10 Services d'application Beacon

Application de balise

Balise et iBeacon

Tout le monde connaît aujourd'hui les noms RFID, NFC, GPS, WLAN, Bluetooth, etc. Maintenant, quelque chose d'apparemment nouveau arrive: Une balise ou iBeacon, qui sont basés sur la technologie Bluetooth bien connue. Les deux sont des termes pour la technologie de communication sans fil basée sur Bluetooth. Dans cet article, nous allons démontrer l'application de la balise en détail.

Vous marchez le long des étagères du supermarché et votre smartphone se fait sentir et apparaît sur l'étagère en haut à droite devant vous, les raviolis aux œufs seulement aujourd'hui et demain à un prix avantageux sont disponibles. Ou tu es en ville, debout devant le monument de Venise, vous pouvez lire le Campanile et sur l'écran de votre smartphone dans lequel la tour de renommée mondiale s'est effondrée 1902 et a été reconstruit jusqu'à 1912 et est 99 mètres de haut. Est-ce que cela semble utopique dans vos oreilles? Non, pas du tout. L'avenir de l'application beacon a déjà commencé. tu penses maintenant sûr, à quoi ça sert? Ne sommes-nous pas assez dans la vie de tous les jours avec les informations et la publicité qui inondent et, comme un contemporain mobile, devient de plus en plus un verre Homo Sapiens.

L'article suivant est destiné à montrer où les opportunités et les risques de la technologie des balises, et s'il est également utilisé dans les transports publics. Le mot beacon est dérivé du terme anglais pour “balise”. Le nom de marque est iBeacon, une norme propriétaire pour la navigation intérieure introduite par Apple Inc. dans 2013, basé sur Bluetooth Low Energy, les deux termes sont utilisés de manière identique. Les réseaux de balises sont de petits émetteurs capables d'envoyer des messages et des informations à des appareils mobiles.

Aucun signal GPS ou connexion de téléphone portable n'est requis. Par exemple, à la gare ou pour les sites touristiques ou dans le musée sur une œuvre d'art spécifique des informations adaptées au client peuvent être lues sur un smartphone ou une tablette.

Fonctionnalité de balise

Les balises sont basées sur un principe émetteur-récepteur et sont “balises électroniques”. Les petits émetteurs sont placés dans une certaine pièce comme émetteurs de signaux, qui sont des intervalles fixes envoient des signaux Bluetooth. L'émetteur lui-même ne peut recevoir aucune donnée. Viens dans le récepteur, par exemple. un smartphone avec une application installée pour recevoir des signaux de balise est configuré à portée d'un émetteur, le récepteur peut contrôler l'émetteur et la force du signal déterminer. De cette façon, la position du destinataire peut être déterminée. Y a-t-il au moins trois balises dans la portée du récepteur peut être déterminée en comparant les signaux des trois émetteurs au fil du temps pour calculer la position du récepteur dans un espace bidimensionnel. Pour déterminer un emplacement dans un espace tridimensionnel, quatre balises à portée sont nécessaires. C'est, donc, possible qui détermine la distance entre le récepteur et l'émetteur en temps réel. Lorsque vous entrez ou sortez d'une zone d'envoi de balises devient une application installée sur un smartphone "Notifié’ même si l'application et l'appareil ne sont pas actifs. Les balises ne fonctionnent que si l'utilisateur a activé Bluetooth sur son smartphone et permet aux applications compatibles Beacon de recevoir et d'afficher des notifications push.

La technologie sous-jacente, Bluetooth Low Energy, est compatible avec iOS5 et Android 4.3 et plus est extrêmement économe en énergie. En fonction de la force du signal, la distance mesurée à la balise est divisée en trois catégories, “immédiat” à 50 centimètres, “près” Jusqu'à 2 mètres et “loin” Jusqu'à 70 mètres. Les balises peuvent également être utilisées lorsque les signaux GPS ne fonctionnent pas de manière fiable ou seulement dans une mesure limitée, par exemple. à l'intérieur des bâtiments. WiFi et communication en champ proche (NFC) fonctionnent également avec précision mais ont l'inconvénient d'être une consommation d'énergie élevée et des limites d'application avec une courte portée de seulement jusqu'à 20 centimètres.

