Produits de passerelle IoT intelligente

la caractéristique des produits de passerelle iot mokosmart
qu'est-ce que la passerelle iot

Qu'est-ce qu'une passerelle IoT?

Un appareil de passerelle IoT comble le fossé de communication qui existe entre les appareils IoT, équipement, capteurs, et le nuage. Il connecte systématiquement le cloud et le terrain en proposant des solutions de stockage à traitement local. Aussi, il peut réguler indépendamment les appareils de terrain en fonction de l'entrée de données du capteur.
Une passerelle Edge s'assemble à l'intersection des systèmes de périphérie, parmi l'internet local et externe et l'intranet local utilisé par les autres appareils dans un environnement. Par conséquent, une passerelle Edge agit comme un point d'entrée de connectivité réseau, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de l'environnement de l'appareil.

Comment fonctionne un appareil de passerelle IoT?

Il est impossible pour les appareils de communiquer directement avec les systèmes car leurs capacités et leurs exigences prolifèrent souvent. Les protocoles d'incitation à l'énergie tels que Bluetooth et Wi-Fi ne sont pas pris en charge par certains capteurs et contrôleurs. Lorsqu'ils se connectent à une gamme de réseaux privés et publics, ils agrègent les données pour qu'elles soient vastes et utiles sous leur forme brute.

Aujourd'hui, la majorité des passerelles IoT d'un réseau maîtrisent la collecte de données collectives. Par exemple, les capteurs de trafic automobile agrègent et envoient des données à un service d'analyse d'IA dans le cloud. toutefois, toutes les données brutes sont d'abord envoyées à la passerelle IoT avant d'atteindre le cloud.

Les processus simples suivants sont suivis par une passerelle IoT:
1. Pré-traitement, nettoyage, et filtrage des données brutes.
2. Traduction de protocoles pour une meilleure communication et un meilleur cryptage.
3. Envoi de données vers une cible Internet ou intranet.
Comment fonctionne un appareil de passerelle IoT
Récepteur de données BLE
Récepteur de données BLE
La gestion d'actifs
La gestion d'actifs
Recherche de personnel
Recherche de personnel
Surveillance de l'environnement
Surveillance de l'environnement
Position intérieure
Position intérieure

Les meilleurs exemples de passerelles IoT dans 2021

Certains des meilleurs exemples de passerelles IoT dans 2020 sont;
Sécurité à la maison

Sécurité à la maison

L'Internet des objets est la force motrice importante à l'arrière d'une maison brillante et sûre. L'IoT offre une sécurité totale en liant une variété de capteurs, alarmes, appareils photo, lumières, et micros. Tout cela peut être fait à l'aide d'un smartphone.

Agriculture intelligente

L'agriculture peut être une entreprise particulièrement avancée de nos jours. Un nombre cumulé d'agriculteurs utilisent des outils compatibles IoT pour surveiller la météo, structure du sol, niveaux de sol humide, bien-être et développement des cultures, et activité boursière.

Agriculture intelligente
Sécurité et sûreté industrielles

Sécurité et sûreté industrielles

Des capteurs et des caméras peuvent être utilisés pour observer le périmètre des zones restreintes et détecter les intrus dans les zones non autorisées. Les petites fuites de produits chimiques dangereux ou les accumulations de pression peuvent être détectées et stabilisées avant qu'elles ne se transforment en problèmes graves.

Détection de mouvement

Utiliser des capteurs pour exprimer des mouvements ou des vibrations dans des structures à grande échelle, qui inclut; bâtiments, des ponts, et barrages, peut appréhender les perturbations mineures et les conceptions pouvant conduire à des défaillances catastrophiques. Des réseaux de capteurs sont également utilisés dans les régions à risque de glissements de terrain, avalanche, et tremblements de terre.

Détection de mouvement
Capteurs ingérables

Capteurs ingérables

Appareils numériques ingérables, inégalement l'échelle d'une tablette et organisé avec une source forte, microprocesseur, manette, et capteurs, peut être absorbé pour dépister la situation d'infection et changer les enregistrements du tractus gastro-intestinal, par exemple, détecter une hémorragie ou l'absorption de produits pharmaceutiques.

Lunettes de réalité augmentée

Google Glass est un mineur, ordinateur léger en lambeaux comme une paire de lunettes pour un effort mains libres. Les données sont présentées à l'intérieur des « lentilles » des spécifications, qui peut admettre diverses applications Internet, comprenant Google Maps et Gmail.

