Qu'est-ce qu'une passerelle Beacon? Comment le déployer?

Table des matières
qu'est-ce qu'une passerelle de balise

C'est un privilège de vivre à une époque où nous avons amélioré la connectivité. Tout cela grâce aux derniers développements de l’Internet des objets (IoT) et la passerelle de balise est à leur barre. La passerelle Beacon permet la communication entre les balises Bluetooth et le LAN existant & Réseaux WAN. Par conséquent, communications entre appareils intelligents et les balises Bluetooth dans un bâtiment sont possibles. Cette capacité est très bénéfique pour nous, et nous le déployons largement pour diverses applications IoT. L'innovation constante accompagnée d'une passerelle balise nous permet de construire de plus en plus de systèmes intelligents. Bientôt, nous atteindrons un lien où nous aurons des, lié, et écosystèmes durables.

Qu'est-ce qu'une passerelle de balise?

Une passerelle de balise est un appareil intelligent, qui permet aux balises Bluetooth de communiquer avec les réseaux existants. Autrement dit, il fait office de pont entre les balises Bluetooth et le serveur cloud.

De tels appareils sont nécessaires car les balises sont de petits émetteurs sans fil qui diffusent périodiquement des signaux Bluetooth contenant des identifiants uniques et des informations supplémentaires.. Par eux-même, la portée de leur transmission est extrêmement limitée et ils ne disposent d'aucune connectivité réseau au-delà de la communication sans fil locale. Une passerelle de balise reçoit les signaux Bluetooth des balises à proximité, les traite, et les transmet via Internet ou un réseau local vers des serveurs ou des applications cloud.

Comment déployer une passerelle de balise

Si vous déployez une passerelle de balise pour la première fois, cela peut sembler difficile. toutefois, les choses seront plus faciles et plus fluides si vous bénéficiez des conseils d'un expert. Alors, le guide étape par étape suivant vous aidera à jongler avec le processus.

Définissez vos besoins

La première chose à faire est de définir les besoins et les exigences de votre entreprise. Alors, vous devez vous asseoir avec vos analystes commerciaux et ingénieurs et passer en revue vos opérations. Vous devez cartographier en détail les zones dans lesquelles vous avez besoin d'une connectivité IoT avancée. Une fois que vous avez identifié les domaines dans lesquels vous devez déployer la connectivité IoT, tu peux passer à l'étape suivante.

Procurer et activer des balises

Rechercher des disponibles Balises Bluetooth sur le marché qui correspond aux besoins de votre entreprise. Après ça, vous pouvez contacter un fournisseur réputé comme MOKOSmart pour fournir les balises que vous recherchez. Une fois que les balises arrivent, vous pouvez les activer. L'activation des balises peut sembler délicate, mais si vous achetez chez MOKOSmart, vous recevrez également des manuels d'utilisation détaillés.. Cela rendra votre travail beaucoup plus facile.

Installation et la mise en place du bpasserelle EACONS

Cette étape est très importante et il existe de nombreuses étapes ultérieures. Ceux-ci sont décrits ci-dessous:

  • Découvrir jeaccord spots: Vous devez déterminer où vous souhaitez placer votre passerelle de balises. Dans ce but, vous devriez consulter les plans de construction de votre bâtiment. Cela vous permettra de calculer mathématiquement où placer chaque passerelle.. La règle générale est de placer une passerelle de balise à environ 4-6 mètres au-dessus du sol. Aussi, vous devez vous assurer que chaque passerelle de balise a un espacement d'au moins 9-11 mètres. aditionellement, vous devez vous assurer que vos balises ne sont pas en contact direct avec des éléments toxiques.
  • Utilisez les meilleures techniques de déploiement: Vous devez utiliser des adhésifs pour déployer des balises fixes comme celles que nous utilisons pour le suivi des actifs. Communément, nous utilisons des adhésifs comme des attaches zippées et des autocollants 3M. toutefois, pour les balises qui impliquent une quantité importante de mouvement, nous recommandons d'utiliser des vis.
  • Activer et configurer la passerelle balise: Après avoir installé la passerelle sur les points d'accès parfaits, vous pouvez désormais activer la passerelle Beacon avec un manuel d'utilisation et des conseils d'experts. Le point d'accès idéal doit avoir la capacité de scanner les signaux WiFi ainsi que les signaux BLE., vos opérations globales de balise seront plus efficaces.

