Bluetooth 4.0 balise vs Bluetooth 5.0 balise-Une comparaison détaillée

Table des matières
Bluetooth 4.0 balise vs Bluetooth 5.0 balise

Bluetooth est une technologie de communication ouverte basée sur des communications vocales et de données sans fil à courte portée à faible coût. De la diffusion audio (haut-parleurs de voiture) et services basés sur la localisation pour la transmission de données (moniteurs de santé) et réseaux d'appareils (systèmes de surveillance), Le Bluetooth joue un rôle essentiel dans notre vie quotidienne. Depuis 1994, il y a eu 14 différentes versions Bluetooth, dont chacun a conduit au développement de différentes applications industrielles. Selon le 2022 Rapport de marché Bluetooth, de 2013 à 2018, le taux de croissance composé de la technologie Bluetooth dans les maisons intelligentes est aussi élevé que 232%, ce qui signifie que les expéditions Bluetooth dans les maisons intelligentes augmenteront de plus de 30 fois dans 5 années! Par 2024, l'expédition annuelle d'appareils de transmission audio Bluetooth est censée atteindre 1.5 milliard, une augmentation de 40% comparé à 2019. Parmi eux, Balises Bluetooth a également commencé à attirer l'attention des gens après la sortie de Bluetooth 4.0 et a également atteint une période d'épidémie après la sortie de Bluetooth 5.0. Cet article est une introduction détaillée à Bluetooth 4.0 balise vs Bluetooth 5.0 balise(Bluetooth 5 vs Bluetooth 4). Continuez à lire pour en savoir plus.

Bluetooth 4.0 balise vs Bluetooth 5.0 balise

Lancée en 2016, Bluetooth 5.0 la balise est conçue pour répondre à toutes les normes avancées de confidentialité et de sécurité du monde sans fil. Le matériel le plus récent est nécessaire pour fonctionner correctement et ne peut pas fonctionner avec des versions plus anciennes telles que Bluetooth 4.0 balise. Alors, comment le Bluetooth s'est-il avéré dans ces deux versions? Voir l'introduction détaillée de Bluetooth 4.0 balise vs Bluetooth 5.0 balises ci-dessous:

1. La vitesse

Par rapport à la popularité de la version Bluetooth 4.0, Les balises Bluetooth n'ont pas décollé avant Bluetooth 5.0 a été libéré, parce que Bluetooth 5.0 est deux fois plus rapide que Bluetooth 4.0. Comparé au 1Mbps de Bluetooth 4.0, Bluetooth 5.0 la balise peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 2 Mbps, qui répond à la plupart des exigences de compatibilité IoT pour tous. Un paquet de 251 octets peut être envoyé 1060 microsecondes sur Bluetooth 5.0, tandis que Bluetooth 4.0 a un délai défini de 2120 microsecondes.

2. Intervalle

La portée qu'une balise Bluetooth peut prendre en charge est l'un des facteurs clés pour déterminer où elle sera appliquée. Bluetooth 4.0 ne prend en charge que les gammes intérieures de 10 mètres et gammes extérieures de 50 mètres, tandis que Bluetooth 5.0 permet une transmission à faible puissance et fournit une plus large gamme de données, afin qu'il puisse prendre en charge des gammes extérieures de 200 mètres et gammes intérieures de 40 mètres. Donc, Bluetooth 5.0 la balise peut être utilisée dans beaucoup plus de domaines que Bluetooth 4.0 balise.

3. Bande passante de la batterie

La version Bluetooth 5.0 la spécification est améliorée pour l'Internet des objets, et Bluetooth 5 les balises consomment moins d'énergie par appareil que Bluetooth 4 balises. Par exemple, avec tous les appareils balises communiquant via BLE, vous pouvez activer Bluetooth plus longtemps sans vous soucier de manquer de batterie.

Bien sûr, le matériel joue également un rôle énorme dans la consommation d'énergie. Bluetooth 5.0 a une puissance d'émission maximale de +10 dBm, tandis que Bluetooth 5.0 a une puissance d'émission maximale de +20 dBm.

4. Compatibilité

La compatibilité est un facteur important pour les balises Bluetooth. Bluetooth 4.0 Beacon n'est compatible qu'avec les appareils conçus spécifiquement pour la version 4 séries, il n'est pas compatible avec Bluetooth 5 balises, tandis que la version Bluetooth 5.0 est compatible avec Bluetooth 4.0 séries.

