iBeacon Android sur MOKOSmart

iBeacon Android sur MOKOSmart

iBeacon Android avec le SDK MOKOSmart

Le protocole iBeacon développé par Apple basé sur Bluetooth Low Energy est pris en charge par une variété d'appareils. L'article explique iBeacons et Bluetooth Low Energy et utilise l'exemple de développement d'une application Android pour les listes de courses dépendant de l'emplacement pour montrer l'interaction dépendante de l'emplacement d'une application avec iBeacon android. L'implémentation est basée sur MokoBeacon et le SDK associé.

iBeacon, Bluetooth 4.0, EST DEVENU, INTELLIGENT. Wot?

La technologie de base pour iBeacon est Bluetooth. Bluetooth Low Energy (EST DEVENU), qui est souvent appelé le label marketing Bluetooth Smart, a été inclus dans la version 4.0 de la norme Bluetooth. BLE n'est pas rétrocompatible avec les versions précédentes appelées Bluetooth Classic. Bluetooth 4.0 spécifie que les appareils conformes à la norme doivent implémenter une ou les deux variantes, c'est à dire. Faible énergie ou classique.

BLE est implémenté sur presque tous les smartphones actuels tels que l'iPhone 4+ et le Samsung Galaxy 3+. Un iPhone peut fonctionner à la fois comme un récepteur de signaux iBeacon et – contrairement à iBeacon Android – comme une balise elle-même. Android inclut les pilotes BLE de la version API 18, c'est à dire. Android 4.3. Incidemment, les ordinateurs actuels sont également compatibles BLE. Sous Windows, toutefois, les pilotes sont uniquement à bord depuis Windows 8 et depuis la mi-2011 environ, BLE est disponible sur les ordinateurs Apple.

BLE continue de prendre en charge une variété de périphériques tels que les moniteurs de fréquence cardiaque et les hélicoptères jouets, thermomètres, équipement de fitness et brosses à dents, Oui, brosses à dents et baskets.

iOS et Android avec les premières applications iBeacon

IOS 7 offre actuellement aux développeurs les meilleures conditions préalables à l'intégration d'iBeacon dans les applications. Depuis iOS 7, le système d'exploitation démarre même des applications qui ne sont plus en mémoire s'il a découvert une iBeacon enregistrée par eux ou perd son signal. L'inscription pour cela se fait via le framework de localisation de base, qui est plus facile à utiliser que le noyau Bluetooth. L'application iBeacon pour Android et iOS la plus connue est MokoBeacon. Il prend des mesures lorsque des événements sélectionnés se produisent. Par exemple, il crée une entrée d'agenda lorsque vous rentrez chez vous.

Android ne prend pas en charge iBeacon départ usine. Plusieurs fournisseurs tiers se disputent la faveur des développeurs avec leurs solutions, y compris Radius Networks et Sensorberg. La solution gratuite Radius Networks se compose d'une bibliothèque de programmes qu'Android fournit avec un service iBeacon et l'API nécessaire.

Sensorberg s'appuie sur un package complet composé de matériel, kit de développement logiciel et logiciel pour la gestion des iBeacons, le contenu de l'application et les interactions des utilisateurs. La solution Sensorberg a été utilisée, par exemple, dans l'application pour Cebit 2014, qui est disponible pour iBeacon Android et iBeacon iOS. L'application a fourni des lieux de formation, des stages et une offre d'emploi sur smartphone dans des lieux de salons sélectionnés.

La qualité de l'information et la protection des données sont essentielles pour réussir

Du côté des consommateurs, iBeacon suscite la peur d'un smartphone spammé avec de la publicité, d'intrusif, contact client personnalisé, comme dans le rapport minoritaire. Certaines de ces préoccupations sont injustifiées, comme la fonction android iBeacon, qui sert inévitablement de référence, montre. iBeacon utilise un modèle opt-in. Vous ne devenez utilisateur qu'en installant une application iBeacon; tous les autres propriétaires de smartphones sont épargnés.

