Solution RFID sur bracelet Bluetooth

Solution RFID sur bracelet Bluetooth

La technologie portable devient de jour en jour avancée et courante. Le bracelet Bluetooth et les montres intelligentes sont les exemples les plus importants de technologie portable. Vous pouvez porter ces gadgets autour du poignet et suivre des informations précieuses.

Solution RFID

RFID est une forme abrégée d'identification par radiofréquence. Le mécanisme de fonctionnement des appareils RFID est presque similaire à la bande magnétique ou au code à barres. Ainsi, la solution RFID donne un numéro d'identification unique pour chaque objet. En scannant le code, vous pouvez récupérer les informations.

Les fabricants combinent désormais la technologie RFID avec le bracelet Bluetooth. Dans ce but, vous devez placer une puce dans la bande intelligente. Par conséquent, les bracelets fitness tracker arrivent sur le marché. Le bracelet intelligent prend en charge le balayage haute fréquence. De plus, tous les appareils ont un identifiant unique ayant la RFID dans le système d'arrière-plan.

Vous pouvez désigner un bracelet à puce comme un bracelet Bluetooth. ensuite, ces bracelet intelligent ou bracelet de montre intelligente suivent des informations précieuses. Ces gadgets intelligents peuvent suivre les données relatives à la santé de l'utilisateur, telles que le rythme cardiaque, marches à pied, et dormir, etc. En mots simples, ces appareils rendent la vie des utilisateurs très tranquille.

Différents scénarios applicables pour la solution RFID

Les points de vente au détail et d'autres organisations utilisent des étiquettes RFID et des solutions IoT dans les appareils portables. Parce qu'il existe de nombreux scénarios dans lesquels vous pouvez appliquer la solution RFID. Par exemple, vous pouvez insérer les étiquettes RFID dans différentes boîtes d'expédition.

Les étiquettes portent une antenne et un circuit. Plus, ils contiennent également près de 2 Ko de mémoire sur une puce. ensuite, vous pouvez récupérer les données stockées à l'aide d'un lecteur dédié à partir d'une plage d'environ 20f. Le lecteur émet des ondes radio qui alimentent la puce après avoir atteint une antenne. De cette façon, vous pouvez récupérer des données de la puce et ce processus de récupération est appelé rétrodiffusion.

Voici quelques scénarios applicables pour la solution RFID:

RFID dans le commerce de détail

rfid dans le commerce de détail

Les détaillants utilisent des étiquettes RFID pour les opérations liées aux stocks et le marketing des ventes. Ils suivent différents objets à l'aide de cette technologie. Si un client se promène dans un magasin avec une montre de suivi d'activité. ensuite, vous pouvez recommander différents articles en fonction de son historique d'achat.

L'étudiant RFID Bracelet Bluetooth

bus de suivi des étudiants rfid

Les étudiants peuvent utiliser une montre-bracelet intelligente pour entrer et sortir pour monter et descendre de leur bus. De cette façon, les élèves ne manqueront pas leur autobus scolaire. De même, les parents peuvent vérifier avec précision les données sportives et de santé de leurs enfants après leur retour de l'école.

Bande RFID du personnel

Présence du personnel de la bande RFID

Comme les étudiants, le personnel peut également utiliser cette technologie. Par exemple, ils peuvent l'utiliser pour la fréquentation électronique et d'autres autorisations du système éducatif. Les entraîneurs physiques peuvent surveiller les activités physiques de leurs élèves.

Bande de contrôle d'accès RFID

contrôle d'accès à la communauté

Il s'agit d'un autre scénario important dans lequel vous pouvez appliquer cette technologie pour augmenter la productivité. Par exemple, les communautés peuvent l'utiliser pour le contrôle d'accès et améliorer le niveau de service de la propriété.

Bracelet de montre intelligente en tant que compagnon de voyage

montre rfid pendant le voyage

De nombreux trackers vous aident à tourner à droite et à gauche tout en suivant des itinéraires. De nombreuses personnes utilisent les smartphones pour trouver des itinéraires. De cette façon, vous devez regarder l'écran de votre smartphone de manière cohérente. toutefois, un bracelet Bluetooth intelligent est un guide invisible incroyable qui vous guide où vous devriez aller.