La maintenance de bpasserelle eacon

Si vous travaillez avec une bonne entreprise, alors vous disposerez également d'outils de gestion basés sur le cloud computing. Cela vous permettra de surveiller la durée de vie de la batterie de vos balises de n'importe où dans le monde. Alors, si une passerelle de balise nécessite une maintenance, vous recevrez une notification et vous pourrez y remédier efficacement. La meilleure chose à propos des passerelles de balise Bluetooth est qu'elles sont basées sur BLE et consomment donc très peu d'énergie.. Par conséquent, ils ont tendance à avoir une très longue durée de vie.

Comment fonctionne une passerelle de balise BLE?

Une fois que vous avez déployé une passerelle de balise, par exemple. MKGW3:

  • Il commence à détecter les signaux Bluetooth entrants provenant d'appareils intelligents à proximité. Ces appareils intelligents incluent, mais ne sont pas limités aux ordinateurs portables, téléphones portables, et tablettes.
  • La passerelle traite ensuite tous ces signaux et enregistre les données pertinentes. Alors, les données pertinentes incluent la position, géolocalisation, mouvement, temps stationnaire, etc.
  • Quand la passerelle collecte les données, il l'envoie ensuite au serveur cloud. Une fois que les données atteignent le serveur cloud, ils appliquent des algorithmes sophistiqués à ces données. Alors, les données sont désormais disponibles sous forme d'informations traitées.
  • Vous pouvez accéder à ces informations de partout dans le monde et à tout moment. Dans ce but, tout ce dont vous avez besoin est une bonne connexion Internet et un appareil intelligent pour accéder au tableau de bord MOKO Cloud dédié.

La meilleure chose à propos de cette passerelle BLE est qu'elle vous indique son état de fonctionnement pendant le transfert de données et la connexion réseau.. Il peut le faire grâce à ses indications LED. Si vous souhaitez modifier le type de données stockées par ces passerelles, vous pouvez le faire simplement en insérant une nouvelle commande via USB.

Caractéristiques de la passerelle de balise Bluetooths

Les fonctionnalités avancées de la passerelle beacon lui confèrent un avantage concurrentiel significatif par rapport aux alternatives conventionnelles.

  • Ultra Laïe Pfleur Cconsommation: C'est un fait reconnu que la technologie des balises BLE est très économe en énergie. Cela signifie qu'une passerelle de balise consomme très peu d'énergie. Par conséquent, vous pouvez vous attendre à une autonomie allant jusqu'à dix ans.
  • Supérieur à gathéner: La technologie Beacon nous permet de surveiller toutes sortes de données dans les locaux d'un bâtiment.
  • Éloigné Msurveillance et OTA Umise à jour: La passerelle Beacon permet la surveillance à distance des balises et capteurs connectés. Il prend en charge en direct (OTA) mises à jour du micrologiciel pour des mises à niveau et une maintenance transparentes sans avoir besoin d'un accès physique.
  • Indicateurs LED: La plupart des balises et des passerelles sont équipées d'un indicateur LED de base. Nos passerelles de balises BLE sont livrées avec plusieurs indicateurs LED. Cela signifie qu'il y a une indication LED lorsque la passerelle est connectée à une source d'alimentation.. La deuxième indication LED indique une connexion réussie avec le réseau. Et il y a une indication LED distincte lorsque la passerelle Beacon transmet des données au serveur cloud..
  • Stockage hors ligne: La passerelle dispose d'une capacité de stockage local pour mettre temporairement en cache les données des balises/capteurs lorsque la connexion Internet est interrompue.. Ce stockage hors ligne garantit aucune perte de données en cas de problèmes de connectivité. Une fois la connexion rétablie, les données mises en cache sont automatiquement synchronisées avec le serveur cloud.
  • Flexibilité et Portabilité: Les passerelles sont très portables afin que vous puissiez les déployer dans toutes sortes de contextes. Ceci est particulièrement utile si vous souhaitez vous adonner au marketing parallèle. Les passerelles de MOKO Smart ont une conception robuste et une longue durée de vie. Leur conception mécanique attentionnée vous permet de les installer facilement là où vous en avez besoin.

Un pratiqueapplications de la passerelle de balise

La technologie Beacon fait d'énormes vagues et est la clé des futurs basés sur l'IoT. Certaines de ses applications émergentes sont les suivantes,

Gestion de l'inventaire

L'un des plus gros problèmes auxquels les propriétaires d'entreprise sont confrontés est qu'ils ne savent pas quel produit acheter dans quelle quantité. Par conséquent, ils vendent souvent certains de leurs produits tout en ayant un stock excédentaire d'autres. Les passerelles Beacon nous permettent de surveiller les produits pour lesquels les clients manifestent le plus d'intérêt. Par conséquent, nous pouvons gérer efficacement notre inventaire et augmenter nos revenus.