Le tableau suivant montre la technologie de balise par rapport au NFC et au GPS. Cela montre que cette technologie a aussi ses avantages:

Balise NFC
Fonctionne avec Bluetooth 4.0 LE activé

terminaux

Fonctionne avec les appareils compatibles NFC
Portée du signal de quelques centimètres

Jusqu'à 70 mètres

Le terminal doit être à quelques centimètres de

un terminal NFC

Transférer des informations

Possibilités de marketing en magasin, cartographie ou navigation en intérieur  

Traite les transactions, rien

options de suivi

Sont faciles à construire et abordables

achat

Investissement coûteux dans un point de vente compatible NFC

Terminaux nécessaires

 

Balise GPS
Détermination de la cible dans la gamme micro possible Détermination de la cible dans la plage macro possible
Fonctionne à l'intérieur et dans les bâtiments Fonctionne à l'extérieur mais reçoit

moins de bons signaux dans les bâtiments

Très précis à l'intérieur 30 mètres La triangulation GPS est inexacte
faible consommation d'énergie Consommation d'énergie élevée

Applications de balise

Les utilisations possibles des balises sont diverses: Voici quelques domaines d'application:
 publicité
 Transfert d'informations (messages push spécifiques à l'emplacement)
 tourisme
 voyage
 Informations en temps réel dans les transports publics, trafic aérien
 Guide d'achat, navigation intérieure, accompagnement client, analyse des itinéraires de randonnée
 Applications dans les ménages privés (lumières de contrôle, dispositifs, chauffage, etc.)
 Paiement mobile
 Fonctions de la communauté sociale
 Analyses du comportement des clients

Application de balise dans les transports publics

«Services basés sur la localisation’ (KG) deviennent une fonction de plus en plus importante dans les transports publics. Sous «Services basés sur la localisation’ (KG) ou services dépendant de l'emplacement (LDS) on comprend le mobile, services basés sur la localisation, à l'aide de la fonction dépendant de la position, fournir des données à l'utilisateur final avec des informations sélectives ou fournir d'autres services.

Les entreprises de transport veulent fournir plus d'informations à leurs clients. Plus un passager est informé, plus il est satisfait des services proposés.

Commencer un voyage et le planifier utilise principalement Internet comme source d'information, le smartphone ou la tablette est de plus en plus utilisé une fois en déplacement. Des informations en temps réel de haute qualité pour les voyageurs sont, donc, devient de plus en plus important. Le temps des tests CFF

Application de balise dans circulation

application de balise à l'aéroport

Dans l'industrie aéronautique, La technologie Beacon peut être appliquée à l'aéroport. Des notes apparaissent sur l'iPhone pour les informations de vol, le prochain bureau d'information ou la durée du temps d'attente au contrôle de sécurité. La carte d'embarquement apparaît à la porte d'embarquement sur le smartphone. Les recherches ennuyeuses dans votre poche ou votre veste ne sont plus nécessaires. D'autres aussi, Les compagnies aériennes testent la nouvelle technologie pour obtenir des informations basées sur la localisation.

Application de balise dans vente au détail

Avec l'application balise, il est possible de changer les habitudes d'achat ou le comportement des clients dans différents domaines d'application. Les clients quittent souvent un magasin sans rien acheter. Les balises offrent la possibilité de capturer de futurs clients potentiels et d'acquérir de l'expérience en apportant les produits ou services qui les intéressent. Par exemple, habitudes d'achat telles que la durée du séjour, rester, les préférences et autres facteurs à l'aide de balises soient enregistrés et sauvegardés. Le client peut obtenir des offres de produits attractives, revues et rapports de test, les informations sur le produit et les informations en temps réel sont envoyées au smartphone via un message push. Les données deviennent des produits et services exacts transmis à proximité immédiate desquels le propriétaire du smartphone est.

Les balises permettent aux fournisseurs de fournir aux clients des, à jour, contenu basé sur la localisation et en temps réel et personnalisé directement sur votre smartphone. Donc, la fidélité de la clientèle a augmenté et les ventes ont augmenté. Outre les messages push sont image, HTML, les transmissions vidéo et textuelles sont également possibles dès que le client, par exemple, approche d'un produit dans un magasin.