Répondre instantanément aux appels et aux messages

Appel téléphonique de la montre RFID

Il est très difficile de garder votre téléphone portable avec vous tout le temps. Vous ne pouvez donc pas répondre instantanément aux appels et aux SMS. Aujourd'hui, vous pouvez recevoir des messages et des notifications sur votre bracelet Bluetooth intelligent. Vous pouvez répondre immédiatement si vous êtes occupé à faire de l'exercice.

Bracelet Bluetooth en tant que cartes de membre

Carte de membre RFID

Les cartes RFID ont remplacé les cartes de membre et de porte. Vous pouvez utiliser les cartes dans les piscines, salle de sauna, Gym, supermarchés, et casiers. Il est possible d'intégrer différentes fonctionnalités en fonction de différents scénarios.

Caractéristiques de la RFID Bracelet Bluetooth

Aujourd'hui, les bracelets intelligents contiennent diverses fonctionnalités de pointe. Ils sont livrés avec un ensemble de fonctionnalités multiples. Chaque bracelet varie en fonctionnalités. Voici quelques fonctionnalités incroyables des trackers intelligents RFID:

  • Batterie:Tous les bracelets de fitness tracker sont livrés avec une batterie au lithium rechargeable. Par exemple, H707 Tracker contient une batterie 80mAh.
  • Plusieurs modes de support:Les montres et bracelets intelligents peuvent enregistrer plusieurs modes sportifs. Par conséquent, ces appareils améliorent les performances de votre entraînement. Par exemple, H707 peut enregistrer le saut à la corde, Football, yoga, équitation, fonctionnement, escalade, basketball, et marcher.
  • Surveillance du sommeil:Ceci est une autre caractéristique étonnante des montres intelligentes. Vous pouvez analyser votre sommeil comme le sommeil profond, sommeil léger, ou dormir éveillé.
  • Enregistrer les données d'activité:Les appareils vous aident à enregistrer vos activités toute la journée. Par exemple, vous pouvez surveiller les étapes, calories, la distance que tu as parcourue en un jour.
  • Affichage HD: Par dessus tout, ces appareils contiennent un incroyable écran couleur HD. L'écran d'affichage vous donne des résultats limpides. Vous pouvez facilement gérer les notifications et autres activités à l'écran.

De plus, le bracelet Bluetooth est livré avec une personnalisation. Par exemple, vous pouvez définir vos schémas de couleurs et thèmes selon votre souhait. Certaines montres intelligentes vous permettent de contrôler le lecteur de musique et les caméras des smartphones. Il contient également un mode étanche IP67 pour les nageurs. Vous pouvez donc utiliser cet appareil même à l'intérieur de la piscine.

Ffonctions de la montre RFID

Les montres intelligentes sont partout grâce à leurs fonctionnalités diverses. Tout le monde va des sportifs aux professionnels de la santé, et des nageurs aux instructeurs portent ces gadgets incroyables. Pourquoi? C'est parce que vous pouvez garder le portable avec vous à chaque fois que vous voyagez ou que vous faites de l'exercice.

Par dessus tout, ces gadgets offrent de précieuses fonctionnalités. Voici quelques-unes des fonctions utiles de la montre RFID:

