Le développement de l'éducation détermine si nous pouvons assurer un progrès technologique et culturel continu. Alors que nos exigences en matière d'éducation continuent d'augmenter, une technologie intelligente est nécessaire de toute urgence pour l'éducation. En appliquant l'IoT dans l'éducation, efficacité opérationnelle de l'école, la sécurité du campus, et la qualité de l'éducation peut être améliorée. MOKOSmart peut créer des solutions d'éducation iot pour vos besoins, y compris le développement de matériel et de logiciels pour vous. Nous nous concentrons sur le développement de capteurs et de balises. Nos appareils intelligents peuvent surveiller les espaces sur le campus, la gestion de classe, et efficacité énergétique.

Les avantages de l'IoT dans l'éducation

Amélioration du système de gestion de la sécurité grâce au déploiement de l'IoT dans l'éducation

Le réseau iot education permet aux administrateurs scolaires de personnaliser les plans de sécurité à l'aide de badges, balises et capteurs de porte et de fenêtre. Le réseau IoT est largement adopté par de nombreuses écoles pour créer différents programmes pour les intrus, menaces météorologiques extrêmes, et autres risques de sécurité. Les enseignants et les étudiants peuvent contacter le personnel de sécurité via un bouton sur la balise.

Améliorer l'expérience des étudiants avec l'IoT dans l'éducation

Quand le professeur fait la leçon sur la plate-forme, il ne peut pas toujours provoquer les élèves’ concentration. En ce moment, l'enseignant peut attirer l'attention des élèves qui somnolent avec des variations de lumières. de plus, les informations en temps réel collectées par l'Internet des objets peuvent également être utilisées pour prédire et analyser les activités des étudiants afin de construire un système d'enseignement efficace.

La consommation d'énergie est réduite par l'IoT dans l'éducation

L'éclairage et d'autres installations peuvent être automatisés. Par exemple, les lumières pourraient être réglées selon un horaire, ou ils pourraient être connectés à des capteurs de présence qui s'éteignent lorsque personne n'est dans la salle de classe. L'efficacité des bâtiments est améliorée et le gaspillage d'énergie est réduit, résultant en des économies de coûts.

L'efficacité du travail est améliorée avec l'IoT dans l'éducation

Dans les écoles traditionnelles, en particulier ceux qui ont des conditions relativement arriérées, le travail logistique est toujours chronophage et ennuyeux. L'Internet des objets permet de réduire le temps et les coûts consacrés aux tâches manuelles telles que la paperasserie, gestion de l'argent et suivi du matériel.

Une connexion mondiale est possible avec l'IoT dans l'éducation

Les systèmes IoT vous connectent et vous exposent aux écoles et universités du monde entier. Cela vous donne une plate-forme pour interagir avec les systèmes mondiaux et améliorer la qualité de l'éducation.

Comment appliquer l'IoT dans l'éducation

Monitor temperature & humidity

Différents espaces à l'école nécessitent une température et une humidité différentes en raison de différentes activités. Par exemple, gymnase, auditorium ou studio de danse, et différentes salles de classe ont des exigences différentes en matière de température et d'humidité. Surtout,une température constante est requise pour les laboratoires car des produits chimiques y sont restaurés. Les administrateurs scolaires peuvent connecter la température&capteurs d'humidité dans les écoles via des prises intelligentes. Une fois que les capteurs détectent des changements anormaux, le système d'alarme sera déclenché. Le réglage peut également être programmé à des moments précis de la journée. Cela améliore non seulement le confort à l'école, mais permet également une détection rapide de la lixiviation de l'eau.

Gérer la fréquentation

Les balises peuvent être utilisées pour améliorer l'efficacité et la précision de la présence automatisée. Chacun a son propre badge, et leur emplacement est suivi en temps réel. Une fois entrés dans la classe, leur emplacement est signalé au système. En plus de la gestion des présences, les balises contribuent également à améliorer la sécurité du campus. Une fois que le capteur détecte un mouvement dans une zone interdite, l'alarme se déclenchera, de nombreuses écoles détectent l'intrusion de certaines personnes étrangères pour éviter ainsi la survenue d'une tragédie sur le campus. Des tâches plus automatisées signifient que les enseignants peuvent se concentrer davantage sur la préparation des cours.