Application de balise dans paiement sans numéraire

A l'avenir, les dispositifs de balise deviendront des clients lorsqu'ils voyagent, acheter ou acheter des services d'assistance. Le paiement sans contact est déjà possible aujourd'hui grâce à la communication en champ proche (NFC) et une puce correspondante sur les appareils mobiles possible. Les paiements sans numéraire devraient à l'avenir être également possibles. Avec l'aide de Bluetooth, les données de paiement doivent être échangées entre le client et le vendeur. Il est tout à fait concevable que ce soit la forme de transaction du futur. Pomme, par exemple, n'a jusqu'à présent installé aucune puce NFC dans ses appareils mobiles. Devenez iBeacons prêts pour la production en série et intégrés dans tous les produits Apple, la société pourrait avec son pour remplacer complètement le pouvoir de marché en tant que système de paiement mobile. Si la vision, le paiement Pour le rendre complètement invisible, mais pour pouvoir se réaliser, est à remettre en question, d'autant plus que les aspects sécurité et protection des données nécessitent des clarifications supplémentaires. L'utilisation d'une application préinstallée et une autorisation ou un enregistrement unique devraient à l'avenir être accordés à un client disposant d'un “fournisseur de services” enregistrement automatique’ et peut payer sans avoir à prendre son smartphone en main.

En raison de la plus grande gamme de balises allant jusqu'à 70 mètres, la file d'attente ennuyeuse à la caisse enregistreuse n'est pas nécessaire et même la carte de crédit ne devrait pas être prise en main.

Application Beacon en marketing

Application Beacon en marketing

Des balises sont déjà utilisées dans de nombreux endroits pour localiser les visiteurs dans un magasin et pour envoyer des offres en fonction de l'emplacement au terminal respectif.. Par exemple, des balises sont utilisées à l'aéroport de Hambourg, qui mesure le temps passé dans différents magasins et les récompense avec des prix.

À son tour, certains événements dirigent les visiteurs à l'aide de la technologie des balises. Cette utilisation est particulièrement perceptible lors d'événements dans l'industrie numérique.

en outre, PayPal travaille avec PayPal Beacon sur le paiement automatique. Cette innovation connecte le client avec l'entreprise et permet un traitement automatique via PayPal sans entrer en contact avec la caisse enregistreuse.

Application Beacon dans le commerce électronique flexible

Technologie Beacon dans le commerce électronique – facteur de différenciation ou gadget?
Les entreprises souhaitent personnaliser l'expérience d'achat de leurs clients sur tous les canaux grâce à une utilisation habile des technologies et les rendre ainsi plus intuitives et émotionnelles.. L'objectif est de récupérer le client là où il se trouve: avec une approche personnelle, une recherche plus ciblée des bons produits, campagnes de publicité et de réduction pertinentes à l'emplacement du produit, ainsi que les méthodes de paiement mobile.

En même temps, les employés doivent être informés en temps réel des stocks manquants et être en mesure de contrôler une tarification flexible grâce à des étiquettes de prix numériques. Ces idées ne sont pas nouvelles: Dans le cadre de leur «Retail Future Vision», le think tank Officelabs de Microsoft a esquissé cette vision il y a dix ans. Mais ce scénario ne deviendra réel qu'aujourd'hui, ou dans les mois et années à venir, à l'aide de la technologie des balises ou d'approches similaires.

Balises: pilotes pour les services basés sur la localisation

La technologie Beacon permet aux entreprises de concevoir des services basés sur la localisation. Les balises fonctionnent selon le principe du phare: Ils envoient des signaux aux terminaux situés à proximité et lancent ainsi des options d'interaction avec le client potentiel.

Risques et opportunités de la technologie des balises

Les balises sont une autre étape dans la connexion entre les mondes réel et virtuel. La technologie en est encore à ses balbutiements et n'est pas encore connue des masses. Les balises arrivent déjà utilisées dans les grandes chaînes de grands magasins aux États-Unis. Les options d'application polyvalentes, le facteur décisif sera que la nouvelle technologie continue de se développer et de. Cela affectera tous les secteurs de services dans le monde. Les smartphones deviennent un centre de contrôle de la communication et de la mobilité. Par 2020 ce sera fini 3 milliards dans le monde.

Internet et les smartphones modifient les attentes et le comportement informationnel des mobiles modernes. Le succès de la technologie des balises dépend de la volonté du consommateur, publicité et permettre des informations sur son “appareil mobile” et donc l'empiètement sur sa vie privée. L'utilisateur doit activement libérer son smartphone et installer les applications correspondantes. par conséquent, il a la possibilité de décider activement s'il le veut ou non. Une probabilité trop élevée d’avantages tels que «la commodité’ pour le client et la multitude d'applications possibles l'emportent et les préoccupations concernant la confidentialité et l'intrusion dans la vie privée sont secondaires.