707 fonction smartwatch

  • Suivi du sommeil:Ces incroyables chronomètres peuvent surveiller vos activités de sommeil. Par exemple, il peut suivre votre temps de réveil et de sommeil.
  • Pression artérielle:L'appareil vous permet de mesurer votre tension artérielle. Aujourd'hui, la pression artérielle est le problème le plus courant chez de nombreuses personnes. Les trackers de bracelet de fitness vous aident à garder un œil sur votre tension artérielle.
  • Moniteur de rythme cardiaque:Vous pouvez surveiller le rythme cardiaque 24/7.
  • Chronomètre:Il semble difficile d'emporter votre smartphone avec vous pendant que vous faites de l'exercice. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité étonnante à partir de votre bracelet intelligent.
  • Suivi d'activité quotidienne:Les montres intelligentes contiennent différents modes sportifs pour la randonnée, cyclisme, randonnée, et courir. Vous pouvez activer ce mode pendant l'exercice.
  • Affichage des notifications:Vous pouvez trouver cette fonction dans presque tous les trackers de bracelet de fitness. Vous pouvez recevoir une notification en temps réel sur votre montre intelligente ou votre bracelet. Après avoir reçu la notification, vous pouvez répondre immédiatement. également, vous pouvez également recevoir des notifications d'appels et de SMS. Les bracelets ou montres intelligents sont très utiles lors d'une séance d'entraînement.
  • Rappels d'alarme et de tâche:La majorité des montres et bracelets intelligents sont dotés de ces caractéristiques. Après avoir connecté votre appareil à un smartphone, vous pouvez définir des rappels d'alarme et de tâche.
  • ECG: Ceci est une autre fonctionnalité incroyable pour les patients cardiaques.

Les trackers de fitness Bluetooth sont tous dans un seul appareil. Ces fonctionnalités vous simplifient la vie. Vous pouvez écouter de la musique, regarder l'heure, calculer le rythme cardiaque, etc.

Comment configurer les fonctions de la RFID Bracelet Bluetooth?

Vous connaissez maintenant les caractéristiques et les fonctionnalités des bracelets et montres intelligents. Voyons comment configurer toutes les fonctions du bracelet intelligent RFID.

Tout d'abord, vous devez acheter un bracelet Bluetooth intelligent auprès d'une entreprise de confiance comme MOKO Smart. La société propose différents trackers avec des fonctionnalités incroyables. Par exemple, vous pouvez acheter H707 Tracker ou H706 Tracker.

Le bracelet de fitness intelligent contient un bracelet, un manuel d'utilisation, et un câble de charge. Déballer le colis. Tout d'abord, vérifier la charge de l'appareil. Si l'appareil n'est pas chargé, vous devez mettre l'appareil sur le chargeur pendant au moins une demi-heure.

Certaines montres intelligentes sont livrées avec des boutons de commande et d'autres avec un écran tactile. Chaque appareil est livré avec différentes options de réglage. Vous devriez donc consulter le manuel d'utilisation pour une bonne compréhension de l'appareil.

toutefois, parlons de la fonctionnalité générale des montres intelligentes RFID fonctionnant. Tous les appareils RFID contiennent un circuit intégré, une antenne, et stockage interne pour stocker différentes données. La majorité des appareils contiennent 2 Mémoire Ko. Vous pouvez récupérer les données stockées à l'aide d'un lecteur dédié.

Le lecteur peut récupérer des données dans 20 gamme de pieds. Le lecteur émet des ondes radio qui alimentent la puce après avoir atteint l'antenne. De cette façon, vous pouvez récupérer des données de la puce et ce processus de récupération est appelé rétrodiffusion.

Quelle est la capacité de stockage d'un bracelet intelligent?

La capacité de stockage d'un bracelet est une chose essentielle à discuter. Le bracelet de montre intelligente RFID est livré avec différentes capacités de stockage. Par exemple, Les étiquettes RFID passives contiennent environ 3720B de capacité de stockage. Cela signifie que vous pouvez stocker jusqu'à 3.72 Ko de données dans votre bracelet d'activité Bluetooth.

Vous pensez peut-être que 3.72 est une petite quantité. Droit? C'est assez de stockage dans lequel vous pouvez stocker votre nom, date de naissance, et autres informations personnelles. En mots simples, l'appareil peut stocker toutes les données essentielles que l'administrateur local souhaite surveiller.

De même, certaines balises ont 8 Capacité de stockage en Ko. Ce sont des étiquettes à ultra-haute fréquence qui ne sont utilisées que dans l'industrie aérospatiale. La majorité des montres-bracelets intelligents RFID ou des trackers de bracelet de fitness ont 3 Capacité de stockage en Ko. Plus, ces balises ne contiennent pas de données sensibles telles que le numéro de sécurité.

Les étiquettes RFID peuvent stocker des informations d'identification et des bons. outre, il contient également les informations d'identification d'achat et l'intégration des médias sociaux. Ainsi, ces fonctionnalités vous aident à contrôler votre activité sur les réseaux sociaux.

