L'avantage supplémentaire de l'IoT dans les jeux olympiques 2021

Table des matières

Après tous les quatre ans, les athlètes du monde se rassemblent pour participer aux jeux olympiques mondiaux, où ils participent à divers événements. Les derniers Jeux Olympiques ont eu lieu à Tokyo, Japon. En réalité, les jeux étaient exceptionnels; ils intègrent de plus en plus l'Internet des Objets. Des techniques d’évaluation aux performances sur le terrain de l’athlète, L'IdO a largement contribué au succès du 2021 jeux olympiques.

L'IdO dans les jeux olympiques 2021 a donné une excellente occasion à diverses nations de présenter le développement technologique mondial dans le domaine du sport. Essentiellement, les jeux ont contribué au développement du Japon. Les Jeux olympiques ont été intégrés à plusieurs technologies IoT rendant les compétitions beaucoup plus intelligentes et équitables pour tous.

Certains produits IoT utilisés pendant la 2021 Jeux olympiques de Tokyo similaires à ceux fabriqués chez MOKOSmart comprennent des vêtements intelligents, balises, Traqueurs GPS, Prises intelligentes, Température & capteurs d'humidité, et beaucoup plus.

L'IdO aux Jeux olympiques 2021

Aux Jeux olympiques de Tokyo, Les technologies IoT ont été intégrées pour améliorer la précision et l'interactivité des jeux. Voici quelques cas d'utilisation de l'IoT dans les jeux olympiques 2021.

Stades intelligents

Des stades intelligents ont été utilisés aux Jeux Olympiques 2021 pour améliorer l'expérience utilisateur pour tous les spectateurs. Aussi, les stades intelligents ont permis aux spectateurs à la maison d'observer plus facilement toutes les mesures en temps réel, car la connectivité de ce stade a augmenté les rediffusions rapides sur l'application du stade.

Robots assistants

Des robots assistants ont été utilisés pendant les Jeux Olympiques 2021 pour accueillir les spectateurs et les athlètes et fournir une assistance sur le terrain. La technologie IoT a permis à ces robots de choisir les itinéraires appropriés, analyse, bouger et communiquer. Pour une communication efficace, les robots ont été programmés d'une manière qu'ils comprenaient et parlaient plusieurs langues.

Caméras numérisées

L'IdO a joué un rôle crucial dans les jeux olympiques; la technologie a été appliquée dans les caméras à scanner en tant qu'élément clé de l'amélioration de la précision des jeux. Comme les caméras de lecture sont toujours précises, les caméras scanner faisaient partie de l'IdO aux Jeux olympiques 2021. Ces caméras uniques ont aidé les officiels à déterminer les gagnants; ils ont filmé et fait une analyse fine de tous les événements organisés pendant les Jeux Olympiques.

Applications de la technologie IoT à Tokyo 2021 jeux olympiques

applications iot dans les jeux olympiques 2021

Enregistrement intelligent

L'enregistrement intelligent Solution IdO a offert une excellente première et dernière impression aux visiteurs et participants aux jeux Olympiques 2021. Il a permis aux invités de gérer eux-mêmes facilement les fonctions d'enregistrement et de départ depuis les stades. Les Smart Check-ins ont été entièrement automatisés; Donc, ils ont permis une expérience entièrement personnalisable.

Balises de notification

Les balises faisaient également partie de l'IdO dans les jeux olympiques 2021. Ils ont été utilisés pour envoyer des notifications concernant les événements à venir aux athlètes et aux spectateurs. de plus, ils ont été utilisés pour diriger automatiquement les visiteurs vers les pages Web spécifiques. Le gouvernement japonais a adopté la technologie des balises en envoyant diverses URL douanières à leurs personnes d'intérêt.

La navigation

Les technologies sans fil IoT ont permis aux officiels des Jeux olympiques de trouver facilement la position de l'athlète. Aussi, L'IdO dans les jeux olympiques 2021 a permis au gouvernement japonais de naviguer dans les zones environnantes à l'aide de la solution de suivi GPS.

Surveillance de la localisation des participants

Autre que le suivi de la santé et de la forme physique de l'athlète, les données enregistrées par les appareils GPS ont été utilisées pour cartographier la position d'un joueur. Cela a aidé les officiels à identifier facilement les espaces les moins couverts et a donné un aperçu de la façon dont divers espaces sur le terrain peuvent être utilisés.. Le gouvernement japonais intègre la surveillance de l'emplacement pour acquérir des informations sur la physique et les besoins tactiques d'un joueur spécifique.

