IdO Sports


Pendant le dernier 10-15 années, notre client a subi une série d'évolutions, qui a élevé la barre sur la façon dont nous devrions faire les choses à partir de maintenant. Ces évolutions ont transformé nos clients en êtres plus intelligents et plus sensibles qui veulent plus que d'habitude. Les pratiques de vente stéréotypées et douteuses ne les attirent plus dans votre magasin de détail. Ils exigent une meilleure expérience, et leurs attentes augmentent de jour en jour.

Alors, que doivent faire les détaillants pour correspondre aux normes de leurs nouveaux clients? La réponse réside dans la récente révolution technologique : l'IoT dans le commerce de détail. Les détaillants doivent accueillir l'Internet des objets à bras ouverts pour briser le mur entre les marques, produit, et client. Adopter les solutions IoT proposées par certains des principaux moteurs de rendu de l'industrie, tels que MOKOSmart, place les détaillants dans une position privilégiée pour obtenir la part du lion du marché. $94.44 milliards de revenus qui devraient être générés par 2025.

Appareils pour l'IoT dans le commerce de détail

Capteur IdO

Prise intelligente

Compteur d'énergie

Station de recharge pour VÉ

Avantages de l'IoT dans le commerce de détail

L'Internet des objets dans le secteur de la vente au détail a apporté de multiples avantages résultant en une situation gagnant-gagnant pour les vendeurs et leurs clients. Voici quelques-uns:

1. Aider les détaillants à utiliser efficacement les ressources de leur magasin

L'IdO dans les supermarchés et autres magasins de détail aide à gérer efficacement les ressources pour réduire le gaspillage. Un bon exemple d'IdO dans le commerce de détail est la fonction d'automatisation des lumières qui éteint les lumières lorsqu'elles ne sont pas utilisées sans intervention humaine, économie d'énergie.

2. Introduit le traitement intelligent des commandes

Les dispositifs de données sensorielles recueilleront des informations sur les produits disponibles et mettront à jour l'inventaire. Lorsqu'un produit est acheté, il sera mis à jour automatiquement. L'article sera ensuite acheminé à l'entrepôt du magasin pour traitement et emballage intelligent. Des dispositifs de suivi IoT peuvent être attachés aux colis pour un positionnement et un suivi en temps réel afin d'éviter le vol pendant l'expédition.

3. Améliorer les techniques de placement de produit

Les appareils de l'Internet des objets tels que les capteurs de données et les balises recueilleront des informations sur les activités en magasin et identifieront les emplacements privilégiés pour placer les produits qui doivent se vendre rapidement et les meilleures dispositions à utiliser..

4. Limiter les pratiques de démarque inconnue et de fraude dans l'industrie

Nous pouvons désormais tirer parti de l'IoT dans la technologie des magasins de détail pour éviter les pertes d'inventaire résultant du vol, erreurs de caisse ou d'administration, fraude fournisseur, ou même des dommages. Avoir un système IoT dans votre magasin vous permettra de surveiller et de localiser vos articles et de mettre à jour votre inventaire en temps réel.

5. Apporte l'automatisation des opérations en magasin

Les détaillants utilisent désormais des technologies d'automatisation comme les capteurs et les balises IoT pour gérer leurs magasins à distance, c'est à dire. Inventaire automatique et marketing de proximité beacon. Cela permet d'économiser du temps et de l'argent.

6. Encourage la collaboration avec de nouveaux partenaires

Les détaillants collaborent avec d'autres entreprises afin d'améliorer leurs clients’ vivre. MOKOSMART fait partie de ces entreprises qui proposent des solutions IoT telles que la fabrication et l'installation de balises BLE et de capteurs IoT.

7. Mélange l'expérience en ligne et en magasin pour le bien du client

Les utilisateurs peuvent profiter des magasins de détail’ des solutions digitales comme le marketing de proximité, promotion, et des alertes de réduction dans le magasin physique. L'IoT favorise l'interaction entre votre client et votre magasin, les encourager à visiter souvent votre boutique.