Réduire le trafic sur le campus

Des balises de stationnement peuvent être installées dans les garages scolaires, y compris les aires de stationnement pour vélos. Quand l'école entre sur le campus, le système informera le conducteur lorsque l'espace de stationnement est vide, et l'emplacement du véhicule peut être vérifié sur le logiciel, il n'y a donc pas besoin de s'inquiéter de trouver où le véhicule est garé. en outre, les bus scolaires dans les écoles peuvent également être équipés de balises, afin que les parents sachent quand le bus arrivera à leur porte et s'il est sécuritaire d'arriver à l'école. de plus, les bornes de recharge pour véhicules électriques sont assez courantes sur le campus, de même que le développement durable et la protection de l'environnement sont l'objectif commun de la société.

Suivi des actifs

Le matériel scolaire est un atout important. Comprimés, ordinateurs portables loués, équipement de laboratoire, matériel pédagogique, et plus peuvent être surveillés avec des balises de localisation et des détecteurs de mouvement. Les balises garantissent que les actifs sont placés au bon endroit et utilisés correctement grâce à une localisation transparente des actifs. Le personnel d'approvisionnement de l'école peut également fournir des actifs en fonction du nombre d'inventaire.

Surveillance de l'énergie

En tant que lieu vaste et densément peuplé, la dépense énergétique quotidienne n'est pas une petite somme d'argent. Les préoccupations croissantes concernant le réchauffement climatique nécessitent des réformes dans le secteur de l'éducation pour protéger les ressources énergétiques limitées. Avec détecteur de mouvement, les lumières peuvent être allumées et éteintes automatiquement lorsque personne n'est là. L'utilisation de toutes les installations peut également être surveillée en temps réel après la connexion avec la prise intelligente. La quantité d'énergie que chaque appareil utilise à un certain moment peut être surveillée, et lorsque certains appareils dépassent la limite de temps, une alarme sera déclenchée pour informer le personnel concerné.

Surveiller l'utilisation des installations

En connectant des détecteurs de mouvement et des indicateurs de présence à Internet, l'équipement et l'utilisation de la salle sont accessibles, en particulier dans des espaces tels que les bibliothèques scolaires ou les laboratoires informatiques. Le statut d'occupation est facilement accessible et la planification est activée avec la solution iot. Le suivi de ces données permet à ceux qui gèrent l'école d'observer et de rendre compte de la façon dont les élèves utilisent des espaces et des ressources particuliers.

Recevoir une notification instantanée

Le mode de notification traditionnel doit être réformé. Le taux d'arrivée des messages du tableau d'affichage et des messages de groupe est faible. Mais si les balises sont installées sur le campus, les écoles peuvent envoyer des notifications aux élèves’ téléphones portables, et les enseignants peuvent utiliser les balises Bluetooth pour envoyer des rappels de classe et assigner des devoirs.

Data acquisition & analysis

Les besoins et les progrès des étudiants sont la clé pour améliorer le taux d'emploi des écoles. Le système éducatif traditionnel a un faible flux d'informations et ne peut plus s'adapter au développement actuel. L'IdO dans l'éducation peut améliorer les programmes d'enseignement en comprenant leurs besoins et leurs comportements, ainsi que d'investir dans des actifs et des technologies connexes.

Maintenir la distance sociale

L'industrie de l'éducation a adopté le modèle d'apprentissage à distance au début de l'épidémie de covid-19, il a exposé quelques inconvénients, c'est pourquoi l'école reprend la socialisation après une période de confinement. Mais devenir social ne signifie pas mettre les étudiants’ des vies en danger. Beacon est largement appliqué pour la distanciation sociale, qui déclenchent une alarme lorsque la distance entre deux personnes dépasse une plage de sécurité. Les mouvements de chacun peuvent également être suivis en temps réel, et les contacts peuvent être rapidement suivis une fois que quelqu'un est diagnostiqué.

Déployez votre IoT dans l'éducation avec notre solution de bout en bout

The development of education determines whether we can ensure continuous technological and cultural progress. As our demands on education continue to rise, an intelligent technology is urgently needed for education. By applying IoT in education, school operational efficiency, campus safety, and quality of education can be improved. MOKOSmart can create iot education solutions for your needs, including developing hardware and software for you. We focuses on sensor and beacon development. Our smart devices can monitor spaces on campus, classroom management, and energy efficiency.

The advantages of IoT in education

Improved safety management system by deploying IoT in education

The iot education network allows school administrators to customize security plans using badges, beacons and door and window sensors. IoT network is widely adopted by many schools to create different programs for intruders, severe weather threats, and other security risks. Teachers and students can contact security personnel through a button on the beacon.

Improve the students’ experience with IoT in education

When the teacher is lecturing on the platform, he can not always cause the students’ concentration. At this time, the teacher can cause the attention of the students who are dozing with variation of lights. Moreover, the real-time information collected by the Internet of Things can also be used to predict and analyze student activities to build an efficient teaching system.