Lunettes de réalité augmentée

La puissance de la passerelle IoT

Avec l'expansion de l'Internet des objets (IoT), la plupart des entreprises ont été à risque de trouver l'intégration de plusieurs appareils et protocoles. Une passerelle IoT est devenue un élément indispensable pour structurer un IoT sain. Il fournit également une puissance de calcul dans les scénarios d'informatique de pointe. Ici chez MOKOSmart, nous avons les meilleures passerelles IoT de classe mondiale qui peuvent facilement se connecter sur divers projets.

Stratégies de sécurisation d'une passerelle IoT

Pour sécuriser votre passerelle IoT, vous devez vous assurer que toutes vos communications entre la passerelle et les appareils sont conformes aux trois principes fondamentaux de sécurité. Ils incluent; intégrité, confidentialité, et authentification. Cela s'applique à toutes les communications qui se produisent dans les réseaux externes et internes.

Aussi, il est essentiel de noter qu'une passerelle IoT est susceptible d'être attaquée pour deux raisons:

  1. Il utilise une puissance de traitement avancée pour exécuter des applications plus exigeantes. Un meilleur logiciel vient avec plus de puissance; par conséquent, la plupart des passerelles IoT sont plus vulnérables à l'exploitation par les pirates.
  2. En raison de l'emplacement de l'emplacement de l'appareil périphérique, une passerelle IoT est un point d'entrée possible sur le chemin de la menace

Nous vous recommandons de garder un œil sur les étapes suivantes pour sécuriser complètement votre périphérique de passerelle IoT.

Établir le périphérique de passerelle

Pour établir votre périphérique passerelle, appliquer le certificat numérique X.509. Après ça, toutes les entités externes connectées à la passerelle activeront les protocoles HTTPS ou NTLS. Avec tout ça, vous serez certain d'utiliser un appareil de confiance qui transmet toutes les instructions aux appareils ou aux capteurs dans le sol.

Établir Accorder un « Fort’ Identité pour le périphérique de passerelle

Utilisez des mesures de sécurité supplémentaires pour protéger vos appareils de passerelle IoT. Clonez et extrayez les clés privées de votre appareil passerelle car il présente un risque de falsification physique. Cela rend incontestable que toute la certification numérique est correctement stockée et ne peut pas envoyer la passerelle.

Fournissez une identité à votre écosystème à l'aide de la passerelle

Les passerelles IoT peuvent être utilisées comme un mécanisme de sécurité fiable pour sécuriser tout ce qui est connecté à l'intranet. La passerelle joue le rôle de proxy entre les appareils d'un champ et la plate-forme.

Chaque communication dans votre intranet est bien protégée après la sécurisation de votre périphérique de passerelle. Ensuite, votre écosystème IoT sera sécurisé de bout en bout à l'aide d'une infrastructure PKI car vous disposez désormais de la sécurité, confidentialité, et authentification.

Passerelle IoT vs. Passerelle IIoT

Les passerelles IoT agrègent et transmettent les données des capteurs, finissent ainsi par gérer et contrôler des environnements connectés complexes. Leur croissance vigoureuse devrait augmenter à mesure qu'ils aident à traduire les protocoles de communication.

Passerelle IoT vs. Passerelle IIoT

La passerelle IoT

On estime que les composants du marché de la sécurité et la domotique devraient représenter plus de la moitié des expéditions globales d'ici la fin de 2021. Les sections de la mobilité et du transport sont les plus rentables dans le secteur industrialisé.

Sur le marché croissant des passerelles IoT, la plupart des fournisseurs se tournent progressivement vers les logiciels et services pour se différencier, bien qu'aucune consolidation ne soit prévue de sitôt. La raison est, la plupart des environnements industriels et commerciaux dotés de passerelles IoT ont des approches distinctes des exigences du processeur, conceptions d'antennes, et robustesse.

La passerelle IoT industrielle

À la fin de 2021, le marché des passerelles IoT industrielles devrait se développer à un taux de croissance annuel composé de plus de 15 pour cent. Le taux de croissance attendu est prévenant, compte tenu de cette perspective, les marchés industriels avec des dépenses IoT sont toujours en tête.

Avant la fin de l'année, l'étude de marché de la passerelle IoT industrielle devrait avoir une valeur totale de USD 1,390.2 million. Le marché des passerelles IIoT compte les plus gros clients finaux couvrant plus de 68% du marché total.