Applications de l'IoT dans l'industrie du commerce de détail

Les solutions IoT peuvent être un outil puissant pour le secteur de la vente au détail. Voici ses principales applications:

Gestion de l'énergie

L'énergie est toujours une dépense coûteuse pour la plupart des magasins de détail. toutefois, avec nos solutions de prise intelligente et de moniteur/compteur d'énergie, les magasins de détail peuvent surveiller leur consommation d'énergie en temps réel. Cela aidera les détaillants à comprendre comment rendre l'utilisation de l'énergie plus efficace et contribuera à réduire leurs factures d'énergie.

Gestion intelligente de la chaîne d'approvisionnement

La gestion efficace de leur chaîne d'approvisionnement est un problème courant pour la plupart des magasins de détail. toutefois, Les solutions IoT telles que les capteurs RFID et GPS permettent de suivre des éléments tels que le nombre de produits stockés, les conditions de stockage de chaque produit, et logistique des transports.

Marketing de proximité

Les balises Bluetooth pour le marketing de proximité sont le moyen idéal d'inclure l'IoT dans le commerce de détail. Ils peuvent être utilisés pour envoyer des notifications aux clients en fonction de leur emplacement sur des remises personnalisées ou certains événements. Les données de localisation peuvent également être utilisées pour envoyer des vendeurs dans les zones où les clients séjournent afin d'améliorer l'expérience client..

Surveillance de la chaîne du froid

La surveillance de la chaîne du froid est un excellent moyen d'utiliser l'IoT dans les supermarchés et les pharmacies. L'IoT aidera à surveiller la température, humidité, et tout autre paramètre permettant de garantir que les denrées périssables restent fraîches le plus longtemps possible.

Suivi des actifs

Avec l'aide de la technologie IoT, vous pouvez facilement suivre les actifs de votre magasin en quelques clics sur votre téléphone, tablette, ou ordinateur. quelquefois, il devient très difficile pour les employés du magasin de les suivre physiquement. Les balises Bluetooth peuvent être utilisées pour suivre les paniers d'achat afin d'éviter tout cas de vol. en outre, avec les balises, les détaillants peuvent toujours s'assurer qu'il y a suffisamment de paniers pour les clients.

Maintenir la distance sociale

Les capteurs de contact sont un excellent moyen d'utiliser l'IoT dans les magasins de détail. Avec la pandémie toujours une menace pour le monde, les capteurs de contact sont un moyen plus intelligent de s'assurer que les clients de votre magasin maintiennent une distance sociale. Ces capteurs avertiront un client chaque fois qu'il s'approche trop près d'un autre client.

Suivi du comportement de l'acheteur

Un excellent moyen d'assurer la satisfaction du client est de prévoir ce que votre client veut et d'être en mesure de le lui livrer.. Avec suivi GPS intérieur, les détaillants peuvent inclure l'IoT dans la vente au détail pour les aider à déterminer les produits les plus populaires et s'assurer que les clients ont toujours accès à ces produits.

Réduisez les temps d'attente des clients

Bien que les clients aiment faire du shopping, ils n'aiment certainement pas attendre à la caisse. L'utilisation de l'IoT dans les magasins de détail peut aider les détaillants à suivre leurs clients’ mouvement et être conscient du moment où ils doivent ouvrir une nouvelle file d'attente pour aider les clients à se déplacer plus rapidement.

Charge VE

Alors que les gymnases de détail deviennent plus compétitifs, les propriétaires doivent non seulement découvrir ce qui rend leur magasin spécial, mais aussi ajouter de la valeur pour attirer de nouveaux clients. Installez une borne de recharge électrique pour que vos clients puissent recharger leurs batteries tout en s'entraînant

Où peut-il être utilisé dans l'industrie de la vente au détail

Pourquoi choisir MOKOSmart

Choisir d'intégrer l'IoT dans vos opérations de vente au détail est une excellente idée. toutefois, ce n'est que la première étape pour récolter les avantages qui accompagnent la technologie. Ce que vous devez faire ensuite est de choisir la bonne société IoT pour votre magasin de détail et vos clients.