Energy consumption is decreased by IoT in education

Lighting and other facilities can be automated. For example, lights could be set to a schedule, or they could be connected to occupancy sensors that turn off when no one is in the classroom. Building efficiency are improved and energy waste is reduced, resulting in cost savings.

The working efficiency is improved with IoT in education

In traditional schools, especially those with relatively backward conditions, logistics work is always time-consuming and boring. The Internet of Things helps reduce time and cost spent on manual tasks such as paperwork, money management and material tracking.

Global connection is possible with IoT in education

IoT systems connects you to and exposes you to schools and universities across the globe. This gives you a platform to interact with global systems and improve the quality of education.

How to apply IoT in education

Monitor temperature & humidity

Different spaces in school require different temperature and humidity due to different activities. For example, gymnasium, auditorium or dance studio, and different classrooms have different requirements for temperature and humidity. Especially,a constant temperature is required for labs as there are chemicals restored there. School administrators can connect temperature&humidity sensors in schools through smart sockets. Once the sensors detect abnormal changes, the alarm system will be trigerred. The setting can also be scheduled at specific times of the day. This not only enhance comfort in school, but also allows timely detection of water leaching.

Manage attendance

Beacons can be used to improve the efficiency and accuracy of automated attendance. Each one has a badge of their own, and their location is tracked in real time. Once they enter the classroom, their location is reported to the system. In addition to attendance management, beacons also help improve campus security. Once the sensor detects motion into a prohibited area, the alarm will be triggered, many schools detect the intrusion of some foreign people to avoid the occurrence of campus tragedy in this way. More automated tasks mean teachers can focus more on lessons preparation.

Alleviate campus traffic

Parking beacons can be installed in school garages, including bicycle parking areas. When the school enters the campus, the system will inform the driver where the parking space is empty, and the location of the vehicle can be checked on the software, so there is no need to worry about finding where the vehicle is parked. In addition, school buses in schools can also be fitted with beacons, so that parents can know when the bus will arrive at their door and whether it is safe to arrive at school. Moreover, the EV charging stations can be seen pretty common in campus as well as the sustainable develeopment and environmental protection are the common goal in the society.

Asset tracking

School equipment is an important asset. Tablets, rented laptops, lab equipment, teaching materials, and more can be monitored with location beacons and motion sensors. Beacons ensure that assets are placed in the right place and used properly through transparent asset location. School procurement staff can also supply assets according to the number of inventory.

Energy monitoring

As a large and densely populated place, the daily energy expenditure is not a small amount of money. Growing concerns about global warming require reforms in the education sector to protect limited energy resources. With motion senser, lights can be turned on and off automatically when no one is around. The usage of every facilities can also be monitored in real time after connecting with smart plug. The amount of energy each device uses at a certain time can be monitored, and when some devices exceed the limit of time, an alarm will be triggered to inform the relevant personnel.

Monitor facilities usage

By connecting motion sensors and occupancy indicators to the Internet, equipment and room usage can be accessed, especially in spaces such as school libraries or computer labs. The occupation status can be easily be accessed and scheduling is enabled with iot solution. Tracking such data enables those who are managing school to observe and report on how students use particular Spaces and resources.

Receive Instant notification

The traditional notification mode needs to be reformed. The arrival rate of message from notice board and group message is low. But if the beacons are installed on campus, schools can send notifications to students’ mobile phones, and teachers can use the Bluetooth beacons to send reminders of class and assign homework.

Data acquisition & analysis

The needs and progress of students are the key to improving the employment rate of schools. The traditional education system has low information flow and can not adapt to the current development any more. IoT in education can improve teaching programs by understanding their needs and behaviors, as well as investing related assets and technologies.

Maintain social distance

The education industry adopted the distance learning model in the beginning of covid-19 breakout, it exposed some disadvantages, that’s why school start socialization again after a period of lockdown. But going social doesn’t mean putting students’ lives at risk. Beacon is widely applied for social distancing, which trigger an alarm when the distance between two people is beyond a safe range. Everyone’s movements can also be tracked in real time, and contacts can be quickly tracked once someone is diagnosed.

Deploy your IoT in education with our end to end solution

MOKOSmart has been developing iot products for more than 16 years to help companies exploit the potential of smart technology. Educational institutions can get our help in developing IoT based student monitoring solutions with a single IOT aggregator with access to all available smart devices. Besides, we also provide a real-time device status monitoring platform, and other solutions tailored to your needs.