5. Assistance matérielle

Le Bluetooth 5 la balise répond à de nombreuses exigences de l'IdO, grâce à sa portée extraordinaire et sa vitesse plus rapide. toutefois, pour tirer le meilleur parti du Bluetooth 5.0, vous aurez besoin d'un tout nouvel ensemble d'appareils améliorés. Par exemple, un adaptateur Bluetooth peut être nécessaire pour que l'appareil fonctionne correctement. En insérant un port USB, vous pouvez mettre à jour l'appareil vers la dernière version. toutefois, Bluetooth 4.0 beacon est complètement différent en termes de support matériel, il n'est compatible avec aucune famille de version autre que la sienne.

6. Capacité des messages

La version Bluetooth 5.0 spécification inclut une grande capacité de message de 255 octets, fournir plus d'octets pour la charge utile de données réelle. toutefois, Bluetooth 4.0 la balise a une petite capacité de message de seulement 31 octets, qui ne donne que 17-20 octets pour la charge utile de données réelle.

Caractéristiques Bluetooth 4.0 balise Bluetooth 5.0 balise
La vitesse 1Mbps 2Mbps
Gamme intérieure 50m à l'extérieur et 10 m à l'intérieur 200m en extérieur et 40m en intérieur
Vie de la batterie Plus court Plus long
Bande passante de la batterie La puissance d'émission maximale de +10 dBm La puissance d'émission maximale de +20 dBm
Compatibilité Fonctionne uniquement avec Bluetooth 4.0 version série Compatible Bluetooth 4.0 et Bluetooth 5.0 version série
Capacité de messagerie 31 octets, la charge utile réelle des données est 17-20 octets 255 octets
Puissance requise Suite Moins
Sécurité Plus pauvre Meilleur
Robustesse dans un environnement congestionné Plus bas Plus haut

Bluetooth 5.0 la balise est meilleure que Bluetooth 4.0 balise

La technologie de balise de base prise en charge par les versions Bluetooth LE 4.0, 4.1, et 4.2 définit un appareil simple qui utilise en fait un côté d'un commutateur Bluetooth complet. Tout appareil Bluetooth espérant être découvert enverra régulièrement “La publicité” messages invitant à l'appariement et à l'échange de données ultérieur. L'annonce de la balise contient une adresse réservée indiquant qu'elle n'a pas demandé d'appairage et qu'elle sera traitée directement avant une durée fixe, court “charge utile” de données. Quand la distance est proche, le consommateur reçoit automatiquement une courte communication de balise, mais à cause des limitations de charge utile, l'application concernée doit être déclenchée ou un navigateur ouvert pour fournir des informations utiles. Cette limitation limite les applications de balise Bluetooth.

En Bluetooth 5 balise, la taille de la charge utile disponible du canal publicitaire a été multipliée par huit, de 37 octets à 255 octets, et le mode en cascade peut enchaîner les paquets pour des messages plus longs. Cela signifie que les consommateurs peuvent recevoir des informations utiles à partir des transmissions de balises sans avoir à ouvrir l'application. (Bluetooth 5.0 la balise permet également d'améliorer la coexistence des canaux, facilitant le déplacement des balises dans des environnements radio encombrés, finalement économiser de l'énergie et prolonger la durée de vie de la batterie.)

Suivi de localisation

Les capacités d'extension AD de Bluetooth 5 ont récemment connu une augmentation du développement centré sur les aspects de localisation de la technologie des balises, en particulier dans l'Internet industriel des objets (IIoT) espace. Localisation de l'emplacement d'une entité en mouvement (personne ou objet) à tout moment permet le suivi des personnes et des actifs. Le verrouillage de la position est obtenu en estimant la distance entre la balise et le récepteur à l'aide de l'indication de la force du signal reçu. (RSSI). Connaître l'intensité du signal transmis et la vitesse à laquelle il diminue avec la distance permet d'effectuer des calculs simples qui donnent la distance entre le récepteur et la balise.

Balises utilisées pour le suivi des actifs

Pour suivi des actifs, la stratégie de déploiement des balises est inversée. La balise Bluetooth est fixée sur l'objet à suivre, et son signal est capté par un réseau de nœuds Bluetooth LE distribués autour de l'infrastructure. La triangulation permet d'obtenir un positionnement lorsque trois (ou plus) les bornes reçoivent le signal de la balise. Les actifs impliqués peuvent être presque n'importe quoi ou n'importe qui.