Les balises sont peu coûteuses et seront bientôt disponibles pour peu d'argent et sont faciles à installer. elle a l'avantage par rapport aux autres technologies qu'aucune information critique n'est transmise ou sauvegardée. La technologie Beacon changera le quotidien de chacun.

Les signaux de balise se chevauchent

Le placement et la configuration ont pris une journée. Parce que les salles relativement petites de la cave posaient également des problèmes aux fabricants: les signaux des balises se chevauchent car il y a un écho sur les murs. Les émetteurs WLAN influencent également le signal de la balise.

La sélectivité des balises – en pratique, les spécialistes calculent une distance minimale de un à cinq mètres selon l'appareil – est souvent un problème qui ne doit pas être sous-estimé.

L'agence a équipé les sept étages de la cage d'escalier de son immeuble de bureaux ainsi que l'ascenseur et l'entrée de balises et a annoncé un concours pour le grimpeur d'escalier le plus travailleur.. A la porte et dans l'ascenseur, les employés ont reçu un message qui devrait les motiver à prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur. finalement, des messages ont été lancés dans la cage d'escalier.

Conclusions

Les utilisations possibles des balises semblent illimitées. La nouvelle technologie est pour les clients facile à utiliser, est innovant et “l'état de l'art” et fonctionne aussi bien sous iOS et Android. Le smartphone est en train de devenir le moyen de communication et d'information dominant. Dans les transports publics, c'est déjà un transporteur dans une certaine mesure des billets électroniques. La technologie Bluetooth n'est pas une nouvelle invention. Balise ou Bluetooth Low Energy (EST DEVENU) offre apparemment de nombreux avantages pour la mobilité, que ce soit pour la navigation en interne ou pour les processus d'enregistrement ou le couplage d'appareils intelligents avec des téléphones mobiles. Avec l'aide de balises, le voyageur peut être plus ciblé et obtenir des informations en temps réel plus à jour. Vous pouvez modifier l'emplacement d'un passager lors de l'entrée et de la sortie du registre pour débarquer. En utilisant cette technologie, voyager et acheter une autorisation de conduire peut être simplifié. L'avenir, Voyage pour les clients pour simplifier, réside certainement dans la combinaison de différentes technologies de l'information. La balise pourrait être l'un d'entre eux. Il sera intéressant de voir comment et où les balises vont vraiment devenir.

Parlez à un expert

10 Beacon Application Services

Beacon application

Beacon and iBeacon 

Everyone knows today the names RFID, NFC, GPS, WLAN, Bluetooth, etc. Now, something apparently new is coming: A beacon or iBeacon, which are based on well-known Bluetooth technology. Both are terms for Bluetooth-based wireless communication technology. In this article, we will demonstrate the beacon application detailedly.

You walk along the shelves in the supermarket and your smartphone makes itself felt and shows on the shelf on the top right in front of you, the egg ravioli only today and tomorrow at a bargain price is available. Or you are on a city break, standing in front of the landmark of Venice, you can read the Campanile and on the display of your smartphone that the world-famous tower collapsed in 1902 and was rebuilt until 1912 and is 99 meters high. Does this sound utopian in your ears? No, not at all. The future of the beacon application has already started. you think now sure, what’s the point? Are we not enough in everyday life with information and advertising is flooding and, as a mobile contemporary, is increasingly becoming a glass Homo Sapiens.

The following article is intended to show where the opportunities and risks of beacon technology, and whether it is also used in public transport. The word beacon is derived from the English term for “beacon”. The brand name is iBeacon, a proprietary standard for indoor navigation introduced by Apple Inc. in 2013, based on Bluetooth Low Energy, both terms are used identically. Beacon network are small transmitters that can send messages and information to mobile devices.

No GPS signal or mobile phone connection is required. For example, at the train station or for tourist sights or in the museum about a specific work of art information tailored to the customer can be played on a smartphone or tablet.

Beacon functionality

Beacons are based on a transmitter-receiver principle and are “electronic beacons”. To small transmitters are placed in a certain room as signal transmitters, which are fixed Intervals send Bluetooth signals. The transmitter itself cannot receive any data. Come in the receiver, e.g. a smartphone with an installed app for receiving beacon signals is configured within the range of a transmitter, the receiver can control the transmitter and signal strength determine. In this way, the position of the recipient can be determined. Are at least three beacons in the Range of the receiver can be determined by comparing the signals of the three transmitters over time to calculate the position of the receiver in two-dimensional space. To determine a location in a three-dimensional space, four beacons within the range are required. It is, therefore, possible that determine the distance between receiver and transmitter in real-time. When entering or leaving an area of ​​sending beacons becomes an installed app on a smartphone ‘Notified’ even if the app and device are not active. Beacons only work if the user has activated Bluetooth on his smartphone and allows Beacon-enabled apps to receive and display push notifications.