Fonction principale de la passerelle IoT

> Agit comme un routeur réseau - La passerelle IoT achemine les données entre le cloud et les appareils IoT.
> Pré-traitement et filtrage des données locales – Avant le transfert des données locales vers le cloud, il est prétraité à la périphérie par un dispositif de passerelle IoT.
> Fournit une sécurité supplémentaire - Les passerelles IoT offrent une sécurité supplémentaire pour les données transmises par le réseau IoT.
> Établit un pont de communication – Une passerelle IoT établit un pont de communication qui se produit entre les appareils IoT et le routeur.
> Effectuer l'agrégation de données.
> Responsable de la vérification des protocoles.

Fonctionnalités clés de la passerelle IoT

> Communication de passerelle.
> Fonctionne comme un appareil de streaming, cache de données, et tampon.
> Contrôle en temps réel des appareils et services hors ligne.
> Collecte des données.
> Filtre et nettoie les fichiers avant de les envoyer.
> Il agit comme une intelligence supplémentaire pour la plupart des appareils IoT.
> Il offre une sécurité supplémentaire.
> Il configure les appareils en modifiant la gestion.

Applications de la passerelle IoT

Certains des exemples les plus utilisés de scénarios d'utilisation réelle de l'IoT incluent;

Meilleures plateformes IoT

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des meilleurs fournisseurs de passerelles IoT.

MOKOSmart

Offre du fabricant d'origine IoT Devices ODM & Services OEM.

AT&T IoT Platform

Il s'agit de la première plate-forme open source de passerelle IoT visant à offrir des solutions à un appareil connecté de bout en bout sur une norme universelle..

Azure IoT Central

La plate-forme Azure IoT est proposée par Microsoft et comprend des services gérés et d'autres solutions IoT.

Smart IoT Gateway Products

the feature of mokosmart iot gateway products
what is iot gateway

What is an IoT Gateway?

An IoT gateway device bridges the gap of communication that exists between IoT devices, equipment, sensors, and the cloud. It systematically connects the cloud and the field by offering storage solutions to local processing. Also, it can independently regulate field devices based on the sensor’s data input.
An Edge Gateway assembles at the edge systems intersection, amongst the local and external internet and the local intranet used by the other devices in an environment. Therefore, an edge gateway acts as a network connectivity entrance point, both inside and outside the device environment.

How does an IoT Gateway Device work?

It is impossible for devices to directly communicate with systems as their capabilities and requirements often proliferate. Energy-incentive protocols such as Bluetooth and Wi-Fi are unsupportable by some sensors and controllers. When they connect to a range of private and public networks, they aggregate data to be vast and helpful in its raw form.

Nowadays, the majority of IoT gateway devices in a network are proficient in gathering collective data. For instance, the car traffic sensors aggregates and sends data to an AI analysis service in the cloud. However, all the raw data is first sent to the IoT gateway before it reaches the cloud.

The following simple processes are followed by an IoT Gateway:
1. Pre-processing, cleaning, and filtering raw data.
2. Translating protocols for better communication and encryption.
3. Sending data to an internet or intranet target.
How does an IoT Gateway Device work
BLE Data Receiver
BLE Data Receiver
Asset Management
Asset Management
Personnel Tracing
Personnel Tracing
Environmental Monitoring
Environmental Monitoring
Indoor Positon
Indoor Positon

The Best IoT Gateway Examples in 2021

Some of the best examples of IoT gateways in 2020 are;
Home Security

Home Security

The Internet of Things is the important thing motive force at the back of a brilliant and safe home. IoT delivers total security by bonding a variety of sensors, alarms, cameras, lights, and microphones. All of this can be done using a smartphone.

Smart Farming

Farming may be a particularly advanced endeavor these days. An accumulative number of farmers use IoT-enabled tools to look out for the weather, soil structure, wet soil levels, crop well-being and development, and stock activity.

Smart Farming
Industrial Security and Safety

Industrial Security and Safety

Sensors and cameras can be used to observe the perimeter of restricted areas and sense trespassers in non-authorized zones. Small leakages of hazardous chemicals or pressure build-ups can be recognized and stabilized before they turn into serious problems.

Motion Detection

Using sensors to word movement or vibration in large-scale structures, which include; buildings, bridges, and dams, can apprehend the minor disturbances and designs that might lead to catastrophic failures. Networks of sensors are also utilized in regions at risk of landslides, avalanches, and earthquakes.