La charge utile de données supplémentaire du message de balise dans Bluetooth 5 signifie qu'une quantité utile de données peut être transmise (par exemple, un paramètre ou un état de mesure) sans recours à une application ou un navigateur. La mesure de la température est un exemple qui permet, par exemple, vérifier si un emballage pharmaceutique a été stocké au-delà de sa limite de température.

Devriez-vous choisir Bluetooth 4.0 balise ou Bluetooth 5.0 balise?

Basé sur notre analyse du Bluetooth 4.0 balise vs Bluetooth 5.0 balise, le Bluetooth 5 la série est définitivement meilleure que Bluetooth 4. Comparé au Bluetooth 4.0, Bluetooth 5.0 est la caractéristique la plus importante d'une vitesse plus rapide et d'une couverture plus large. Vous pouvez obtenir jusqu'à deux fois la vitesse (2Mbit/s contre. 1Mbps), 4 fois la plage (800 pieds contre. 200 pieds), et 8 fois la bande passante.

Tout le monde veut suivre les nouvelles tendances qui émergent constamment, dans ce cas, la mise à niveau vers toutes sortes de gadgets technologiques ne signifie pas que vous devez oublier ou jeter des objets qui semblent “périmé.” Il peut être nécessaire à l'avenir. Aussi, vous devez vous rappeler que vous ne pouvez pas avoir toutes les informations à la fois. Pour toute transmission d'informations, le choix doit être fait entre portée et vitesse pour un appareil. Vous devrez également déterminer si votre appareil prendra en charge Bluetooth 5.0. Plus de décisions doivent être prises en fonction des besoins de votre application.

Bluetooth 4.2 balise et Bluetooth 5.0 balise de MOKOSmart

En tant que premier fabricant chinois d'appareils IoT avec OEM&Services ODM, La balise Bluetooth de MOKOSMART a évolué avec le temps. Les balises développées sont principalement basées sur le Bluetooth 4.2 et Bluetooth 5.0 Caractéristiques. Contactez-nous et nous le ferons personnaliser la solution de balise optimisée pour les besoins de votre projet.

Continuer la lecture À propos de la balise Bluetooth

Écrit par --
Fiona Kuan
Fiona Kuan
Fiona, rédacteur technique et éditeur chez MOKOSMART, déjà dépensé 10 années en tant qu'ingénieur produit dans une entreprise IoT. Depuis que nous avons rejoint notre entreprise, elle a travaillé en étroite collaboration avec les ventes, chefs de produits et ingénieurs, obtenir un aperçu des besoins des clients. Mélanger une expérience approfondie du secteur et comprendre ce que les clients veulent le plus, Fiona écrit du contenu engageant couvrant les bases de l'IoT, documents techniques approfondis et analyse de marché - se connecter avec des publics sur tout le spectre de l'IoT.
Fiona Kuan
Fiona Kuan
Fiona, rédacteur technique et éditeur chez MOKOSMART, déjà dépensé 10 années en tant qu'ingénieur produit dans une entreprise IoT. Depuis que nous avons rejoint notre entreprise, elle a travaillé en étroite collaboration avec les ventes, chefs de produits et ingénieurs, obtenir un aperçu des besoins des clients. Mélanger une expérience approfondie du secteur et comprendre ce que les clients veulent le plus, Fiona écrit du contenu engageant couvrant les bases de l'IoT, documents techniques approfondis et analyse de marché - se connecter avec des publics sur tout le spectre de l'IoT.
Partager cette publication
Renforcez votre connexion Besoin avec MOKOSmart Solutions pour appareils IoT!