Suivi et surveillance des animaux

Les propriétaires de grandes fermes ont souvent du mal à suivre leurs vaches et leurs moutons.. Il est difficile de faire un décompte manuel et de déterminer si un animal a quitté les locaux de la ferme.. Alors, nous pouvons déployer des passerelles de balise pour connaître l'emplacement exact de tous les animaux à tout moment. Par conséquent, nous recevrons une notification chaque fois qu'un animal quitte la ferme, et nous pouvons chasser et récupérer cet animal à temps.

Suivi des actifs et des patients dans le secteur de la santé

Les hôpitaux et autres établissements de santé disposent souvent d'un grand nombre d'équipements médicaux précieux et portables, comme des fauteuils roulants., Supports IV, dispositifs de surveillance, etc.. En attachant des balises à ces équipements, leur localisation en temps réel peut être surveillée à l'aide d'un réseau de passerelles de balise installées dans tous les locaux. de plus, en équipant les patients de balises balises, les passerelles de balise peuvent surveiller avec précision leurs mouvements dans les locaux de l'hôpital.

Gestion du personnel du commerce de détail

Les propriétaires de grands magasins ont souvent du mal à savoir où positionner leurs employés. Les clients entrent tout le temps dans le magasin et ils ont souvent besoin d'aide pour diverses questions. Alors, il est nécessaire qu'un employé du magasin soit toujours à proximité. Par conséquent, si nous déployons des balises, nous saurons quelles sections du magasin sont bondées à un moment donné. Par conséquent, nous pouvons positionner nos employés dans ces sections pour aider les clients.

Gestion d'événements et d'expositions

Nous vivons à une époque où de grands événements et expositions se déroulent tout autour de nous.. Certains exemples importants incluent de grands concerts, collecteurs de fonds, mariages, célébrations, discours sociaux, campagnes publiques, etc. Les gestionnaires ont souvent du mal à empêcher les gens d'entrer dans certaines zones restreintes des locaux.. En distribuant des balises spéciales de carte de visiteur aux participants, nous pouvons utiliser des passerelles de balises pour suivre leurs mouvements à tout moment. S'ils tentent d'entrer dans une zone réglementée, on peut les arrêter immédiatement.

Marketing de proximité

Dans le monde de l'analyse des ventes, le marketing de proximité est un phénomène émergent. Cela signifie commercialiser ces produits ou services auprès de clients potentiels qui correspondent à leurs paramètres contextuels. Par exemple, une personne entre dans un magasin de vêtements. Il va à la section des t-shirts et y reste quelques minutes. Imaginez maintenant qu'il reçoive une notification sur son smartphone indiquant qu'une promotion spéciale est en cours sur un t-shirt particulier. Dans ce cas, il est beaucoup plus probable qu'il achète ce T-shirt. Telle est la puissance du marketing de proximité et nous pouvons la mettre en œuvre en utilisant des passerelles balises.

Transport et logistique

La chaîne d'approvisionnement fait partie intégrante de toute entreprise car elle implique le déplacement des produits. Pendant la logistique, de nombreux produits sont souvent perdus ou endommagés. Alors, nous pouvons minimiser cela en suivant leur position et leur mouvement à tout moment.

Balise et iBeacon passerelle: quoi»c'est la différence

Nous confondons souvent les termes «passerelle beacon» et «passerelle iBeacon». Aussi, nous les utilisons souvent de manière interchangeable. toutefois, ce n'est pas tout à fait vrai car les deux termes sont techniquement différents. iBeacon a été introduit pour la première fois par le géant de la technologie Apple en 2013. La passerelle iBeacon a dominé le marché pendant quelques années avant l'arrivée de ses concurrents sur le marché. Puis vint l'AltBeacon qui a été introduit par les réseaux Radius en 2014. C'était le principal concurrent d'iBeacon pendant un an. Dans 2015, Eddystone a été introduit par Google et il est resté un favori pendant une certaine période. toutefois, dans 2017 Tecno World a annoncé son GeoBeacon.

En bref, toutes ces technologies relèvent de la passerelle balise. Ce est-à-dire, Beacon Gateway est un terme générique tandis que iBeacon, Eddystone, GeoBeacon, AltBeacon, etc. sont des sous-catégories.