L'IOS n'indique également que discrètement les informations déclenchées par iBeacon. Ils apparaissent lorsque l'utilisateur allume son smartphone alors qu'il est à portée de la balise et disparaissent lorsqu'il s'en éloigne. Aucune interférence de bips et de vibrations ou même d'un centre de messages débordant après avoir visité un centre commercial.

Lorsque les utilisateurs trouvent une application iBeacon utile et quand cela les ennuie, cela déterminera en grande partie la qualité des informations et des fonctions fournies. Oelling explique: “Services de location, pas de marketing de localisation”. En conséquence, seules les applications avec utilitaire réussiront. Des applications ennuyeuses s'envolent du téléphone, les critiques négatives font le reste.

Que puis-je faire avec un Android iBeacon?

L'iBeacon peut par exemple. être utilisé pour identifier certains postes tels que “travail” ou “domicile”. Des actions prédéfinies peuvent alors être déclenchées dans le smartphone. Par exemple. le WLAN peut être activé et désactivé automatiquement lorsque l'utilisateur quitte ou entre chez lui.

Avec diverses applications, ces fonctions peuvent également être implémentées sur la base de données GPS ou de tours cellulaires, mais les deux alternatives ont des inconvénients. Le suivi GPS consomme beaucoup d'énergie et ne fonctionne pas dans les bâtiments. L'emplacement avec les tours cellulaires n'est pas exactement précis. Dans les zones rurales, une tour cellulaire peut être visible sur plusieurs kilomètres. Avec iBeacons, ce n'est que quelques mètres. Il peut même être utilisé pour identifier des pièces individuelles dans une maison. En dernier recours, il y aurait encore du WLAN, puisqu'elle diffuse également régulièrement son SSID. Malheureusement, cela échoue car les téléphones portables désactivent le matériel WLAN pour économiser de l'énergie, mais pas le récepteur Bluetooth.

Configurer MkiBeacon Paramètres

Pour cet article, nous utilisons MkiBeacon. L'iBeacon se branche simplement sur n'importe quel port USB. Il n'est pas nécessaire qu'il s'agisse d'un PC car seule la tension est requise.

L'application suivante est installée sur le smartphone pour la configuration:

Après avoir démarré l'application, toutes les iBeacons sont affichées à proximité. S'il y a plusieurs, c'est probablement celui avec la distance la plus courte. Après avoir cliqué sur votre propre iBeacon, la vue de configuration s'ouvre:

iBeacon android configuration

Les paramètres suivants peuvent être ajustés:

UUID:

L'ID réel de l'iBeacon. En pratique, par exemple. toutes les balises Vodafone ont le même UUID. De cette façon, il n'est pas nécessaire de maintenir une liste de balises valides dans l'application. La boutique peut alors par exemple. Être identifié via majeur et mineur.

UUID of ibeacon android
Majeur / Mineur:

L'idée est que tous les magasins reçoivent le même UUID. Major pourrait être utilisé pour identifier le département (électronique, Vêtements, épicerie fine, ..). Mineur serait alors utilisé, par exemple, pour identifier l'étagère (Etagère «claviers» dans le département «Electronique»).

Distance de transmission:


Puissance de transmission:

Ici, la force de transmission peut être réglée 7 pas. Il vaut mieux l'essayer un peu. Les distances sont bien sûr des estimations.


Intervalle de diffusion:

Indique la fréquence à laquelle l'iBeacon envoie son ID. Dans ce cas, 1 veux dire 100 millisecondes.


ID de série:

Numéro de série. Il peut être ajusté.


Nom iBeacon:

Le nom et le numéro de série forment ensemble le nom avec lequel l'iBeacon peut être identifié. Mais l'UUID est plus important.


Mode de connexion:

Cela peut vous empêcher de modifier les paramètres. Si la valeur est 1, tu t'es enfermé, mais la balise continue de fonctionner.