Suivi des actifs

Des actifs précieux peuvent être suivis en tirant parti de la technologie IoT qui utilise les systèmes de positionnement global. Le GPS aide à surveiller et à gérer la géoposition d'un actif via des capteurs, des appareils connectés, et des analyses de données sophistiquées. Le gouvernement japonais a appliqué l'IdO aux Jeux Olympiques 2021 pour suivre les actifs précieux utilisés dans la compétition.

Solution de suivi des contacts

Le CDC a identifié la recherche des contacts comme une solution essentielle pour empêcher la propagation du COVID-19. Le gouvernement japonais a pris le contrôle de la recherche des contacts pendant la 2021 Jeux olympiques en utilisant des balises physiques pour enregistrer les contacts proches de manière proactive.

Comptage de puissance et d'énergie

L'IdO aux jeux olympiques 2021 a également été intégré pour mesurer automatiquement la puissance et l'énergie à distance. Cela a permis d'économiser du temps et de l'argent. de plus, le gouvernement japonais a utilisé l'Internet des objets pour identifier toute anomalie à partir des données collectées. Cela a considérablement contribué à améliorer les processus opérationnels de l'événement.

Solutions de recharge pour VE

Les Jeux olympiques 2021 incorporé une solution innovante de mobilité IoT des véhicules électriques de la société Toyota. Ces véhicules à palettes électroniques garantissaient que tous les athlètes et officiels étaient déplacés en toute sécurité et efficacement vers les destinations requises.. Les véhicules e-Palette du Tokyo 2020 version utilise une batterie électrique rechargeable. Même après les Jeux olympiques, le gouvernement japonais a encouragé ses citoyens à utiliser des véhicules électriques. Donc, ils sont largement utilisés à Tokyo à des fins de mobilité.

Prise de courant intelligente

Les prises de courant intelligentes permettent à l'utilisateur de contrôler facilement les appareils de n'importe où à l'aide d'une application installée sur son téléphone. L'application permet aux utilisateurs de définir des horaires pour que les prises intelligentes s'allument et s'éteignent automatiquement à des heures définies et certains jours. Les prises de courant intelligentes faisaient toujours partie de l'IoT dans les jeux olympiques 2021. Ils ont été utilisés pour collecter des données sur l'énergie consommée par les appareils connectés. Ils ont incroyablement aidé le gouvernement japonais à minimiser l'énergie utilisée pendant l'événement.

Capteur TH sur la logistique de la chaîne du froid

Les capteurs TH sont utilisés pour mesurer la température et l'humidité relative dans l'air. Ils ont été utilisés dans les jeux olympiques lors du transport de la chaîne du froid des aliments surgelés, les produits laitiers, et produits pharmaceutiques utilisés par les athlètes et les visiteurs.

D'autres applications de la technologie IoT dans 2021 Jeux olympiques

technologies iot dans les jeux olympiques 2021

 

Ventilateurs connectés

Le Tokyo 2021 s'est concentré sur la connexion de la plupart des choses avec un objectif clair qui comptait aux Jeux olympiques - les athlètes et les fans. Technologies IoT telles que Bluetooth, Wifi, et LoRaWAN a permis aux fans de suivre leurs athlètes connectés qui les intéressaient. Cela a changé la façon dont les sports sont analysés, regardé, et joué. Des capteurs implantés sur les vêtements des athlètes ont permis aux fans de détecter, suivre facilement, et différencier les joueurs dans une pile. Grâce aux technologies IoT Olympics, les fans pourraient collecter des informations à partir de plusieurs sources pendant les jeux et les enregistrer sur la plate-forme IoT Cloud pour une analyse détaillée.

Juges cyber-olympiques

La technologie IoT et les capteurs ont joué un rôle important en aidant les juges olympiques à prendre des décisions exclusives. Les juges olympiques ont pu regarder les matchs en temps réel à l'aide de lunettes intelligentes liées à des applications AR. Plusieurs caméras et capteurs intégrés aux technologies IoT comme le Wi-Fi, Bluetooth, et LoRaWAN ont permis aux juges olympiques de prendre des décisions plus précises et impartiales.