Parlez à un expert

RFID Solution on Bluetooth Bracelet

RFID Solution on Bluetooth bracelet

Wearable technology is becoming advanced and common day by day. Bluetooth bracelet and smart watches are the most prominent examples of wearable technology. You can wear these gadgets around the wrist and track valuable information.

RFID Solution

RFID is a short form of Radio Frequency Identification. The working mechanism of RFID devices is almost similar to the magnetic strip or bar code. So RFID solution gives a unique identifying number for each object. By scanning the code, you can retrieve the information.

Manufacturers are now combining RFID technology with the Bluetooth bracelet. For this purpose, you need to place a chip in the smart band. As a result, fitness tracker bracelets are coming into the market. The smart wristband supports high-frequency scanning. In addition to this, all devices have unique identify having RFID in the background system.

You can refer to a chip-enabled bracelet as a Bluetooth bracelet. Then, these smart bracelet or smart watch bracelet track valuable information. These smart gadgets can track the user’s health-related data such as heartbeat, walking steps, and sleeping, etc. In simple words, these devices make users’ life very tranquil.

Different Applicable Scenarios for RFID Solution

Retail outlets and other organizations are utilizing RFID tags and IoT solutions in the wearable devices. Because there are plenty of scenarios where you can apply the RFID solution. For example, you can insert the RFID tags into different shipping boxes.

The tags carry an antenna and a circuit. Plus, they also contain almost 2Kb memory on a chip. Then, you can retrieve the stored data using a dedicated reader from a range of about 20f. The reader emits radio waves that power the chip after reaching an antenna. In this way, you can retrieve data from the chip and this retrieving process is known as backscatter.

Here are some applicable scenarios for RFID solution:

RFID in Retail

rfid in retail

Retailers use RFID tags on inventory-related operations and sales marketing. They track different objects using this technology. If a customer walks in a store wearing an activity tracker watch. Then, you can recommend different items based on his purchased history.

The RFID Student Bluetooth bracelet

rfid student tracking buss

Students can use a smart bracelet watch for punching in and out to get their bus on and off. In this way, students will not miss their school bus. Similarly, parents can accurately check their kids’ sports and health data after returning from school.

Staff RFID Band

RFID band staff attendance

Like students, staff can also utilize this technology. For example, they can use it for electronic attendance and other education system authorization. Physical trainers can monitor the physical activities of their students.

RFID Access Control Band

community acces control

This is another important scenario where you can apply this technology to boost productivity. For example, communities can use it for access control and improve the property service level.

Smart Watch Bracelet as a Traveling Buddy

rfid watch during travel

Many trackers help you to turn right and left while following routes. Many people use smartphones to find out routes. In that way, you need to look at the screen of your smartphone consistently. However, a smart Bluetooth bracelet is an amazing invisible guide that guides you where you should go.

Reply to Calls and Messages Instantly

RFID watch phone call

It is very difficult to keep your cellphone with you all the time. So you can’t reply to calls and text messages instantly. Nowadays, you can receive messages and notifications on your smart Bluetooth bracelet. You can immediately respond if you are busy with exercise.

Bluetooth bracelet as a membership cards

RFID member card

RFID cards have replaced membership and door cards. You can use the cards in swimming pools, sauna room, gym, supermarkets, and lockers. It is possible to embed different features based on different scenarios.

Features of RFID Bluetooth bracelet

Nowadays, smart bracelets contain various cutting-edge features. They come with multiple features set. Each bracelet varies in features. Here are some incredible features of RFID smart trackers:

  • Battery:All fitness tracker bracelet comes with a rechargeable lithium battery. For example, H707 Tracker contains an 80mAh battery.
  • Multiple Support Modes:Smart watches and bracelets can record multiple sports mode. Therefore, these devices boost the performance of your workout. For example, H707 can record rope skipping, football, yoga, riding, running, climbing, basketball, and walking.
  • Sleep Monitoring:This is another amazing feature of smart watches. You can analyze your sleep such as deep sleep, light sleep, or awake sleep.
  • Record Activity data:The devices help you to record your all day’s activities. For example, you can monitor steps, calories, the distance you walked in a day.
  • HD Display: Above all, these devices contain an amazing HD color display. The display screen gives you crystal clear results. You can easily manage notification and other activities on the screen.

