What Is An IoT Beacon Technology?

What Is An IoT Beacon Technology?

La technologie de balise IoT signifie littéralement balise radio, semblable à la lumière d'un phare. Au sens original, c'est une station radio mobile ou fixe qui est utilisée en navigation, par exemple dans l'aviation ou la navigation. La balise radio émet des ondes radio qui peuvent être utilisées pour déterminer les positions. Dans l'environnement informatique, les balises sont utilisées dans divers domaines. Les balises peuvent être de petits émetteurs Bluetooth, messages d'état dans un WLAN, ou pixel de suivi dans un message ou sur un site Web, et beaucoup plus.

Apple’s iBeacon and other solutions

Une implémentation bien connue du Balise Bluetooth is Apple’s iBeacon. Il s'agit d'un protocole spécifique au fabricant basé sur Bluetooth Low Energy introduit dans 2013. Depuis l'iOS 7 système opérateur, Les appareils Apple tels que l'iPhone ou l'iPad prennent en charge iBeacon.

Les iBeacons n'envoient généralement pas de notifications push aux appareils récepteurs. Ils ne collectent ni n'enregistrent de données mais envoient des informations sur leur propre identité ou statut. Grâce à l'utilisation de Bluetooth Low Energy (EST DEVENU), les appareils fonctionnent de manière extrêmement économe en énergie. Les modules iBeacon atteignent des plages allant jusqu'à 30 mètres et sont utilisés, par exemple, dans les smartwatches ou les tablettes de jeu.

Eddystone de Google est une autre implémentation de la technologie de balise IoT. Eddystone prend en charge les appareils Android et iOS. Radius Networks propose un standard ouvert alternatif appelé AltBeacons.

La balise Web est un pixel de suivi pour les sites Web ou les e-mails

La technologie de balise IoT est également utilisée en dehors des technologies radio sans fil. La balise Web est un terme alternatif pour un pixel de suivi. C'est un petit graphique invisible sur un site Web ou dans un e-mail.

La balise Web n'a souvent que la taille minimale de 1 X 1 pixel. Avec l'aide de ces pixels, il est possible de vérifier si un e-mail a été ouvert ou si un site Web a été consulté. Dès que le pixel de suivi est appelé et chargé depuis un serveur, un service enregistre cet événement. Il n'apparaît pas pour l'utilisateur lui-même que le pixel a été demandé. Le processus lui est invisible en arrière-plan. toutefois, l'opérateur du serveur peut voir à quelle fréquence et combien d'utilisateurs demandent une balise Web particulière. Les fonctions suivantes peuvent être implémentées à l'aide de la balise Web:

• Creation of a movement profile of a visitor on a website
• Determining the operating system, la version du navigateur et d'autres propriétés du terminal d'un visiteur du site Web ou d'un destinataire de courrier électronique
• Determine the IP address of a website visitor or e-mail recipient
• Determine the approximate location of the website visitor or e-mail recipient via his IP address
• Determine the opening rate and time of opening of email

La fonction d'une technologie de balise IoT dans le WLAN

Dans un WLAN, un routeur ou un point d'accès envoie à intervalles réguliers un petit paquet de données appelé Beacon. Ce package est un type de message d'état qui contient des informations sur le nom du réseau (Identificateur de l'ensemble de services; SSID), taux de transmission possibles, et le type de cryptage utilisé. Le Beacon permet aux clients d'établir facilement une connexion avec le point d'accès WLAN. Vous n'avez besoin que de quelques informations supplémentaires telles que le mot de passe. La qualité de réception d'un WLAN peut également être surveillée à l'aide de la balise.

Mais les balises peuvent aussi avoir d'autres fonctions. Dans l'environnement informatique, les balises sont également souvent utilisées dans divers domaines. Ça peut être court, envoi régulier de paquets de données dans un WLAN, petit, Émetteurs basés sur Bluetooth, ou suivi des pixels dans un message ou sur un site Web et bien plus encore. Apple a également développé une technologie propriétaire appelée iBeacon.