Cyber-athlètes

Les technologies IoT et la science du sport ont joué un rôle essentiel pour aider les athlètes à optimiser leur rendement physique. Athlètes pendant le Tokyo 2021 Les jeux olympiques ont été étroitement surveillés à l'aide des technologies IoT. Pour les résultats de prédiction et de prévention des blessures, les athlètes ont utilisé l'analyse prédictive et préventive à l'aide des technologies IoT. RV, AVEC, l'apprentissage automatique et d'autres technologies ont amélioré les performances des jeux en augmentant d'un cran la valeur du sport.

Écrit par --
Fiona Kuan
Fiona Kuan
Fiona, rédacteur technique et éditeur chez MOKOSMART, déjà dépensé 10 années en tant qu'ingénieur produit dans une entreprise IoT. Depuis que nous avons rejoint notre entreprise, elle a travaillé en étroite collaboration avec les ventes, chefs de produits et ingénieurs, obtenir un aperçu des besoins des clients. Mélanger une expérience approfondie du secteur et comprendre ce que les clients veulent le plus, Fiona écrit du contenu engageant couvrant les bases de l'IoT, documents techniques approfondis et analyse de marché - se connecter avec des publics sur tout le spectre de l'IoT.
Fiona Kuan
Fiona Kuan
Fiona, rédacteur technique et éditeur chez MOKOSMART, déjà dépensé 10 années en tant qu'ingénieur produit dans une entreprise IoT. Depuis que nous avons rejoint notre entreprise, elle a travaillé en étroite collaboration avec les ventes, chefs de produits et ingénieurs, obtenir un aperçu des besoins des clients. Mélanger une expérience approfondie du secteur et comprendre ce que les clients veulent le plus, Fiona écrit du contenu engageant couvrant les bases de l'IoT, documents techniques approfondis et analyse de marché - se connecter avec des publics sur tout le spectre de l'IoT.
Partager cette publication
Renforcez votre connexion Besoin avec MOKOSmart Solutions pour appareils IoT!

The Added Advantage of IoT in Olympics games 2021

The Added Advantage of IoT in Olympics games 2021
    Add a header to begin generating the table of contents

    After every four years, world athletes gather to participate in the world Olympic games, where they compete in various events. The latest Olympic Games were held in Tokyo, Japan. In fact, the games were exceptional; they integrated more and more of the Internet of Things. From the assessment techniques to the athlete’s field performances, IoT contributed significantly to the success of the 2021 Olympics games.

    IoT in Olympics games 2021 gave a great opportunity to various nations to showcase the global technological development in the sports arena. Essentially, the games contributed to the development of Japan. The Olympic games were integrated with several IoT technologies making the competitions much smarter and fair to everyone.

    Some IoT products used during the 2021 Tokyo Olympic games similar to those manufactured at MOKOSmart include smart wearables, beacons, GPS trackers, Smart plug sockets, temperature & humidity sensors, and many more.

    IoT in Olympics Games 2021

    In the Tokyo Olympics games, IoT technologies were incorporated to enhance the accuracy and interactivity of the games. Below are some use cases of the IoT in Olympics games 2021.

    Smart Stadiums

    Smart stadiums were used at the Olympics games 2021 to improve the user experience for all spectators. Also, the smart stadiums made it easier for viewers at home to observe all metrics in real-time, as this stadium’s connectivity increased prompt replays on the stadium’s application.

    Robot Assistants

    Robot assistants were used during the Olympics games 2021 to welcome viewers and athletes and provide on-field assistance. The IoT technology enabled these robots to choose the appropriate routes, scan, move and communicate. For effective communications, the robots were programmed in a way they understood and spoke many languages.

    Scanner Cameras

    IoT played a crucial role in the Olympic games; the technology was applied in scanner cameras as a key part of improving the accuracy of the games. As replay cameras are always accurate, scanner cameras were part of IoT in the Olympics games 2021. These unique cameras helped the officials to determine the winners; they filmed and did a fine-tuned analysis of all events held during the Olympics.

    Applications of the IoT technology in the Tokyo 2021 Olympics games

    iot applications in olmpics games 2021

    Smart Check-In

    The Smart Check-In IoT solution offered an excellent first and last impression to the visitors and participants in the Olympics games 2021. It enabled guests to easily self-manage check-in and out functions from the stadiums. The Smart Check-ins were completely automated; thus, they allowed a fully customizable experience.