In addition to this, the Bluetooth bracelet comes with personalization. For example, you can set your color schemes and themes according to your wish. Some smart watches allow you to control the music player and smartphones’ cameras. It also contains an IP67 water-resistant mode for swimmers. So you can utilize this device even inside the pool.

Functions of RFID watch

Smart watches are everywhere due to their diverse functionalities. Everyone ranges from sports persons to health professionals, and from swimmers to instructors are wearing these incredible gadgets. Why? It is because you can keep the wearable with you every time either you are traveling or exercising.

Above all, these gadgets provide valuable functionalities. Here are some of the useful functions of RFID watch:

707 smartwatch feature

  • Sleep tracker:These incredible stopwatches can monitor your sleeping activities. For example, it can track your waking and sleeping time.
  • Blood pressure:The device allows you to measure your blood pressure. Nowadays, blood pressure is the most common issue in many people. Fitness bracelet trackers help you to keep an eye on your blood pressure.
  • Heartbeat monitor:You can monitor heartbeat 24/7.
  • Stopwatch:It seems awkward to take your smartphone with you while exercising. You can use this amazing feature from your smart bracelet.
  • Daily activity tracker:Smart watches contains different sports modes for hiking, cycling, hiking, and running. You can enable this mode while exercising.
  • Notification display:You can find this function in almost all fitness bracelet tracker. You can receive real-time notification on your smart watch or bracelet. After receiving notification, you can respond immediately. Likewise, you can also receive calls and text messages notification. Smart bracelets or watches are very helpful in a workout.
  • Alarm and Task Reminders:The majority of smart watches and bracelets come with these features. After connecting your device with a smartphone, you can set alarm and task reminders.
  • ECG: This is another incredible feature for heart patients.

Bluetooth fitness trackers are all in one device. These functionalities make your life very easy. You can listen to music, watch time, calculate the heartbeat, etc.

How to set up the functions of the RFID Bluetooth bracelet?

Now you are familiar with the features and functionalities of smart bracelets and watches. Let’s discuss how to set up all functions of the RFID smart bracelet.

First and foremost, you need to buy a smart Bluetooth bracelet from a trustworthy company like MOKO Smart. The company offers different trackers with incredible features. For example, you can buy H707 Tracker or H706 Tracker.

The smart fitness bracelet contains a bracelet, a user manual, and a charging cable. Unpack the parcel. First of all, check the charging of the device. If the device is not charged, you should put the device on the charger for at least half an hour.

Some smart watches come with control buttons and others come with a touch screen. Each device comes with different setting options. So you should consult the user manual for a proper understanding of the device.

However, let’s discuss the general functionality of the RFID smart watches working. All RFID devices contain an integrated circuit, an antenna, and internal storage to store different data. The majority of the devices contain 2 Kb memory. You can retrieve stored data using a dedicated reader.

The reader can retrieve data within 20 feet range. The reader emits radio waves that power the chip after reaching the antenna. In this way, you can retrieve data from the chip and this retrieving process is known as backscatter.

How much storage Capacity a Smart Bracelet has?

The storage capacity of a wristband is an essential thing to discuss. RFID smart watch bracelet comes with different storage capacities. For example, passive RFID tags contain about 3720B storage capacity. It means you can store up to 3.72 KB of data in your Bluetooth fitness tracker.

You might be thinking that 3.72 is a small amount. Right? This is enough storage in which you can store your name, date of birth, and other personal information. In simple words, the device can store all essential data that local admin wants to monitor.

Similarly, some tags have 8 KB storage capacity. These are ultra-high frequency tags that are used only in the aerospace industry. The majority of RFID smart bracelet watches or fitness bracelet trackers have 3 KB storage capacity. Plus, such tags don’t carry sensitive data like security number.

RFID tags can store ID credentials and vouchers. Besides, it also contains purchasing credentials and social media integration. So these functionalities help you to control your activity on social media.

Talk to an Expert