Certains services de paiement utilisent des balises pour mettre en œuvre des paiements automatiques sans toucher à la caisse enregistreuse. La technologie des balises IoT joue un rôle important dans l'Internet des objets (IoT). Avec l'aide de la technologie radio, les objets en réseau peuvent échanger des informations entre eux. Les balises ont un grand potentiel, particularly in the area of ​​industrial production and Industry 4.0. La technologie peut être utilisée pour identifier les pièces, Machines, ou des personnes et des processus de production en réseau intelligemment. Des applications mobiles et des tablettes ou des smartphones peuvent être utilisés pour contrôler et surveiller les processus.

Comment configurer les balises et comment les installer au mieux?

Il existe désormais quatre normes de balise: iBeacon d'Apple, Google’s Eddystone, UriBeacon, et Altbeacon. iBeacons still make up the lion’s share, mais Eddystone gagne régulièrement des parts de marché en raison de ses propriétés intéressantes. In today’s blog article, nous traitons la question de savoir quels paramètres peuvent être influencés par les iBeacons et comment attacher au mieux les balises en général à l'emplacement.

Rapport sur la distribution des protocoles de balises

1. BLINDAGE

Les signaux des balises peuvent être protégés par divers matériaux. Ceux-ci peuvent être en bois, béton, ou murs métalliques, par exemple. Ceci doit également être pris en compte lors de l'installation sur des piliers dans la pièce. Le meilleur endroit pour les balises est autour 2.5 à 4 mètres de hauteur. À une altitude inférieure, les gens peuvent protéger les signaux. Les endroits favorables sont sur les murs du bâtiment et sur les poutres au plafond. Une bonne alternative peut également être montée dans des douilles, car ceux-ci sont uniformément répartis dans tout le bâtiment et peuvent alimenter la balise en électricité. Il est important qu'il n'y ait autant que possible aucun objet interférant entre les émetteurs.

2. INTERFÉRENCES

Les clients nous demandent souvent si les balises provoquent des interférences dans les réseaux radio ou les appareils techniques et si, inversement, les signaux de balise peuvent être falsifiés par eux. Nous pouvons donner le feu vert pour le premier cas. Les balises n'affectent pas les autres signaux et les appareils médicaux restent également intacts. toutefois, si des balises sont installées dans une pièce avec un grand nombre de signaux WiFi (par exemple lors d'un salon), des interférences peuvent survenir car BLE et WiFi partagent la même plage de fréquences (2.4 GHz).

3. CONFIGURATION D'IBEACON

Les iBeacons portent un certain nombre de chiffres clés et ont plusieurs options de configuration. Ces données peuvent être visualisées et modifiées à l'aide d'une application pour smartphone ou d'un logiciel du fabricant.

UUID: the UUID generally transmits the beacon’s membership to an upper group (par exemple. “appartient à l'aéroport XY”). Toutes les balises de cet opérateur ont le même UUID et peuvent donc être attribuées.

Majeur: Cela indique à quel groupe appartiennent plusieurs balises. Par exemple, cela pourrait être toutes les balises du terminal 1 à l'aéroport de Francfort. Le but d'utilisation peut également être différencié, par exemple, “voitures de détermination de position” et “navigation pour les vendeurs” chez un concessionnaire automobile.

Mineur: Identifie les balises individuelles dont la position exacte est enregistrée sur une carte numérique.

La puissance TX est la force du signal mesurée dans un processus d'étalonnage à un mètre de la balise (Valeur RSSI – indication de la force du signal reçu). Il est déterminé et saisi en permanence. La puissance d'émission réglée peut influencer la précision de la détermination de la position. Une force de signal plus élevée signifie une consommation d'énergie plus élevée. La puissance TX est mesurée en dBm. Décibels milliwatt (dBm) est le niveau de puissance en décibels basé sur 1 mW. Une puissance de transmission élevée est par exemple -59 dBm, tandis que -81 le dBm est plutôt faible.

Intervalle de transmission: L'intervalle de transmission spécifie les intervalles de temps (par exemple. 1000 millisecondes) la balise envoie des signaux. La même chose s'applique ici: plus l'intervalle de transmission est élevé, plus la consommation d'énergie est élevée (double fréquence de transmission env. Double consommation d'énergie). Mais cela signifie également que la position peut être déterminée plus rapidement et plus à jour.