Motion Detection
Ingestible Sensors

Ingestible Sensors

Ingestible digital devices, unevenly the scale of a tablet and organized with a strong source, microprocessor, controller, and sensors, may be absorbed to screen infection situation and switch records from in the gastrointestinal tract—for instance, to sense hemorrhage or absorption of pharmaceuticals.

AR Glasses

Google Glass is a minor, lightweight computer tattered like a pair of eyeglasses for hands-free effort. The data is presented inside the “lenses” of the specs, which can admit various Internet applications, comprising Google Maps and Gmail.

AR Glasses

The Power of IoT Gateway

With the expansion of the Internet of Things (IoT), most businesses have been at risk of find integrating multiple devices and protocols. An IoT Gateway has become an indispensable component in structuring a healthy IoT. It also provides computational power in edge computing scenarios. Here at MOKOSmart, we have the best world-class IoT gateways that can easily connect on various projects.

Strategies of Securing an IoT Gateway

To keep your gateway IoT secure, you must ensure that all your communications that arise between the gateway and the devices are in line with the three fundamental security core principles. They include; integrity, confidentiality, and authentication. This applies to every communication that happens in external and internal networks.

Also, it is essential to note that an IoT gateway is likely to be attacked due to two reasons:

  1. It uses advanced processing power to run more demanding applications. Better software comes with more power; hence most IoT gateways are more vulnerable to exploitation by hackers.
  2. Due to the location of the edge device location, an IoT gateway is a possible menace path point of entry

We recommend you keep an eye on the following steps to secure your IoT gateway device fully.

Establish the Gateway Device

To establish your gateway device, apply the X.509 Digital Certificate. After this, all the external entities connected to the gateway will enable the HTTPS or NTLS protocols. With all this, you will be certain that you are using a trusted device that hands out all instructions to devices or sensors in the ground.

Establish Accord a ‘Strong’ Identity for the Gateway Device

Use additional security measures to protect your IoT gateway devices. Clone and extract private keys from your gateway device as it is at risk of physical tampering. This makes it unquestionable that all the digital certification is properly stored and can’t dispatch the gateway.

Provide Identity to Your Ecosystem Using the Gateway

IoT gateway devices can be used as a reliable security mechanism for securing anything connected to the intranet. The gateway performs the role of a proxy between the devices in a field and the platform.

Every communication in your intranet is well protected after securing your gateway device. Subsequently, your IoT ecosystem will be secured end-to-end using a PKI infrastructure as you now have security, confidentiality, and authentication.

IoT Gateway vs. IIoT Gateway

IoT gateway devices aggregate and transmit sensor data, thereby end up managing and controlling complex connected surroundings. Their vigorous growth is predicted to rise as they assist in translating communication protocols.

IoT Gateway vs. IIoT Gateway

The IoT Gateway

It is estimated that security market components and home automation are likely to account for more than half of overall shipments by the end of 2021. Sections of mobility and transportation create the most returns in the industrialized sector.

In the rising IoT gateway market, most suppliers gradually turn to software and services to differentiate, although no consolidation is anticipated anytime soon. The reason is, most industrial and commercial settings with IoT gateways have distinctive approaches to requirements of the processor, antenna designs, and ruggedness.

The Industrial IoT gateway

By the end of 2021, the industrial IoT gateway market is anticipated to expand at a Compound Annual Growth Rate of more than 15 percent. The expected growth rate is considerate, considering that perspective, industrial markets with IoT spending are still at the top.

Before the year ends, the industrial IoT gateway market research is anticipated to have a total value of USD 1,390.2 million. The IIoT gateway market has the largest end customers covering more than 68% of the total market.

Main Function of IoT Gateway

> Acts as a network router – IoT gateway routes data between the cloud and the IoT devices.
> Pre-processing and filtering local data – Before local data is transferred to the cloud, it is preprocessed at the edge by an IoT gateway device.
> Provides extra security – IoT gateways offer additional security for the data transmitted by the IoT network.
> Establishes a communication bridge – An IoT gateway establishes some communication bridge that occurs between the IoT devices and the router.
> Performing data aggregation.
> Responsible for verifying protocols.

IoT Gateway Key Features

> Bridging communication.
> Works as a streaming device, data cache, and buffer.
> Devices real-time control and offline services.
> Collects data.
> Filters and cleans files before sending them.
> It acts as an extra intelligence for most IoT devices.
> It offers extra security.
> It configures devices by changing the management.

Applications of IoT Gateway

Some of the most used examples of IoT real-use case scenarios include;

Best IoT Platforms

Below are some of the best IoT gateway providers.

MOKOSmart

Original Manufacturer offe