Chez MOKOSmart, nous vous proposons une large gamme d'appareils IoT innovants qui contribueront à rendre votre magasin meilleur qu'il ne l'a jamais été. Notre unique mission est de nous assurer que tous nos clients’ les besoins et les désirs sont pleinement satisfaits.

Nos produits sont conçus avec innovation, simplicité, Efficacité, et l'amélioration à l'esprit. Nous nous considérons comme les meilleurs, donc vous pouvez parier que nous concevons le meilleur.

Défis auxquels l'IoT est confronté dans les magasins de détail

Malgré les nombreux avantages et applications de l'IoT dans le secteur de la vente au détail, il y a encore des défis.

Sécurité
L'un des plus grands défis de l'IoT en ce moment est la sécurité. Plusieurs experts en informatique affirment que l'IoT se développe beaucoup plus rapidement que nous ne le protégeons. Les cyberattaques deviennent de plus en plus sophistiquées avec le temps, faire de la cybersécurité un véritable enjeu pour les appareils IoT.
toutefois, en travaillant avec des experts en cybersécurité et en mettant en place des stratégies de sécurité solides, les magasins de détail peuvent atténuer les risques de sécurité posés par l'IdO.

Coût
L'installation de solutions IoT n'est pas bon marché. Les détaillants doivent faire d'énormes investissements dans des réseaux puissants, réseaux de données, Cloud computing, et autres infrastructures liées à l'IdO, et ceux-ci ne sont pas bon marché. Par conséquent, l'installation de l'IoT dans le commerce de détail peut devenir coûteuse rapidement, rendre certains détaillants inquiets de l'IdO.
Néanmoins, une chose que les détaillants doivent se rappeler est qu'il n'est pas nécessaire d'acheter toutes les infrastructures à la fois. Ils peuvent commencer par mettre en place une petite solution IoT dans un premier temps, puis se développer à partir de là.

Compétence
Les systèmes IoT sont des technologies complexes qui nécessitent une expertise professionnelle et technique pour être configurées et exploitées. Ce n'est généralement pas le type d'expérience que la plupart des employés du commerce de détail ont. Par conséquent, cela peut rendre les détaillants réticents à inclure l'IoT dans les magasins de détail.
toutefois, les détaillants peuvent facilement surmonter ce problème en engageant leurs propres experts IoT pour les aider à gérer les aspects techniques des appareils IoT. Ils peuvent également sous-traiter leurs besoins à des sociétés tierces spécialisées dans l'IoT.

Utilisations réelles de l'IoT dans le secteur de la vente au détail

Actuellement, Les appareils IoT sont utilisés et prospèrent dans le secteur de la vente au détail. Voici quatre exemples de réussite de solutions IoT utilisées dans le secteur de la vente au détail.

Amazon Aller
C'est probablement l'une des utilisations les plus connues de l'IoT dans le commerce de détail. Ces dépanneurs Amazon offrent aux gens un moyen de faire leurs achats sans numéraire. Les gens entrent juste, choisir ce qu'ils veulent, et sortir. je sais, ça sonne tout droit sorti du rêve d'un voleur à l'étalage, droite? Mais Amazon Go est un véritable dépanneur.
L'application fonctionne avec l'application Amazon Go, qui est utilisé pour facturer tous les articles que vous choisissez sur votre compte Amazon. Les magasins Amazon Go ont des capteurs qui peuvent capter lorsque des articles sont pris ou remis dans les étagères, et ils aideront à garder une trace de ce qu'un client achète pour s'assurer qu'il est correctement facturé.

