi à cet effet.
  3. pourtant, si vous utilisez pour microcontrôleurs le déploiement d'un grand nombre de capteurs alors il pourrait vous coûter beaucoup.
  4. Après avoir intégré le capteur de température ou d'humidité avec le microcontrôleur, vous devrez intégrer un module émetteur. Ce module émetteur envoie les valeurs enregistrées sous la forme d'un signal au récepteur.
  5. Alors, vous devrez joindre ensuite le récepteur à un serveur distant. Ce serveur distant servira un nœud de réseau.
  6. Vous devrez alors demander l'aide d'un tiers pour vous fournir des services cloud. Le service cloud reliera le serveur distant avec le reste de votre réseau IdO et vous pouvez alors l'utiliser selon vos besoins.

Une meilleure alternative: Lorawan Température et humidité capteur

pourtant, si vous utilisez le capteur d'humidité de température lorawan pour votre réseau IdO alors il vous permettra d'économiser beaucoup de tracas. Vous pouvez le connecter à un nœud LoRa sans compter sur des microcontrôleurs relativement coûteux. aditionellement, vous ne devrez pas utiliser des récepteurs et émetteurs, car les nœuds Lora peuvent communiquer avec les passerelles lorawan sur leur propre. Le protocole LPWAN fonctionne sur des bandes passantes ouvertes afin de ne pas besoin de l'aide d'un service tiers. Par conséquent, vous pouvez facilement envoyer les données via un signal LoRa directement sur votre serveur cloud. Ensuite, vous pouvez facilement accéder à ces données et les analyser à des fins diverses en utilisant un ordinateur ou un appareil mobile.

Applications de lorawan Température Capteur d'humidité

Dans cette section, nous examinerons brièvement certaines des applications du capteur d'humidité de température lorawan.

  1. Agriculture intelligente

Les grandes exploitations agricoles et animales doivent surveiller de près la température et l'humidité. Alors qu'ils sont en mesure de mieux surveiller leurs conditions de performance et favorables. Parfois, les propriétaires agricoles doivent couvrir de vastes zones afin qu'ils ne sont pas capables de prendre la mesure physiquement température et l'humidité dans tous les lieux. Par conséquent, on peut facilement prendre des mesures de température et d'humidité à l'aide lorawan.

  1. Suivi des conditions de l'environnement

Nous utilisons souvent la température sans fil et capteur d'humidité pour surveiller les conditions environnementales dans différents endroits éloignés. Ces mesures nous permettront de prédire les conditions météorologiques et environnementales extrêmes à l'avance tels que les inondations.

  1. Bâtiments intelligents

Il est difficile de détecter les changements environnementaux internes et externes dans les grands bâtiments. Par conséquent, nous pouvons utiliser un capteur de température IdO pour détecter toute variation de la température et de l'humidité importante. Cela permet une meilleure détection des conditions extrêmes et construit de meilleures alarmes incendie.

  1. contrôle industriel

Industries comptent sur divers procédés de fabrication relatifs à la surveillance des différents paramètres. La température et l'humidité sont quelques-uns des paramètres les plus importants industriels. Par conséquent, il est nécessaire pour nous de les mesurer efficacement. Une température lorawan et capteur d'humidité permettent un grand nombre de mesures et de commodité pour les accès.

Lorawan Température Capteur d'humidité par MOKOSmart

Lorawan Température Capteur d'humidité

MOKOSmart est un nom renommé en matière de produits IdO. Notre lorawan Température et humidité capteur offre un support pour CN470MHZ et AS923MHZ. Il dispose d'une batterie 8000mAh qui a une durée de vie de plus 10 années. Il permet des mesures de température très précises et d'humidité. Vous devez nous contacter si vous voulez en savoir plus de détails.

LoRaWAN Temperature Humidity Sensor

LoRaWAN Temperature Humidity Sensor

We use the LoRaWAN temperature humidity sensor for detecting any changes in moisture and temperature. It then reports these changes to the LoRaWAN gateway. So, the LoRaWAN gateway transmits this data to the cloud. Hence, we can see this information by accessing it through a smart device and therefore we can use it as per our needs. We typically use such temperature humidity sensor in various industries and in remote environments. A LoRaWAN temperature and humidity sensor don’t consume too much power. Hence, they are not only economical but also very efficient. In this article, we will tell you all that you need to know about the LoRaWAN temperature humidity sensor.

Working Process of LoRaWAN Temperature and Humidity Sensor

In this section, we discuss how temperature and humidity sensors work. Therefore, the following is a description of its working.