Comment utiliser les iBeacons et la technologie des balises IoT dans la maison?

Un iPhone qui pense par lui-même: Dès que vous vous asseyez à votre bureau, le navigateur Safari s'ouvre; lorsque vous ouvrez le réfrigérateur de la cuisine, la liste des achats qui reste à faire aujourd'hui et le soir quand vous êtes à l'aise, l'application à distance pour utiliser Apple TV démarre immédiatement.

Ceci est possible avec les soi-disant iBeacons. Le mot “iBeacons” est une création Apple et a été mentionné pour la première fois à la WWDC en juin 2013. Fondamentalement, cela signifie de petits boutons matériels prenant en charge Bluetooth LE (Bluetooth 4.0). Ces balises envoient des informations à l'appareil mobile via Bluetooth. toutefois, ces balises ne fonctionnent pas seules, ils nécessitent une application appropriée prenant en charge la technologie iBeacon et la technologie IoT beacon. MOKOSmart l'a montré il y a quelques semaines: Pour ceux qui ont téléchargé l'application MOKOBeacon, des actualités et des informations sur les emplois et les carrières apparaissaient régulièrement sur l'écran de l'iPhone dès que l'utilisateur se trouvait aux hotspots concernés dans les halls d'exposition.

iBeacons contre NFC

Cela fonctionne de la même manière avec NFC. Cette technologie a été utilisée lors du Mobile World Congress. appareils iOS, toutefois, don’t support NFC and it doesn’t look like Apple will change anything anytime soon. Ceux qui visitent plus souvent les foires technologiques peuvent difficilement le nier: les fabricants d'accessoires font de plus en plus confiance au Bluetooth 4.0, tandis que NFC prend du retard. NFC a l'avantage dans les paiements mobiles. Mais contrairement à NFC, Les iBeacons sont capables de fournir une salle complète avec ses propres “réseau”. Lorsque le client entre dans une boutique, leur application smartphone les informe des offres spéciales en cours. Un autre avantage est que les iBeacons consomment très peu d'électricité. Si vous croyez que certains fabricants, la batterie devrait durer jusqu'à deux ans.

iBeacons pour la maison

En décembre 2013, Apple équipé 254 Magasins Apple aux États-Unis avec iBeacons, mais en Allemagne, c'est encore loin. Il existe déjà des fournisseurs qui vendent des iBeacons et avec Placed, il existe également une application avec laquelle vous pouvez même utiliser des iBeacons à la maison.. La condition préalable est que vos appareils iOS prennent en charge Bluetooth 4.0. Ce n'est le cas que de l'iPhone 4S. L'iPad 4, ipad air, et iPad Mini avec et sans écran Retina prennent en charge cette norme pour les tablettes. Vous devez également autoriser les applications concernées à accéder aux services de localisation.

jeSi vous placez maintenant une iBeacon appropriée sur le canapé, réfrigérateur, ou bureau, certaines actions seront déclenchées dès que vous serez dans un rayon d'un mètre de l'objet concerné. Placed prend en charge les applications telles que MOKOBeacon, Éloigné, la minuterie, Wunderlist (listes de tâches et application de tâches), Safari, et l'application de calendrier fantastique. Après avoir attaché l'iBeacon au meuble, définissez son UUID ou insérez l'UUID que vous avez obtenu du fabricant d'iBeacon. Ensuite, vous définissez les applications ou les URL qui doivent être actives à proximité de cette iBeacon. Par exemple, l'application à distance pour Apple TV démarre automatiquement lorsque vous vous trouvez sur l'iBeacon qui est attaché à votre canapé.

Vous pouvez également développer vos propres applications qui fonctionnent avec l'iBeacon correspondant. MOKOSmart fournit la technologie de balise IoT et SDK de balise.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Mettre en favori le permalien.

What Is An IoT Beacon Technology?

What Is An IoT Beacon Technology?