Les balises de la cible
Target a utilisé avec succès des balises IoT connectées à son application Target Run pour les commercialiser auprès de ses clients en fonction de leur emplacement. Tant qu'un client dispose de l'application et que son Bluetooth est activé lorsqu'il entre dans un magasin Target, ils recevront des notifications sur différents produits et promotions.

Pourvoiries urbaines’ Programme de fidélité
Urban utilise avec succès les balises pour attirer le marché des jeunes. Les balises qui sont placées à l'entrée, les cabines d'essayage et la caisse travaillent ensemble pour améliorer la satisfaction des clients.
À l'entrée dans un Urban Outfitters, la balise incitera tout client utilisant un smartphone à débloquer une offre spéciale via les médias sociaux. Dans les cabines d'essayage, les balises généreront du contenu spécifique au client sur les produits. Il leur sera également demandé de prendre un selfie avec leurs produits, et postez-le sur Instagram avec #UOonYou en leur donnant la chance d'apparaître sur le site Web de l'entreprise.

Application mobile de Macy
Macy's a également utilisé avec succès des balises Bluetooth pour offrir aux clients une expérience d'achat plus personnalisée. Les balises Bluetooth fonctionnent en conjonction avec l'application Macy's dans la mesure où toute personne qui ouvre l'application Macy's dans le magasin, l'emplacement sera immédiatement noté et ils recevront des notifications sur les produits en fonction de la section dans laquelle ils se trouvent.

Comment l'IoT dans le commerce de détail aidera à gérer la pandémie de Covid

Il existe deux principales façons dont l'IoT dans les magasins de détail contribuera à freiner la propagation de Covid-19.

Première, avec balises Bluetooth, les détaillants peuvent suivre le trafic dans le magasin et s'assurer que les chiffres ne deviennent pas trop élevés pour que cela pose un problème de sécurité. Plus, un client peut être averti chaque fois qu'il se rapproche trop d'un autre client grâce à des capteurs de contact portables. Maintenez donc la distance sociale conseillée.

Deuxième, Les solutions IoT ont rendu possibles les dépanneurs sans numéraire. Fini le temps où les clients devaient entrer dans un magasin, attendre en ligne et payer de l'argent physique pour les produits. Avec l'IoT dans le commerce de détail, les clients peuvent entrer dans les magasins, choisir leurs articles et sortir. Sans la ligne de contrôle habituelle et le change d'argent, ces magasins sont beaucoup plus sûrs et plus efficaces pour stopper la propagation de la pandémie de Covid-19.

Parlez à un expert

IoT in Retail


Over the last 10-15 years, our customer has undergone a series of evolutions, which has raised the bar on how we should do things from now on. These evolutions have transformed our customers into smarter and more sensitive beings who want more than the usual. The stereotyped and dodgy sales practices no longer lure them into your retail store. They demand better experience, and their expectations are rising by the day.

So, what should retailers do to match the standards of their new customers? The answer lies in the recent technology revolution—IoT in Retail. Retailers need to welcome the Internet of Things with open arms to break the wall between brand, product, and customer. Embracing IoT solutions offered by some of the Industry’s leading renderers like MOKOSmart puts retailers in a prime position to get the lion’s share of the $94.44 billion revenue expected to be generated by 2025.

Devices For IoT in Retail

IoT Sensor

Smart Plug

Energy Meter

EV Charging Station

Benefits of IoT in Retail

Internet of Things in the Retail Industry has brought multiple advantages resulting in a win-win situation for sellers and their customers. Here are just a few:

1. Help Retailers utilize their store resources efficiently

IoT in supermarkets and other retail stores helps manage the resources efficiently to reduce wastage. A good IoT in retail example is the lights automation feature turns off lights when not in use without human intervention, saving power.

2. Introduces Smart order fulfillment

Sensory data devices will collect info on the available products and update the inventory. When a product is bought, it will be updated automatically. The item will then be taken to the store’s warehouse for processing and smart packaging. IoT tracking devices can be attached to the packages for real-time positioning and tracking to prevent theft during shipping.