    Notification beacons

    Beacons were also part of IoT in Olympics games 2021. They were used to send out notifications regarding the upcoming events to the athletes and spectators. Moreover, they were used to direct visitors to the specific web pages automatically. The Japanese government has adopted the beacons technology in sending out various customs URLs to their people of interest.

    Navigation

    IoT wireless technologies enabled the Olympic games officials to find the athlete’s position easily. Also, IoT in Olympics games 2021 allowed the Japanese government to navigate the surrounding areas using the GPS tracking solution.

    Participant’s location monitoring

    Other than tracing the athlete’s health and fitness, the data recorded by GPS devices were used to map the position of a player. This helped the officials easily identify the less covered spaces and offered insights into how various spaces in the field can be utilized. The Japanese government incorporates location monitoring to acquire information on a specific player’s physicality and tactic needs.

    Asset tracking

    Valuable assets can be tracked by leveraging the IoT technology that uses Global Positioning Systems. GPS helps to monitor and manage the geo-position of an asset via sensors, connected devices, and sophisticated data analytics. The Japanese government applied IoT in the Olympics games 2021 to track valuable assets used in the competition.

    Contact tracing solution

    The CDC has identified contact tracing as a pivotal solution to preventing the further spread of COVID-19. The Japanese government took control of contact tracing during the 2021 Olympic games by using physical tags to log close contacts proactively.

    Power and energy metering

    IoT in the Olympic games 2021 was also incorporated to meter power and energy remotely automatically. This saved time and money. Moreover, the Japanese government used the Internet of Things to identify any abnormalities from the data collected. This significantly helped in improving the operational processes of the event.

    EV charging solutions

    The Olympics games 2021 incorporated an innovative IoT mobility solution of electric vehicles from the Toyota Company. These e-pallet vehicles ensured that all athletes and officials were safely and efficiently moved to the required destinations. The e-Palette vehicles of the Tokyo 2020 version used a rechargeable electric battery. Even after the Olympics Games, the Japanese government has encouraged its citizens to use electric vehicles. Thus, they are widely used in Tokyo for mobility purposes.

    Smart plug socket

    Smart plug sockets enable the user to control appliances conveniently from anywhere using an application installed on their phones. The application permit users to set schedules for the smart plugs to automatically turn on and off at set times and on certain days. Smart plug sockets were still part of IoT in Olympics games 2021. They were used to collect data on the energy consumed by the connected appliances. They incredibly helped the Japanese government to minimize the energy used during the event.

    TH sensor on the cold chain logistics

    TH sensors are used to measure the relative temperature and humidity in the air. They were used in the Olympic games during the cold chain transportation of frozen food, dairy products, and pharmaceuticals used by the athletes and visitors.

    Other applications of the IoT technology in 2021 Olympics Games

    iot technologies in olympics games 2021

     

    Connected Fans

    The Tokyo 2021 was focused on connecting the most things with a clear objective that mattered in Olympics – the athletes and the fans. IoT technologies such as Bluetooth, Wi-Fi, and LoRaWAN allowed fans to track their connected athletes of interest. This changed how sports are analyzed, watched, and played. Sensors implanted on the athletes’ clothes allowed fans to detect, track easily, and differentiate players in a pile. Thanks to the IoT Olympics technologies, fans could collect information from multiple sources during the games and record it in the IoT Cloud platform for detailed analysis.

    Cyber Olympic Judges

    The IoT technology and sensors played a big role in assisting the Olympic judges in making exclusive decisions. Olympic judges were able to watch the games in real-time with the help of smart glasses linked to AR applications. Multiple cameras and sensors integrated to IoT technologies like Wi-Fi, Bluetooth, and LoRaWAN enabled the Olympic judges to make more accurate and unbiased decisions.

    Cyber athletes

    IoT technologies and sports science played a critical role in assisting athletes in optimizing their physical output. Athletes during the Tokyo 2021 Olympic games were closely monitored using IoT technologies. For prediction and injury prevention results, the athletes used predictive and preventive analytics with the help of IoT technologies. VR, AR, machine learning and other technologies improved the performance of the games taking the value of sports a notch higher.

    Talk to an Expert