Bluetooth 4.0 beacon vs Bluetooth 5.0 beacon-A detailed comparison

Bluetooth 4.0 beacon vs Bluetooth 5.0 beacon-A detailed comparison

Bluetooth 4.0 beacon vs Bluetooth 5.0 beacon

Bluetooth is an open communication technology based on low cost short range wireless data and voice communication. From audio streaming (car speakers) and location based services to data transmission (health monitors) and device networks (monitoring systems), Bluetooth plays an essential role in our daily lives. Since 1994, there have been 12 bluetooth versions, each of which has driven the development of different industries applications. As per the 2022 bluetooth market report, from 2013 to 2018, the compound growth rate of Bluetooth technology in smart home is as high as 232%, which means that Bluetooth shipments in smart home will increase more than 30 times in 5 years! By 2024, the annual shipment of Bluetooth audio transmission devices are supposed to reach 1.5 billion, an increase of 40% compared with 2019. Among them, the Bluetooth beacon also began to catch people’s attention after the release of Bluetooth 4.0, and also reached the outbreak period after the release of Bluetooth 5.0. This article is a detailed introduction of Bluetooth 4.0 beacon vs Bluetooth 5.0 beacon(bluetooth 5 vs bluetooth 4). Read on to learn more.

Bluetooth 4.0 beacon vs Bluetooth 5.0 beacon

Launched in 2016, Bluetooth 5.0 beacon is designed to meet all the advanced privacy and security standards of the wireless world. The latest hardware is required to run smoothly and can’t work with older versions such as Bluetooth 4.0 beacon. So, how did Bluetooth turn out in these two versions? See the detailed introduction of bluetooth 4.0 beacon vs bluetooth 5.0 beacons below:

1. Speed

Compared to the popularity of Bluetooth version 4.0, Bluetooth beacons didn’t take off until Bluetooth 5.0 was released, because Bluetooth 5.0 is twice as fast as Bluetooth 4.0. Compared to Bluetooth 4.0’s 1Mbps,bluetooth 5.0 beacon can reach speeds of up to 2Mbps, which meets most requirements for IoT compatibility for all. A 251-byte packet can be sent in 1060 microseconds on Bluetooth 5.0, while Bluetooth 4.0 has a set time frame of 2120 microseconds.

2. Range

The range a Bluetooth beacon can support is one of the key factors in determining where it will be applied. Bluetooth 4.0 only supports indoor ranges of 10 meters and outdoor ranges of 50 meters, while Bluetooth 5.0 allows low power transmission and provides a wider range of data, so it can support outdoor ranges of 200 meters and indoor ranges of 40 meters. Thus, Bluetooth 5.0 beacon can be used in many more areas than Bluetooth 4.0 beacon.

3. Battery bandwidth

The Bluetooth Version 5.0 specification is improved for the Internet of Things, and Bluetooth 5 beacons use less power per device than Bluetooth 4 beacons. For example, with all beacon devices communicating via BLE, you can turn on Bluetooth longer without worrying about running out of battery.

Of course, hardware also plays a huge role in power consumption. Bluetooth 5.0 has a maximum transmission power of +10 dBm, while Bluetooth 5.0 has a maximum transmission power of +20 dBm.

4. Compatibility

Compatibility is an important factor for Bluetooth beacons. Bluetooth 4.0 beacon is only compatible with devices designed specifically for the Version 4 series, it is not compatible with Bluetooth 5 beacons, while Bluetooth version 5.0 is compatible with Bluetooth 4.0 series.

5. Hardware support

The Bluetooth 5 beacon meets many of the IoT requirements, thanks to its extraordinary range and faster speed. However, to get the most out of Bluetooth 5.0, you’ll need a whole new set of improved devices. For example, a Bluetooth adapter may be required to make the device work properly. By inserting a USB port, you can update the device to the latest version. However, Bluetooth 4.0 beacon is completely different in terms of hardware support,it is not compatible with any version family other than its own.

6. Message capacity

The Bluetooth version 5.0 specification includes a large message capacity of 255 bytes, providing more bytes for the actual data payload. However, Bluetooth 4.0 beacon has a small message capacity of only 31 bytes, which only gives 17-20 bytes for the actual data payload.

Features Bluetooth 4.0 beacon Bluetooth 5.0 beacon
Speed 1Mbps 2Mbps
Indoor range 50m outdoors and 10m indoors 200m outdoors and 40m indoors
Battery life Shorter Longer
Battery bandwidth Maximum transmission power of +10 dBm Maximum transmission power of +20 dBm
Compatibility Only works with bluetooth 4.0 version series Compatible with bluetooth 4.0 and bluetooth 5.0 version series
Messaging cpacity 31 bytes,actual data payload is 17-20 bytes 255 bytes
Power requirement More Less
Security Poorer Better
Robustness in a congested environment Lower Higher

Bluetooth 5.0 beacon is better than bluetooth 4.0 beacon

The basic beacon technology supported by Bluetooth LE versions 4.0, 4.1, and 4.2 defines a simple device that actually uses one side of a full Bluetooth switch. Any Bluetooth device hoping to be discovered will regularly send “advertising” messages inviting the pairing and subsequent data exchange. The beacon’s advertisement contains a reserved address indicating that it has not requested a pairing and that it will be acted upon directly before a fixed length, short “payload” of data. When the distance is close, the consumer automatically receives a short beacon communication, but because of payload limitations, the relevant application must be triggered or a browser opened to provide useful information. This limitation limits the bluetooth beacon applications.