3. Enhance Product Placement techniques

Internet of Things devices like data sensors and beacons will gather information on in-store activities and identify the prime spots to place products that need to sell quickly and the best layouts to use.

4. Curb Shrinkage and Fraud practices in the Industry

We can now leverage IoT in retail stores technology to prevent inventory loss resulting from theft, cashier or admin errors, vendor fraud, or even damage. Having an IoT system in your store will enable you to monitor and locate your items and update your inventory in real-time.

5. Brings Automation in-store operations

Retailers are now utilizing automation technologies like IoT sensors and beacons to manage their stores remotely, i.e. Automatic inventory and beacon proximity marketing. This saves time and money.

6. Encourages collaboration with new partners

Retailers are collaborating with other businesses in order to improve their customers’ experience. MOKOSMART is among these businesses that offer IoT solutions like BLE beacons and IoT sensors manufacture and installation.

7. Blends online and In-store experience for the good of the customer

Users can enjoy retail stores’ digital solutions like proximity marketing, promotion, and discount alerts while in the physical store. IoT favors the interaction between your customer and your store, encouraging them to visit your shop often.

Applications of IoT in Retail Industry

IoT solutions can be a powerful tool for the retail Industry. Here are its main applications:

Energy Management

Energy is always a costly expense for most retail stores. However, with our smart plug and energy monitor/meter solutions, retail stores can monitor their energy consumption in real-time. This will help retailers figure out how to make the energy use more efficient and help to reduce their energy bills.

Smart Supply Chain Management

Effectively managing their supply chain is a common issue for most retail stores. However, IoT solutions such as RFID and GPS sensors help keep track of things such as the number of products in storage, the storage conditions of each product, and transport logistics.

Proximity Marketing

Bluetooth beacons for proximity marketing are the perfect way to include IoT in retail. They can be used to send customers notifications based on their location on personalized discounts or certain events.The location data can also be used to send sales associates to areas where customers are staying to improve the customer experience.

Cold Chain Monitoring

Cold chain monitoring is a great way to use IoT in supermarkets and pharmacy. IoT will assist in monitoring the temperature, humidity, and any other parameters that will help ensure that perishable goods remain fresh for the longest time possible.

Asset Tracking

With the help of IoT technology, you can track your store assets with ease with just a few clicks on your phone, tablet, or computer. Sometimes, it becomes very hard for store employees to track them physically. Bluetooth beacons can be used to keep track of shopping carts preventing any theft cases. Furthermore, with the beacons, retailers can always ensure they are enough shopping carts for customers.

Maintaining Social Distance

Contact sensors are a great way to use IoT in retail stores. With the pandemic still a threat to the world, contact sensors are a smarter way to ensure that customers in your store maintain social distance. These sensors will notify a customer each time they come too close to another customer.

Buyer Behavior Tracking

An excellent way to ensure customer satisfaction is to predict what your customer wants and be able to deliver it to them. With indoor GPS tracking, retailers can include IoT in retail to help them figure out the most popular products and ensure the customers always have access to these products.

Lessen Customer Waiting Times

Though customers love shopping, they definitely don’t like waiting at the check-out line. Utilizing IoT in retail stores can help retailers keep track of their customers’ movement and be aware of when they need to open a new check-out line to help customers move faster.

EV Charging

As retail gyms become more competitive, owners need to not only find out what makes their store special, but also add value to attract new customers. Install an electric charging post so your customers can recharge their batteries while working out

Where Can It Be Used In Retail Industry

Why Choose MOKOSmart

Choosing to integrate IoT into your retail operations is a great idea. However, it is only the first step of reaping the benefits that tag along with the technology. What you need to do next is choose the right IoT Company for your retail store and customers.