Changer le mot de passe:

Un mot de passe peut être défini ici.

modify password on ibeacon android
Redémarrez iBeacon:

Après avoir changé les paramètres, l'iBeacon doit être redémarré. L'ancien mot de passe est requis pour cela.
Après avoir changé une valeur, cliquez sur Enregistrer en haut à droite. Cela m'a toujours pris environ 1 seconde, bien que le changement n'ait pas encore été transféré sur l'iBeacon. Quand tout a été changé, un clic sur Reboot iBeacon ouvre la boîte de dialogue suivante:

reboot ibeacon android

Cette étape est importante, autrement, les modifications ne seront pas acceptées. Je ne sais pas à quoi sert le piège, mais je l'ai mis. La première fois que le mot de passe Moko4321 défini en usine doit être saisi ici. Autrement, le processus échouera sans aucun message d'erreur 🙁 Bien sûr, la deuxième fois, votre propre mot de passe sera utilisé.

La technologie IBeacon offre un moyen idéal pour déclencher des actions dépendant de l'emplacement sur le téléphone mobile. En raison du faible coût et de la faible consommation d'énergie, plusieurs balises peuvent être utilisées sans aucun problème. Puisque les balises distinguent trois plages de distance, des actions peuvent également être déclenchées si le smartphone est situé directement à côté de la balise (par exemple. au lit).

Même si l'application est un peu junky, la balise fait bonne impression. L'application fonctionne et n'est requise qu'une seule fois pour la configuration initiale. La puissance d'émission peut devoir être ajustée au début – selon l'application.

Pour à la maison, Je choisirais une solution sans batterie, car ils ont moins de problèmes d'autonomie car il n'est pas nécessaire de ménager la batterie. Si vous souhaitez mettre automatiquement votre téléphone portable en mode silencieux après être entré dans la forêt, vous devriez, bien sûr, utiliser des appareils alimentés par batterie. Celles-ci durent généralement plus d'un an.

Technologie iBeacon: micro-localisation des smartphones et des applications pour tablettes

Comme le nom le suggère, la technologie iBeacon a été introduite par Apple en 2013. Les balises sont de petits émetteurs radio qui peuvent être installés, par exemple, dans une boutique ou dans un musée et envoyer certaines informations aux clients ou visiteurs. EST DEVENU (Bluetooth Low Energy) est utilisé ici. Ce n'est pas une nouvelle technologie mais existe déjà dans les montres à impulsions, par exemple. toutefois, les émetteurs radio n'ont pas une très longue portée. toutefois, les balises ne contiennent aucune autre technologie que l'appareil mobile ou l'utilisateur peut personnellement reconnaître ou même surveiller. Une application prenant en charge iBeacon est également requise. Si aucune application pour la technologie n'est installée sur l'appareil mobile, le smartphone, par exemple, ne réagit pas à une iBeacon installée dans le magasin.

Comment iBeacons / travail de balise

Si une application correspondante est installée et que l'appareil s'approche d'une balise, le système active l'application. Pour faire ça, l'application reçoit un signal des balises et sait ainsi qu'il y a une certaine iBeacon à proximité. Ce qui se passe en détail est toujours différent, en fonction de l'application et de l'opérateur. Dans certains cas, par exemple, un seul message est affiché, dans d'autres offres ou bons sont présentés. Chaque iBeacon a un identifiant spécifique, également appelé UUID (Identificateur unique universel) Dans le jargon technique. Avec ça, l'application peut également rechercher des informations supplémentaires via Internet et les afficher à l'utilisateur.
toutefois, les applications peuvent non seulement reconnaître les balises à proximité, mais ils peuvent également déterminer à quelle distance ils se trouvent de l'ordinateur de poche respectif. Il y a trois distances différentes:

1. Loin (distance “loin”)
Cela signifie une distance d'env. 2m – 20m. Par exemple, les informations sur les commerces à proximité sont envoyées sur le smartphone.