Pourquoi choisir les passerelles de balise BLE de MOKO

MOKO SMART est un important fournisseur de balises BLE et de passerelles de balises avec une expérience éprouvée. Nos passerelles de balises BLE sont hautement fiables, évolutif, et fonctionne bien avec tous les principaux protocoles de balises tels que iBeacon, Eddystone, et d'autres. Équipé de fonctionnalités telles qu'une gamme de connectivité étendue, mode de travail économe en énergie, et une sécurité renforcée; Les passerelles de balise BLE de MOKO sont bien adaptées à diverses industries’ de nombreuses applications. Aussi, nos solutions sont accompagnées d'un support technique efficace et d'options de personnalisation afin que les entreprises puissent répondre aux besoins individuels.

FAQ sur la passerelle de balise

Quelle est la portée typique d'une passerelle de balise Bluetooth?

La gamme typique est 30-150 mètres en intérieur et jusqu'à plusieurs centaines de mètres en extérieur avec visibilité directe.

Combien coûte une passerelle de balise?

Les modèles d’entrée de gamme coûtent environ $20-$100 par unité, tandis que les passerelles industrielles vont de $200 à $500 ou plus. Le prix des déploiements à grande échelle est souvent négocié.

Écrit par --
Nick Il
Nick Il
pseudo, un chef de projet chevronné dans notre R&Département D, apporte une richesse d'expérience à MOKOSMART, ayant auparavant occupé le poste d'ingénieur de projet chez BYD. Son expertise en R&D apporte une compétence complète à sa gestion de projet IoT. Avec une solide expérience couvrant 6 années en gestion de projet et obtenez des certifications comme PMP et CSPM-2, Nick excelle dans la coordination des efforts de vente, ingénierie, essai, et équipes marketing. Les projets d'appareils IoT auxquels il a participé incluent Beacons, Appareils LoRa, passerelles, et prises intelligentes.
Nick Il
Nick Il
pseudo, un chef de projet chevronné dans notre R&Département D, apporte une richesse d'expérience à MOKOSMART, ayant auparavant occupé le poste d'ingénieur de projet chez BYD. Son expertise en R&D apporte une compétence complète à sa gestion de projet IoT. Avec une solide expérience couvrant 6 années en gestion de projet et obtenez des certifications comme PMP et CSPM-2, Nick excelle dans la coordination des efforts de vente, ingénierie, essai, et équipes marketing. Les projets d'appareils IoT auxquels il a participé incluent Beacons, Appareils LoRa, passerelles, et prises intelligentes.
Partager cette publication
Renforcez votre connexion Besoin avec MOKOSmart Solutions pour appareils IoT!

What is a Beacon Gateway? How to Deploy It?

Table of Contents
what is a beacon gateway

It is a privilege to live in an age where we have improved connectivity. This is all thanks to the latest developments in the Internet of Things (IoT) and beacon gateway is at their helm. The Beacon gateway enables the communication between Bluetooth beacons and existing LAN & WAN networks. Therefore, communications between smart devices and Bluetooth beacons in a building are possible. This capability is quite beneficial for us, and we widely deploy it for various IoT applications. The constant innovation accompanied by a beacon gateway is making it possible for us to build more and more smart systems. Soon we will reach a nexus where we will have smart, connected, and sustainable ecosystems.

What is a beacon gateway?

A beacon gateway is a smart device, which allows Bluetooth beacons to communicate with the existing networks. In other words, it acts as a bridge between the Bluetooth beacons and the cloud server.

Such devices are necessary because beacons are small wireless transmitters that periodically broadcast Bluetooth signals containing unique IDs and some additional information. On their own, the range of their transmission is extremely limited and they do not have any network connectivity beyond local wireless communication. A beacon gateway receives the Bluetooth signals from the beacons in its proximity, processes them, and forwards them over the internet or a local network to cloud servers or applications.

How to deploy a beacon gateway

If you are deploying a beacon gateway for the first time, it might seem challenging. However, things will be easier and smoother if you have some expert guidance. So, the following step-by-step guide will help you juggle through the process.

Define your requirements

The first thing you need to do is to define your business needs and requirements. So, you should sit down with your business analysts and engineers and thoroughly go through your operations. You should extensively map down areas where you need advanced IoT connectivity. Once you have identified the areas where you need to deploy IoT connectivity, you can move on to the next step.

Procure and activate beacons

Seek for available Bluetooth beacons in the market that match your business needs. After that, you can contact a reputed vendor like MOKOSmart to provide the beacons you are looking for. Once the beacons arrive, you can activate them. Activating beacons might seem tricky however if you purchase from MOKOSmart then you will receive detailed user manuals as well. This will make your job much easier.