  1. It includes two separate detection probes. So, one probe is for detecting the change in the temperature. However, the second probe is for detecting the change in humidity.
  2. Whenever there is a change in temperature the dedicated probe is able to detect it. And this probe records this change. Similarly, any change in humidity is detected by its dedicated probe. So, this detection is then consequently recorded.
  3. LoRaWAN temperature humidity sensor is often placed in remote locations where they form the LoRa nodes.
  4. Hence, each cluster of remote LoRa nodes is connected to a singular LoRaWAN gateway.
  5. A collection of LoRaWAN gateways form a LoRa network. The LoRaWAN gateways often communicate with the LoRa network through cloud computing.
  6. The measurements recorded by a LoRaWAN temperature humidity sensor are then converted into a LoRa signal and sent to the closest LoRaWAN gateway.
  7. So, the LoRaWAN gateway then receives the LoRa signal from a LoRaWAN temperature humidity sensor. And then it transmits this signal to the dedicated IoT cloud network. From there the information is accessible to any smart device such as a PC, tablet, cell phone, or laptop.
  8. LoRa temperature sensor is often programmable. So, we can set its measurement frequency. This means that it takes temperature and humidity measurements after specified intervals. So, these measurements are then transmitted to the LoRaWAN gateway and so on after fixed periods of time.
  9. LoRa temperature and humidity sensors consume very little power so they are very cost-effective and deliver excellent performance.

How to Interface an IoT temperature sensor?

This section is dedicated to the interfacing of the IoT temperature and humidity sensor. So, here are the detailed steps.

  1. You will have to first select the temperature and humidity sensor that you want to use.
  2. Then you will have to use something which will convert the analog measurements recorded by these sensors into digital signals. So, you can use a microcontroller like Arduino or Raspberry Pi for this purpose.
  3. However, if you use microcontrollers for the deployment of a large number of sensors then it might cost you a lot.
  4. After integrating the temperature or humidity sensor with the microcontroller, you will have to integrate a transmitter module. This transmitter module will send the recorded values in the form of a signal to the receiver.
  5. So, you will have to then attach the receiver to a remote server. This remote server will serve as a network node.
  6. You will then have to seek the help of a third party to provide you cloud services. The cloud service will link the remote server with the rest of your IoT network and you can then use it as per your needs.

A Better Alternative: LoRaWAN Temperature and Humidity Sensor

However, if you use the LoRaWAN temperature humidity sensor for your IoT network then it will save you a lot of hassle. You can connect it to a LoRa node without relying on relatively expensive microcontrollers. Additionally, you won’t have to use receivers and transmitters because LoRa nodes can communicate with the LoRaWAN gateways on their own. The LPWAN protocol operates on open bandwidths so you won’t need the help of a third-party service. Hence, you can easily send the data through a LoRa signal directly to your cloud server. Then you can easily access this data and analyze it for various purposes by using a computer or mobile device.

Applications of LoRaWAN Temperature Humidity Sensor

In this section, we will briefly look at some of the applications of the LoRaWAN temperature humidity sensor.

  1. Smart Agriculture

Large agricultural and animal farms need to closely monitor the temperature and humidity. So that they are able to better monitor their performance and favorable conditions. Sometimes farm owners have to cover vast areas so they are unable to take physically measure temperature and humidity in all locations. Hence, we can easily take temperature and humidity measurements by using LoRaWAN.

  1. Monitoring of Environment Conditions

We often use wireless temperature and humidity sensor for monitoring the environmental conditions in various remote locations. These measurements will allow us to predict extreme weather and environmental conditions well in advance such as flooding.

  1. Smart Buildings

It is difficult to detect internal and external environmental changes in large buildings. Hence, we can use an IoT temperature sensor for detecting any significant temperature and humidity change. This allows for better detection of extreme conditions and builds better fire alarms.

  1. Industrial Control

Industries rely on various manufacturing processes that involve monitoring of different parameters. Temperature and humidity are some of the most important industrial parameters. Hence, it is necessary for us to effectively measure them. A LoRaWAN temperature and humidity sensor allow for a large number of measurements and convenience to access them.

LoRaWAN Temperature Humidity Sensor By MOKOSmart

LoRaWAN Temperature Humidity Sensor

MOKOSmart is a renowned name when it comes to IoT products. Our LoRaWAN Temperature and Humidity Sensor offers support for CN470MHZ and AS923MHZ. It has an 8000mAh battery which has a lifespan of over 10 years. It allows for very accurate temperature and humidity measurements. You should contact us if you want to know more details.