At MOKOSmart, we offer you a wide range of innovative IoT devices that will help make your store better than it has ever been. Our singular mission is to ensure that all our customers’ needs and wants are thoroughly met.

Our products are designed with innovation, simplicity, efficiency, and improvement in mind. We consider ourselves the best, so you can bet we design the best.

Challenges Facing IoT in Retail Stores

Despite the many benefits and applications of IoT in the Retail Industry, there are still challenges.

Security
One of the biggest challenges in IoT at the moment is security. Several IT experts claim that IoT is developing much faster than we’re protecting it. Cyber-attacks are becoming more sophisticated with passing time, making cybersecurity a real challenge for IoT devices.
However, by working with cybersecurity experts and having robust security strategies in place, retail stores can mitigate the security risks IoT poses.

Cost
Installing IoT solutions does not come cheap. Retailers need to make huge investments in powerful networks, data networks, cloud computing, and other IoT-related infrastructure, and these do not come cheap. Therefore installing IoT in retail can get expensive fast, making some retailers apprehensive of IoT.
Nevertheless, one thing retailers need to remember is there is no need to buy every infrastructure at once. They can begin by putting in a small IoT solution at first and then grow from there.

Expertise
IoT systems are complicated technologies that require professional and technical expertise to set up and operate. This typically is not the type of experience that most retail employees have. Hence it may make retailers reluctant to include IoT in retail stores.
However, retailers can easily overcome this by hiring their own IoT experts to help them handle the technicalities of IoT devices. They can also outsource their needs to third-party companies specializing in IoT.

Real-Life Uses of IoT in Retail Industry

Currently, IoT devices are being used and are thriving in the Retail Industry. Here are four success stories of IoT solutions being used in the retail sector.

Amazon Go
This is likely one of the most well-known uses of IoT in retail. These Amazon convenience stores provide a way for people to go shopping cashless. People just walk in, pick what they want, and walk out. I know, sounds something straight out of a shoplifter’s dream, right? But Amazon Go is a very real convenience store.
The app works with the Amazon Go app, which is used to bill any items you choose to your Amazon account. Amazon Go shops have sensors that can pick up when items are taken or returned to shelves, and they will assist in keeping track of what a customer buys to ensure they are properly charged.

Target’s Beacons
Target’s has been successfully using IoT beacons connected to its Target Run app to market to its customers depending on their location. As long as a customer has the app and has their Bluetooth on when they enter a Target store, they will receive notifications on different products and promotions.

Urban Outfitters’ Loyalty Program
Urban is successfully using beacons to attract the younger market. The beacons which are placed at the entrance, fitting rooms and checkout all work together to improve customer satisfaction.
Upon entry into an Urban Outfitters, the beacon will urge any smartphone wielding customer to unlock a special offer via social media. In the fitting rooms, the beacons will generate customer-specific content on products. They will also be requested to take a selfie with their products, and post it on Instagram with #UOonYou giving them the chance to appear on the company’s website.

Macy’s Mobile App
Macy’s has also successfully used Bluetooth beacons to offer the customers a more personalized shopping experience. Bluetooth beacons work in conjunction with Macy’s app in that anyone who opens the Macy’s app while in the store, the location will immediately be noted and they will receive notifications on products based on the section they are in.

How IoT in Retail will Help Manage The Covid Pandemic

There are two main ways IoT in retail stores will help curb the spread of Covid-19.

First, with Bluetooth beacons, retailers can keep track of the traffic in the store and ensure the numbers do not get too high for it to cause a safety issue. Plus, a customer can be notified whenever they get too close to another customer with wearable contact sensors. Therefore maintain the advised social distance.

Second, IoT solutions have made cashless convenience stores possible. Gone are when customers had to go into a shop, wait in line and pay physical money for the products. With IoT in retail, customers can go into shops, pick their items and walk out. Without the usual check line and money exchange, these shops are much safer and more effective at stopping the spread of the Covid-19 pandemic.

Talk to an Expert