Installing and setting up the beacons gateway

This step is very important and there are many subsequent stages. These are described below:

  • Find out ideal spots: You should map out where you want to place your beacons gateway. For this purpose, you should consult the construction blueprints of your building. This will allow you to mathematically calculate where you should place every gateway. The rule of thumb is to place a beacon gateway approximately 4-6 meters above ground level. Also, you need to ensure that every beacon gateway has a spacing of at least 9-11 meters. Additionally, you must ensure that your beacons are not in direct contact with toxic elements.
  • Use the best deployment techniques: You should use adhesives for deploying stationary beacons such as the ones we use for asset tracking. Commonly, we use adhesives like zip ties and 3M stickers. However, for beacons that involve a significant amount of motion, we recommend using screws.
  • Activate and set up the beacon gateway: After installing the gateway on the perfect access points, now you can activate the beacon gateway with a user manual and expert guidance. The ideal access point should have the capability to scan WiFi as well as BLE signals.Thus, your overall beacon operations will be more efficient.

Maintenance of beacon gateway

If you work with a good firm, then you will also have management tools based on cloud computing. This will allow you to monitor the battery life of your beacons from anywhere in the world. So, if a beacon gateway requires maintenance then you will receive a notification and you can address it effectively. The best thing about Bluetooth beacon gateways is that they are based on BLE so they consume very little power. Hence, they tend to have very long lifespans.

How does a BLE beacon gateway work?

Once you deploy a beacon gateway e.g. MKGW3:

  • It begins to detect incoming Bluetooth signals from nearby smart devices. These smart devices include but are not limited to laptops, mobile phones, and tablets.
  • The gateway then processes all of those signals and records relevant data. So, the relevant data includes position, geolocation, motion, stationary time, etc.
  • When the gateway collects the data, it then sends it to the cloud server. Once the data reaches the cloud server, they apply sophisticated algorithms to this data. So, the data is now available in the form of processed information.
  • You can access this information from anywhere in the world and at any time. For this purpose, all you need is a good internet connection and a smart device to access the dedicated MOKO Cloud Dashboard.

The best thing about this BLE gateway is that it tells you its state of working during data transfer and network connection. It can do this through its LED indications. If you want to change the type of data these gateway stores then you can do it simply by inserting a new command through USB.

Features of Bluetooth beacon gateways

The advanced features of the beacon gateway give it a significant competitive edge over conventional alternatives.

  • Ultra Low Power Consumption: It is a renowned fact that BLE beacon technology is very power efficient. This means that a beacon gateway consumes a very little amount of power. Hence, you can expect a battery life of up to a decade.
  • Superior Data Gathering: Beacon technology allows us to monitor all sorts of data within the premises of a building.
  • Remote Monitoring and OTA Update: The Beacon gateway allows for remote monitoring of connected beacons and sensors. It supports over-the-air (OTA) firmware updates for seamless upgrades and maintenance without needing physical access.
  • Indicator LEDs: Most beacons and gateways come with a basic indicator LED. Our BLE beacon gateways come with multiple LED indicators. This means there is one LED indication when the gateway is connected to a power source. The second LED indication is for a successful connection with the network. And there is a separate LED indication when the beacon gateway is transmitting data to the cloud server.
  • Offline Storage: The gateway has local storage capability to temporarily cache data from beacons/sensors when the internet connection is disrupted. This offline storage ensures no data loss during connectivity issues. Once the connection is restored, the cached data is automatically synced to the cloud server.
  • Flexibility and Portability: The gateways are very portable so that you can deploy them in all sorts of settings. This is especially useful if you want to indulge in shadow marketing. The gateways from MOKO Smart have robust design and long operating life. Their considerate mechanical design ensures that you can easily fit them where you need them.

Practical applications of beacon gateway

Beacon technology is making huge waves and is the key to IoT based futures. Some of its emerging applications are as follows,

Inventory management

One of the biggest problems that business owners face is that they don’t know which product to buy in what amount. Therefore, they often sell out some of their products while having a surplus inventory of others. Beacon gateways allow us to monitor which product customers are showing more interest in. Hence, we can effectively manage our inventory and increase our revenue.

Animal tracking and monitoring

Owners of large farms often struggle with keeping track of their cows and sheep. It’s difficult to do a manual headcount and figure out if an animal has left the farm premises. So, we can deploy beacon gateways to know the exact location of all the animals at all times. Hence, we will receive a notification whenever an animal leaves the farm, and we can chase and retrieve that animal in time.