IoT beacon technology literally means radio beacon, similar to the light of a lighthouse. In the original sense, it is a mobile or fixed radio station that is used in navigation, for example in aviation or shipping. The radio beacon emits radio waves that can be used to determine positions. In the IT environment, beacons are used in various areas. Beacons can be small Bluetooth transmitters, status messages in a WLAN, or tracking pixel in a message or on a website, and much more.

Apple’s iBeacon and other solutions

A well-known implementation of the Bluetooth beacon is Apple’s iBeacon. It is a manufacturer-specific protocol based on Bluetooth Low Energy introduced in 2013. From the iOS 7 operating system, Apple devices such as the iPhone or the iPad support iBeacon.

iBeacons generally do not send push notifications to receiving devices. They do not collect or save data but send information about their own identity or status. Thanks to the use of Bluetooth Low Energy (BLE), the devices work extremely energy-saving. iBeacon modules achieve ranges of up to 30 meters and are used, for example, in smartwatches or gaming pads.

Another IoT beacon technology implementation is Eddystone from Google. Eddystone supports both Android and iOS devices. Radius Networks offers an alternative open standard called AltBeacons.

The web beacon is a tracking pixel for websites or emails

IoT beacon technology is also used outside of wireless radio technologies. The web beacon is an alternative term for a tracking pixel. It is a small invisible graphic on a website or in an email.

The web beacon is often only the minimum size of 1 x 1 pixel. With the help of these pixels, it is possible to check whether an email was opened or a website was accessed. As soon as the tracking pixel is called up and loaded from a server, a service registers this event. It is not apparent to the user himself that the pixel has been requested. The process is invisible to him in the background. However, the operator of the server can see how often and how many users request a particular web beacon. The following functions can be implemented using web beacon:

• Creation of a movement profile of a visitor on a website
• Determining the operating system, the browser version and other properties of the end device of a website visitor or email recipient
• Determine the IP address of a website visitor or e-mail recipient
• Determine the approximate location of the website visitor or e-mail recipient via his IP address
• Determine the opening rate and time of opening of email

The function of an IoT beacon technology in WLAN

In a WLAN, a router or an access point sends a small data packet called Beacon at regular intervals. This package is a type of status message that contains information about the network name (Service Set Identifier; SSID), possible transmission rates, and the type of encryption used. The Beacon enables clients to easily establish a connection with the WLAN access point. You only need some additional information such as the password. The reception quality of a WLAN can also be monitored using the beacon.

But beacons can also have other functions. In the IT environment, beacons are also often used in various areas. It can be short, regularly sent data packets in a WLAN, small, Bluetooth-based transmitters, or tracking pixels in a message or on a website and much more. Apple has also developed a proprietary technology called iBeacon.

Some payment services use beacons to implement automatic payments without touching the cash register. IoT beacon technology plays an important role in the Internet of Things (IoT). With the help of radio technology, networked objects can exchange information with each other. Beacons have great potential, particularly in the area of ​​industrial production and Industry 4.0. The technology can be used to identify workpieces, machines, or people and intelligently network production processes. Mobile applications and tablets or smartphones can be used to control and monitor the processes.

How do you configure beacons and how do you best install them?

There are now four beacon standards: iBeacon from Apple, Google’s Eddystone, UriBeacon, and Altbeacon. iBeacons still make up the lion’s share, but Eddystone is steadily gaining market share due to its interesting properties. In today’s blog article, we deal with the question of what settings can be influenced by iBeacons and how best to attach beacons in general to the location.

Report on the distribution of beacon protocols

1. SHIELDING

The signals from beacons can be shielded by various materials. These can be wooden, concrete, or metal walls, for example. This must also be taken into account when installing on pillars in the room. The best place for beacons is around 2.5 to 4 meters in height. At a lower altitude, people can shield the signals. Favorable places are on walls in the building and on beams on the ceiling. A good alternative can also be mounted in lamp holders, as these are evenly distributed throughout the building and can supply the beacon with electricity. It is important that there are as far as possible no interfering objects between the transmitters.

2. INTERFERENCES

We are often asked by customers whether beacons cause interference in radio networks or technical devices and whether, conversely, beacon signals can be falsified by them. We can give the all-clear for the first case. Beacons do not affect other signals and medical devices also remain undisturbed. However, if beacons are installed in a room with a large number of WiFi signals (for example at a trade fair), interference can occur because BLE and WiFi share the same frequency range (2.4 GHz).