2. Près (distance “près”)
Ici, la distance est d'environ 0,5 m – 2m. Si vous entrez dans un magasin, par exemple, l'application accueille l'utilisateur.

3. Direct (distance “immédiat”)
Cela signifie une proximité directe. Par exemple, si l'utilisateur se tient directement devant un tableau dans un musée, l'application peut fournir des informations spécifiques sur l'objet d'art.

en outre, il faut dire que la détermination de la distance est déjà relativement bonne, mais pas exactement. La position exacte peut dévier de quelques mètres de l'emplacement exact.

iBeacons = Apple – Qu'y a-t-il comparaest devenu pour iBeacon android?

Comme déjà mentionné, Apple a présenté iBeacon. Pour les développeurs, iOS8 est le meilleur environnement pour intégrer des iBeacons dans des applications. Mais iBeacon peut également être utilisé sur les appareils Android. toutefois, cela ne va pas naturellement. toutefois, il existe plusieurs fournisseurs qui proposent différentes solutions pour cela.
Une solution bien connue et gratuite vient de Radius Networks, par exemple. Une bibliothèque de programmes est fournie ici, composé de l'API nécessaire à l'utilisation d'iBeacon et d'un service iBeacon.
Sensorberg présente une autre solution. Avec le paquet de matériel, kit de développement logiciel et logiciel pour la gestion des iBeacons, le contenu de l'application et l'interaction des utilisateurs, tout est inclus pour la mise en œuvre.

toutefois, il faut s'assurer que le smartphone ou la tablette prend en charge la technologie BLE et dispose d'une puce compatible. C'est déjà garanti chez Apple à partir de l'iPhone 4S. Mais de nombreux appareils Android portent déjà une telle puce. Comme le HTC One, le Google Nexus 4, 5, 7 et 10 et le smartphone Samsung Galaxy de S3.
toutefois, non seulement le matériel est crucial, mais aussi le logiciel. BLE à partir de la version 5 est pris en charge sur iOS. Avec Android uniquement à partir de la version 4.3. Si le matériel est correct, mais le logiciel n'est pas, il existe des solutions telles que des ROM personnalisées pour mettre à niveau le smartphone ou la tablette.

 

Parlez à un expert

iBeacon Android on MOKOSmart

iBeacon Android on MOKOSmart

iBeacon Android with the MOKOSmart SDK

The iBeacon protocol developed by Apple based on Bluetooth Low Energy is supported by a variety of devices. The article explains iBeacons and Bluetooth Low Energy and uses the example of developing an Android app for location-dependent shopping lists to show the location-dependent interaction of an app with iBeacon android. The implementation is based on MokoBeacon and the associated SDK.

iBeacon, Bluetooth 4.0, BLE, SMART. Wot?

The basic technology for iBeacon is Bluetooth. Bluetooth Low Energy (BLE), which is often referred to as the Bluetooth Smart marketing label, has been included in version 4.0 of the Bluetooth standard. BLE is not backward compatible with previous versions called Bluetooth Classic. Bluetooth 4.0 specifies that standard-compliant devices must implement one or both variants, i.e. Low Energy or Classic.

BLE is implemented on almost all current smartphones such as the iPhone 4+ and the Samsung Galaxy 3+. An iPhone can function both as a receiver of iBeacon signals and – unlike iBeacon Android – as a beacon itself. Android includes BLE drivers from API version 18, i.e. Android 4.3. Incidentally, current computers are also BLE-capable. In Windows, however, the drivers are only on board from Windows 8 and since around mid-2011 BLE has been available on Apple computers.

BLE continues to support a variety of peripheral devices such as heart rate monitors and toy helicopters, thermometers, fitness equipment and toothbrushes, yes, toothbrushes and sneakers.

iOS and Android with the first iBeacon apps

IOS 7 currently offers developers the best prerequisites for integrating iBeacon into apps. Since iOS 7, the operating system even starts apps that are no longer in memory if it has discovered an iBeacon registered by them or loses its signal. Registration for this takes place via the core location framework, which is easier to use than core Bluetooth. The most well-known iBeacon android and iOS app are MokoBeacon. It takes action when selected events occur. For example, it creates a calendar entry when you come home.