The underlying technology, Bluetooth Low Energy, is compatible with iOS5 and Android 4.3 and up is extremely energy efficient. Depending on signal strength, the measured distance to the beacon is divided into three categories, “immediate” to 50 centimeters, “near” up to 2 meters and “far” up to 70 meters. Beacons can also be used where GPS signals do not work reliably or only to a limited extent, e.g. inside buildings. WiFi and near field Communication (NFC) also work precisely but have the disadvantage of being high power consumption and application limitations with a short range of only up to 20 centimeters.

The following table shows the beacon technology compared to NFC and GPS. It shows that this technology also has its advantages:

BeaconNFC
Works with Bluetooth 4.0 LE enabled

terminals

Works with NFC-enabled devices
Signal range of a few centimeters

up to 70 meters

Terminal must be a few centimeters from

an NFC terminal

Transfer information

Possibilities for in-store marketing, indoor mapping or navigation 

Processes transactions, none

tracking options

Are easy to build and affordable

purchase

Expensive investment in NFC-enabled POS

Terminals necessary

 

BeaconGPS
Target determination in the micro range possibleTarget determination in the macro range possible
Works indoors and in buildingsWorks outdoors but receives

less good signals in buildings

Very accurate within 30 metersGPS triangulation is inaccurate
low energy consumptionHigh energy consumption

Beacon applications

The possible uses of beacons are diverse: Below are a few areas of application:
 advertising
 Information transfer (location-specific push messages)
 tourism
 travel
 Real-time information in public transport, air traffic
 Shopping guide, indoor navigation, customer guidance, analysis of walking routes
 Applications in private households (control lights, devices, heating, etc.)
 Mobile payment
 Social community functions
 Analyzes of customer behavior

Beacon application in public transport

‘Location-Based Services’ (LBS) are becoming an increasingly important function in public transport take in. Under ‘Location-Based Services’ (LBS) or Location Dependent Services (LDS) one understands mobile, location-based services, with the help of position-dependent, provide data to the end-user with selective information or provide other services.

Transport companies want to provide their customers with more information. The better informed a passenger is the more satisfied he is with the services offered.

Starting a trip and planning it mostly uses the Internet as a source of information, the smartphone or tablet is increasingly used once on the go. High-quality real-time information for travelers is, therefore, becoming increasingly important. The SBB tests time

Beacon application in traffic

beacon application at the airport

In the aviation industry, Beacon technology can be applied at the Airport. Notes appear on the iPhone for flight information, the next information desk or how long the waiting time at the security check is. The boarding pass appears at the departure gate on the smartphone. Annoying searches in your pocket or jacket are no longer necessary. Others too, Airlines are testing the new technology for location-based information.

Beacon application in retail

With the beacon application, it is possible to change buying habits or customer behavior in different areas of application. Customers often leave a store without anything to buy. Beacons offer the possibility of capturing future potential customers and gaining experience bring which products or services they are interested in. For example, buying habits such as length of stay, stay, preferences and other factors with the help of beacons be recorded and saved. The customer can get attractive product offers, reviews and test reports, product information and real-time information are sent to the smartphone via push message. The data become exact products and services transmitted in the immediate vicinity of which the smartphone owner is.

Beacons make it possible for providers to provide customers with relevant, up-to-date, location-based and real-time and personalized content directly on your smartphone. Thus, customer loyalty increased and sales increased. Besides push messages are image, HTML, video and text transmissions are also possible as soon as the customer, for example, approaching a product in a store.

Beacon application in cashless payment

In the future, the beacon devices will become customers when they travel, shop or purchase services support. Contactless payment is already possible today using Near Field Communication (NFC) and a corresponding chip on the mobile devices possible. Cashless payments should in future beacons are also possible. With the help of Bluetooth, the payment data should be between customer and seller are exchanged. It is quite conceivable that this is the transaction form of the future. Apple, for example, has so far not installed any NFC chips in its mobile devices. Become iBeacons ready for series production and integrated into all Apple products, the company could with its to completely replace market power as a mobile payment system. Whether the vision, the payment To make it completely invisible, but to be able to be realized, is to be questioned, especially since the aspects security and data protection require further clarifications. Using a pre-installed app and one-time authorization or registration should in future be given to a customer with a “service provider” automatically ‘check-in’ and can pay without having to take his smartphone in hand.