3. CONFIGURATION OF IBEACON

iBeacons carry a number of key figures and have several configuration options. This data can be viewed and edited using a smartphone app or software from the manufacturer.

UUID: the UUID generally transmits the beacon’s membership to an upper group (e.g. “belongs to airport XY”). All beacons from this operator have the same UUID and can thus be assigned.

Major: This indicates which group several beacons belong to. For example, this could be all beacons in Terminal 1 at Frankfurt Airport. The purpose of use can also be differentiated, for example, “position determination cars” and “navigation for sellers” in a car dealership.

Minor: Identifies individual beacons whose exact position is recorded on a digital map.

TX Power is the signal strength measured in a calibration process one meter from the beacon (RSSI value – received signal strength indication). It is determined and entered permanently. The set transmission power can influence the accuracy of the position determination. Higher signal strength means higher energy consumption. TX Power is measured in dBm. Decibels milliwatt (dBm) is the power level in decibels based on 1mW. High transmission power is for example -59 dBm, whereas -81 dBm is rather low.

Transmission interval: The transmission interval specifies the time intervals (e.g. 1000 milliseconds) the beacon sends out signals. The same applies here: the higher the transmission interval, the higher the energy consumption (double transmission frequency approx. Double energy consumption). But it also means that the position can be determined faster and more up-to-date.

How can you use iBeacons and IoT beacon technology in the house? 

An iPhone that thinks for itself: As soon as you sit down at your desk, the Safari browser opens; when you open the refrigerator in the kitchen, the list of purchases pops up that is still to be done today and in the evening when you are comfortable Sofa sets, the remote app for operating Apple TV starts immediately.

This is possible with so-called iBeacons. The word “iBeacons” is an Apple creation and was first mentioned at WWDC in June 2013. Basically, it means small hardware buttons that support Bluetooth LE (Bluetooth 4.0). These beacons send information to the mobile device via Bluetooth. However, these beacons do not work alone, they require an appropriate app that supports iBeacon technology and IoT beacon technology. MOKOSmart showed it a few weeks ago: For those who had downloaded the MOKOBeacon app, news and information about jobs and careers appeared regularly on the iPhone display as soon as the user was at the relevant hotspots in the exhibition halls.

iBeacons versus NFC

It works similarly with NFC. This technology was used at the Mobile World Congress. iOS devices, however, don’t support NFC and it doesn’t look like Apple will change anything anytime soon. Those who visit technology fairs more often can hardly deny it: accessory manufacturers are increasingly relying on Bluetooth 4.0, while NFC is falling behind. NFC has the edge in mobile payments. But unlike NFC, iBeacons are able to provide a complete room with its own “network”. When the customer enters a shop, their smartphone app informs them about current special offers. Another advantage is that iBeacons consume very little electricity. If you believe some manufacturers, the battery should last up to two years.

iBeacons for at home

In December 2013, Apple equipped 254 Apple stores in the USA with iBeacons, but in Germany that is still a long way off. There are already some providers who sell iBeacons and with Placed there is also an app with which you can even use iBeacons at home. The prerequisite is that your iOS devices support Bluetooth 4.0. This is only the case from the iPhone 4S. The iPad 4, iPad Air, and iPad Mini with and without retina display support this standard for tablets. You must also allow the relevant apps to access location services.

If you now place an appropriate iBeacon on the sofa, refrigerator, or desk, certain actions will be triggered as soon as you are within a radius of one meter from the relevant object. Placed supports apps such as MOKOBeacon, Remote, the Timer, Wunderlist (to-do lists and task app), Safari, and the Fantastical calendar app. After you have attached the iBeacon to the piece of furniture, set its UUID or insert the UUID that you got from the iBeacon manufacturer. Then you define the apps or URLs that should be active in the vicinity of this iBeacon. For example, the remote app for Apple TV starts automatically when you are at the iBeacon that is attached to your sofa.

You can also develop your own apps that work with the corresponding iBeacon. MOKOSmart provides IoT beacon technology and beacon SDK.