Android does not support iBeacon ex-works. Several third-party vendors compete for developer favor with their solutions, including Radius Networks and Sensorberg. The free Radius Networks solution consists of a program library that Android provides with an iBeacon service and the necessary API.

Sensorberg relies on a complete package consisting of hardware, software development kit and software for the management of the iBeacons, the app content and user interactions. The Sensorberg solution was used, for example, in the app for Cebit 2014, which is available for iBeacon Android and iBeacon iOS. The app provided training places, internships and a job offer on the smartphone at selected trade fair locations.

Information quality and data protection are crucial for success

On the consumer side, iBeacon arouses the fear of a smartphone spammed with advertising, of intrusive, individualized customer contact, as in the Minority Report. Some of these concerns are unjustified, as the iBeacon android function, which inevitably serves as a reference, shows. iBeacon uses an opt-in model. You only become a user by installing an iBeacon app; all other smartphone owners are spared.

IOS also only discreetly indicates information triggered by iBeacon. They appear when the user switches on his smartphone while he is within range of the beacon and disappears when he moves away from it. No interference from beeps and vibrations or even an overflowing message center after visiting a shopping center.

When users find an iBeacon app useful and when it annoys them will largely determine the quality of the information and functions provided. Oelling explains: “Location services, not location marketing”. Accordingly, only apps with utility will be successful. Annoying apps fly off the phone, negative reviews do the rest.

What can I do with an iBeacon android?

The iBeacon can e.g. be used to identify certain positions such as “work” or “home”. Predefined actions can then be triggered in the smartphone. E.g. the WLAN can be switched on and off automatically when the user leaves or enters their home.

With various apps, these functions can also be implemented based on GPS data or cell towers, but both alternatives have disadvantages. GPS tracking uses a lot of energy and does not work in buildings. The location with cell towers is not exactly accurate. In rural areas, a cell tower may be visible for several kilometers. With iBeacons, it is only a few meters. It can even be used to identify individual rooms within a house. As a last resort, there would still be WLAN, since it also broadcasts its SSID regularly. Unfortunately, this fails because the cell phones switch off the WLAN hardware to save energy, but not the Bluetooth receiver.

Configure MkiBeacon Parameters

For this article, we use MkiBeacon. The iBeacon is simply plugged into any USB port. It does not have to be a PC since only the voltage is required.

The following app is installed on the smartphone for configuration:

After starting the app, all iBeacons are displayed nearby. If there are several, it is probably the one with the shortest distance. After clicking on your own iBeacon, the configuration view opens:

iBeacon android configuration

The following settings can be adjusted:

UUID:

The actual ID of the iBeacon. In practice e.g. all Vodafone Beacons have the same UUID. In this way, there is no need to maintain a list of valid beacons in the app. The shop can then e.g. Be identified via major and minor.

UUID of ibeacon android
Major / Minor:

The idea is that all shops get the same UUID. Major could be used to identify the department (electronics, clothing, delicatessen, ..). Minor would then be used, for example, to identify the shelf (“keyboards” shelf in the “Electronics” department).

Transmission distance:


Transmission Power:

Here the transmission strength can be set in 7 steps. It’s best to try it out a bit. The distances are of course estimates.


Broadcast Interval:

Indicates how often the iBeacon sends its ID. In this case, 1 means 100 milliseconds.


Serial ID:

Serial number. It can be adjusted.


iBeacon Name:

The name and serial number together form the name with which the iBeacon can be identified. But the UUID is more important.


Connection Mode:

This can prevent you from changing the settings. If the value is 1, you have locked yourself out, but the beacon continues to work.