Due to the greater range of beacons of up to 70 meters, the annoying queue at the cash register unnecessary and not even the credit card would have to be taken on hand.

Beacon application in marketing

Beacon application in marketing

Beacons are already in use in many places to locate visitors in a shop and to send location-dependent offers to the respective end device. For example, beacons are used in Hamburg Airport, which measures the time spent in various shops and rewards them with prizes.

In turn, some events navigate visitors using beacon technology. This use is particularly noticeable at events in the digital industry.

In addition, PayPal is working with PayPal Beacon on automatic payment. This innovation connects the customer with the business and allows automatic processing via PayPal without coming into contact with the cash register.

Beacon application in flexible e-commerce 

Beacon technology in e-commerce – differentiation factor or gimmick?
Companies want to personalize the shopping experience of their customers across all channels through the skillful use of technologies and thus make them more intuitive and emotional. The aim is to pick up the customer where he is: with a personal approach, a more targeted finding of the right products, relevant advertising and discount campaigns at the location of the product, as well as mobile payment methods.

At the same time, employees should be informed in real-time about missing inventory and be able to control flexible pricing with digital price tags. These ideas are not new: As part of their “Retail Future Vision”, the think tank Officelabs from Microsoft sketched this vision ten years ago. But this scenario will only become real today, or in the coming months and years, with the help of beacons technology or similar approaches.

Beacons: drivers for location-based services

Beacon technology enables companies to design location-based services. Beacons work according to the lighthouse principle: They send signals to end devices that are nearby and thus initiate interaction options with the potential customer.

Risks and opportunities of beacon technology

Beacons are another step in the connection between the real and virtual worlds. The technology is still in its infancy and is not yet known to the masses. Beacons are coming already used in large US department store chains. The versatile application options the decisive factor will be that the new technology continues to develop and common. It will affect all service sectors globally. Smartphones are becoming a control center for communication and mobility. By 2020 it will be over 3 billion worldwide.

Internet and smartphones are changing expectations and the information behavior of modern mobile people. The success of beacon technology depends on the willingness of the consumer, advertising and allowing information on his “mobile device” and thus the encroachment on his privacy. The user must actively release their smartphone and install the corresponding apps. Consequently, he has the opportunity to actively decide whether he wants it or not. Too high a probability advantages such as ‘convenience’ for the customer and the multitude of possible applications outweigh and concerns about privacy and intrusion on privacy are secondary.

Beacons are inexpensive and will soon be available for little money and are easy to install. she has the advantage over other technologies that no critical information is transmitted or be saved. Beacon technology will change the everyday life of everyone.

Beacon signals overlap

The placement and configuration took a day. Because the relatively small rooms of the winery also posed problems for the makers: the signals from the beacons overlap because there is an echo on the walls. WLAN transmitters also influence the beacon signal.

The selectivity of the beacons – in practice the specialists calculate a minimum distance of one to five meters depending on the device – is often a problem that should not be underestimated.

The agency has equipped the seven floors in the stairwell of its office building as well as the elevator and entrance with beacons and announced a competition for the hardest-working stair climber. At the door and in the elevator, employees received a message that should motivate them to take the stairs instead of the elevator. Finally, messages were fired up in the stairwell.

Conclusions

The possible uses of beacons seem unlimited. The new technology is for the customers easy to use, is innovative and “state-of-the-art” and works both under iOS and Android too. The smartphone is developing into the dominant communication and information medium. In public transport, it is already a carrier to some extent electronic tickets. Bluetooth technology is not a new invention. Beacon or Bluetooth Low Energy (BLE) offers apparently many advantages for mobility whether for in-house navigation or for check-in processes or pairing smart devices with mobile phones. With the help of beacons, the traveler can be more targeted and get more up-to-date real-time information. You can change the location of a passenger when entering and leaving register to disembark. By using this technology, traveling and buying one driving authorization may be simplified. The future, travel for customers to simplify, certainly lies in the combination of different information technologies. The beacon could be one of them. It will be interesting to see how and where beacons really get going become.