Asset and patient tracking in healthcare

Hospitals and other healthcare facilities often have a large number of valuable and portable medical equipment like wheelchairs, IV stands, monitoring devices etc. By attaching beacons to these equipment, their real-time location can be monitored using a network of beacon gateways installed throughout the premises. Moreover, by equipping patients with beacon tags, beacon gateways can precisely monitor their movements throughout the hospital premises.

Retail personnel management

Large store owners often struggle with where to position their employees. Customers are coming into the store all the time and they often need help with various matters. So, it is necessary that a store employee is always nearby. Hence, if we deploy beacons then we will know which sections of the store are crowded at a particular moment. Therefore, we can position our employees in those sections to help out the customers.

Event and exhibition management

We live in an era where large events and exhibitions are happening all around us. Some prominent examples include large concerts, fundraisers, weddings, celebrations, social speeches, public campaigns, etc. Managers often struggle with preventing people from entering certain restricted areas of the premises. By handing out special visitor card beacons to the attendees, we can use beacon gateways to track their movements at all times. If they try to enter a restricted area, we can immediately stop them.

Proximity marketing

In the world of sales analytics, proximity marketing is an emerging phenomenon. It means marketing those products or services to prospective customers that align with their contextual settings. For instance, a person enters a clothing store. He goes to the t-shirt section and stays there for a couple of minutes. Now imagine that he receives a notification on his smartphone that there is a special promotion running on a particular t-shirt. In this case, it is much more likely that he will buy that T-shirt. Such is the power of proximity marketing and we can implement it by using beacon gateways.

Transportation and logistics

The supply chain is an integral part of any business as it involves moving products around. During logistics, many products are often lost or damaged. So, we can minimize this by tracking their position and motion at all times.

Beacon and iBeacon gateway: whats the difference

We often confuse the terms “beacon gateway” and “iBeacon gateway” with each other. Also, we often use them interchangeably. However, that is not entirely true as the two terms are technically different. iBeacon was first introduced by the tech giant Apple in 2013. The iBeacon gateway dominated the market for some years before its competitors arrived in the market. Then came the AltBeacon which was introduced by Radius networks in 2014. It was the major competitor to iBeacon for a year. In 2015, Eddystone was introduced by Google and it remained a favorite for some period. However, in 2017 Tecno World announced its GeoBeacon.

In short, all of these technologies fall under the beacon gateway. That’s to say, beacon gateway is an umbrella term while iBeacon, Eddystone, GeoBeacon, AltBeacon, etc. are subcategories.

Why choose BLE beacon gateways from MOKO

MOKO SMART is a large supplier of BLE beacons and beacon gateways with a proven track record. Our BLE beacon gateways are highly reliable, scalable, and work well with all leading beacon protocols such as iBeacon, Eddystone, and others. Equipped with features such as extended connectivity range, energy-efficient working mode, and enhanced security; MOKO’s BLE beacon gateways are well-suited for various industries’ numerous applications. Also, our solutions come along with effective technical support and customization options so that businesses can fit individual needs.

FAQs about beacon gateway

What’s the typical range of a Bluetooth beacon gateway?

The typical range is 30-150 meters indoors and up to several hundred meters outdoors with line-of-sight.

How much does a beacon gateway cost?

Entry-level models cost around $20-$100 per unit, while industrial gateways range from $200 to $500 or more. Pricing for large-scale deployments is often negotiated.

Written by ——
Nick He
Nick He
Nick, a seasoned project manager in our R&D department, brings a wealth of experience to MOKOSMART, having previously served as a project engineer at BYD. His expertise in R&D brings a well-rounded skill to his IoT project management. With a solid background spanning 6 years in project management and get certifications like PMP and CSPM-2, Nick excels in coordinating efforts across sales, engineering, testing, and marketing teams. The IoT device projects he has participated in include Beacons, LoRa devices, gateways, and smart plugs.
Nick He
Nick He
Nick, a seasoned project manager in our R&D department, brings a wealth of experience to MOKOSMART, having previously served as a project engineer at BYD. His expertise in R&D brings a well-rounded skill to his IoT project management. With a solid background spanning 6 years in project management and get certifications like PMP and CSPM-2, Nick excels in coordinating efforts across sales, engineering, testing, and marketing teams. The IoT device projects he has participated in include Beacons, LoRa devices, gateways, and smart plugs.
Share this post
Empower Your Connected Need with MOKOSmart loT Device Solutions!