Change password:

A password can be set here.

modify password on ibeacon android
Reboot iBeacon:

After changing settings, the iBeacon must be restarted. The old password is required for this.
After changing a value, click on Save at the top right. It always took me about 1 second, although the change was not yet transferred to the iBeacon. When everything has been changed, a click on Reboot iBeacon opens the following dialog:

reboot ibeacon android

This step is important, otherwise, the changes will not be accepted. I don’t know what the catch is for, but I put it. The first time the Moko4321 password set at the factory must be entered here. Otherwise, the process will fail without any error message 🙁 Of course, the second time, your own password will be used.

IBeacon technology offers an ideal way to trigger location-dependent actions on the mobile phone. Due to the low cost and low energy consumption, several beacons can be used without any problems. Since the beacons distinguish between three distance ranges, actions can also be triggered if the smartphone is located directly next to the beacon (e.g. at the bed).

Even though the app is a bit junky, the beacon makes a good impression. The app works and is only required once for the initial setup. The transmission power may have to be adjusted at the beginning – depending on the application.

For at home, I would choose a non-battery-powered solution, as they have fewer range problems because there is no need to spare the battery. If you want to automatically set your cell phone to silent after entering the forest, you should, of course, use battery-powered devices. These usually last longer than a year.

iBeacon technology: micro-location smartphones and tablet apps

As the name suggests, the iBeacon technology was introduced by Apple in 2013. Beacons are small radio transmitters that can be installed, for example, in a shop or in a museum and send certain information to customers or visitors. BLE (Bluetooth Low Energy) is used here. This is not a new technology but already occurs in pulse watches, for example. However, radio transmitters do not have a very long range. However, beacons do not contain any other technology that the mobile device or the user can personally recognize or even monitor. An app that supports iBeacon is also required. If no app for the technology is installed on the mobile device, the smartphone, for example, does not react to an iBeacon installed in the store.

How iBeacons / beacon work

If a corresponding app is installed and the device comes close to a beacon, the system activates the app. To do this, the app receives a signal from the beacons and thus knows that there is a certain iBeacon nearby. What happens in detail is always different, depending on the app and operator. In some cases, for example, only one message is displayed, in other offers or vouchers are presented. Each iBeacon has a specific identifier, also called UUID (Universally Unique Identifier) ​​in technical jargon. With this, the app can also search for further information via the Internet and display it to the user.
However, the apps can not only recognize the beacons in their vicinity, but they can also determine how far they are from the respective handheld. There are three different distances:

1. Far (distance “far”)
This means a distance of approx. 2m – 20m. For example, information about nearby shops is sent to the smartphone.

2. Near (distance “near”)
Here the distance is about 0.5m – 2m. If you enter a store, for example, the app welcomes the user.

3. Direct (distance “immediate”)
This means direct proximity. For example, if the user is standing directly in front of a painting in a museum, the app can provide specific information about the art object.

In addition, it must be said that the determination of the distance is already relatively good, but not exactly. The exact position can deviate a few meters from the exact location.

iBeacons = Apple – What is there comparable for iBeacon android?

As already mentioned, Apple introduced iBeacon. For developers, iOS8 is the best environment for integrating iBeacons into apps. But iBeacon can also be used on Android devices. However, this does not go naturally. However, there are several providers that provide different solutions for this.
A well-known and free solution comes from Radius Networks, for example. A program library is provided here, consisting of the API required for using iBeacon and an iBeacon service.
Sensorberg presents another solution. With the package of hardware, software development kit and software for the management of the iBeacons, the content of the app and the interaction of the users, everything is included that is needed for the implementation.

However, it must be ensured that the smartphone or tablet supports BLE technology and has a compatible chip. This is already guaranteed at Apple from the iPhone 4S. But many of the Android devices already carry such a chip. Like the HTC One, the Google Nexus 4, 5, 7 and 10 and the Samsung Galaxy smartphone from S3.
However, not only the hardware is crucial, but also the software. BLE from version 5 is supported on iOS. With Android only from version 4.3. If the hardware is correct, but the software is not, there are solutions such as custom ROMs to upgrade the smartphone or tablet.