In Bluetooth 5 beacon, the available payload size of the advertising channel has been increased eightfold, from 37 bytes to 255 bytes, and the cascading mode can string packets together for longer messages. This means that consumers can receive useful information from beacon transmissions without having to open the application. (Bluetooth 5.0 beacon also conveniently provides improved channel coexistence, making it easier for beacons to move through crowded radio environments, ultimately saving power and extending battery life.)

Location tracking

The AD extension capabilities of Bluetooth 5 have recently seen an uptick in development centered on location determination aspects of beacon technology, especially in the Industrial Internet of Things (IIoT) space. Locating the location of a moving entity (person or object) at any given time enables people and asset tracking. Position locking is achieved by estimating the distance from the beacon to the receiver using received signal strength indication (RSSI). Knowing the transmitted signal strength and the rate at which it decreases with distance enables simple calculations to be made that give the distance between the receiver and the beacon.

Beacons used for asset tracking

For asset tracking, the beacon deployment strategy is reversed. The bluetooth beacon is fixed to the item to be tracked, and its signal is picked up by a network of Bluetooth LE nodes distributed around the infrastructure. Triangulation allows positioning to be obtained when three (or more) terminals receive the beacon’s signal. The assets involved can be almost anything,or anyone.

The additional data payload of the beacon message in Bluetooth 5 means that a useful amount of data can be transmitted (for example, some measurement parameter or state) without recourse to an application or browser. Temperature measurement is an example that allows, for example, checking whether a pharmaceutical package has been stored beyond its temperature limit.

Should you choose Bluetooth 4.0 beacon or Bluetooth 5.0 beacon?

Based on our analysis of bluetooth 4.0 beacon vs bluetooth 5.0 beacon, the Bluetooth 5 series is definitely better than Bluetooth 4. Compared with Bluetooth 4.0, Bluetooth 5.0 is the most prominent feature of faster speed and wider coverage. You can get up to twice the speed (2Mbps vs. 1Mbps), 4 times the range (800 feet vs. 200 feet), and 8 times the bandwidth.

Everyone wants to keep up with the new trends that are constantly emerging, in this case, upgrading to all sorts of tech gadgets doesn’t mean you should forget or throw out items that look “out of date.” It many be needed in the future. Also, you need to remember that you can’t have all the information at once. For any given transmission of information, the choice should be made between range and speed for a device. You’ll also have to consider whether your device will support bluetooth 5.0. More decisions should be made based on your application needs.

Bluetooth 4.2 beacon and Bluetooth 5.0 beacon from MOKOSMART

As the Chinese leading IoT devices manufacturer with OEM&ODM services,MOKOSMART’s Bluetooth beacon has been advancing with the times. Beacons developed are mainly based on Bluetooth 4.2 and Bluetooth 5.0 features. Contact us and we will customize the optimized solution for your project needs.

Written by ——
Phoebe Young

Phoebe Young

Phoebe is a content creator, responsible for the editing of MOKOSMART website content and the management of social media. An MIT graduate, she worked as a product engineer and sales engineer for 3 years in a technical company, which laid the foundation for her industry expertise. Later, she worked as an editor for a well-known news associate in China for 2 years, designing newspaper pages and reporting community news. She has strong research ability and knows how to make her articles more readable. She mainly writes the company news section and supplement other content in the website.
Phoebe Young

Phoebe Young

Phoebe is a content creator, responsible for the editing of MOKOSMART website content and the management of social media. An MIT graduate, she worked as a product engineer and sales engineer for 3 years in a technical company, which laid the foundation for her industry expertise. Later, she worked as an editor for a well-known news associate in China for 2 years, designing newspaper pages and reporting community news. She has strong research ability and knows how to make her articles more readable. She mainly writes the company news section and supplement other content in the website.
Share this post