Positionnement de l'emplacement:Balise de localisation Bluetooth

Guide sur la balise de localisation Bluetooth

Une balise de localisation Bluetooth est essentiellement un petit émetteur radio Bluetooth alimenté par des piles. Ils sont analogues à la fonctionnalité d'un phare. Ces appareils transmettent en continu Bluetooth Low Energy (EST DEVENU) signaux. La plupart des appareils intelligents sont aujourd'hui capables de recevoir, interpréter, et affichage des signaux BLE.

Nous pouvons installer des balises de localisation Bluetooth sur des propriétés immobilières, grands événements, devantures de magasins, parcs d'attractions, et autres lieux publics. Ceux-ci aident au suivi de la localisation et à la diffusion des notifications pertinentes.

Le déploiement de la balise de localisation Bluetooth est très flexible et simple. Nous pouvons installer ces appareils discrètement en utilisant des boîtiers de différentes couleurs. Ces appareils nécessitent très peu d'énergie pour fonctionner, de sorte que leurs batteries peuvent durer de 2-8 années, et ils ne doivent pas compter sur une source d'alimentation externe continue.

Les balises de localisation Bluetooth sont également capables de fournir des données de capteur. Cela peut inclure la détection de mouvement, pression de l'air, Température, lumière, humidité, et magnétisme. Cela nous permet de bénéficier de ces appareils en domotique, vente au détail, soins de santé, et opérations industrielles.

BLE Location Beacon Vs. Technologies de positionnement alternatif

Balise de localisation BLE

La technologie Bluetooth Beacon est au cœur des systèmes de positionnement intérieur. C'est l'une des rares technologies les plus récentes qui ont réussi à devenir un standard de l'industrie peu de temps après leur émergence.. Les balises de localisation Bluetooth sont petites, rentable, et ont une longue durée de vie de la batterie. Cette technologie permet de détecter le signal de la balise de localisation Bluetooth, puis de calculer approximativement la distance jusqu'à cette balise. Par conséquent, il permet un positionnement efficace de l'emplacement. Nous allons maintenant examiner objectivement certaines des technologies alternatives de positionnement géographique,

Wifi

Balise de localisation Wi-Fi Bluetooth

Nous pouvons utiliser le Wi-Fi pour le positionnement comme une balise de localisation Bluetooth. Il permettra un signal plus fort et couvrira plus de distance. toutefois, Les déploiements basés sur le Wi-Fi ont un coût d'installation plus élevé, nécessitent un équipement coûteux, et s'appuyer sur une source d'alimentation externe.

Communication en champ proche (NFC)

Communication en champ proche (NFC) balise de localisation Bluetooth

La technologie NFC utilise de petites puces qui n'ont pas besoin d'alimentation. Les appareils intelligents détectent la puce, et si l'appareil est à l'intérieur 30 cm de la puce, alors il lira le numéro de série de la puce. Cela permettra un positionnement précis dans 30 cm. toutefois, La technologie NFC est disponible uniquement dans les appareils de pointe et les derniers smartphones, il lui faudra donc un certain temps pour prendre pied.

Détection de champ magnétique

Balise de localisation Bluetooth de détection de champ magnétique

La détection de champ magnétique via un capteur de boussole sur un appareil est également utilisée pour le positionnement de l'emplacement. La technologie d'empreinte digitale est utile pour cartographier les champs magnétiques dans la zone de déploiement. L'appareil peut ensuite utiliser cette carte pour le positionnement de l'emplacement. La limitation de cette technologie est que nous ne pouvons l'utiliser que dans certains contextes où les champs magnétiques sont exempts de tout type d'interférence.

Équipement requis pour les balises de localisation BLE

La balise de localisation Bluetooth est un petit appareil qui les rend très pratiques. Une balise de localisation Bluetooth a trois composants principaux,

  1. Un module de connectivité Bluetooth intelligent
  2. Une ou plusieurs batteries pour alimenter l'ensemble
  3. Un petit ordinateur ARM. Le processeur de cet ordinateur ARM a une antenne attachée qui diffuse des ondes électromagnétiques de fréquence et de longueur d'onde spécifiques.

Pour utiliser les balises de localisation Bluetooth, vous pourriez avoir besoin d'équipement supplémentaire,

  • Alimentation externe: Certaines balises de localisation Bluetooth ne sont pas livrées avec leurs propres batteries, ils nécessitent donc une alimentation externe. Nous pouvons les intégrer dans les réseaux d'alimentation existants car ils consomment très peu d'énergie. Typiquement, Les balises de localisation Bluetooth sont installées avec des éclairages. Cela permet de masquer leur installation, et ils peuvent utiliser les mêmes nœuds d'alimentation que ceux utilisés par les éclairages. Les balises de localisation Bluetooth qui nécessitent une alimentation externe sont principalement utilisées lorsqu'elles doivent fonctionner pendant des heures limitées. C'est pourquoi nous les intégrons dans les réseaux d'alimentation existants afin de pouvoir les activer ou désactiver avec d'autres opérations.
  • App: Typiquement, Les balises de localisation Bluetooth nécessitent une application pour fournir aux visiteurs du contenu déclenché par la localisation et la navigation via leurs tablettes et leur smartphone. Les organisations doivent choisir entre des applications de marque et des applications génériques, généralement. Les applications de marque sont principalement préférées car elles font un meilleur travail de promotion de l'organisation. En effet, les applications de marque sont dédiées aux clients qui utilisent uniquement leur contenu.
  • Système de gestion de contenu (CMS): Un CMS vous permet de placer des balises de localisation Bluetooth, établir des plans d'étage, contrôler le contenu, et définir des points de déclenchement. Le CMS est généralement géré par le fournisseur du système et est principalement hébergé en ligne.

Cas d'utilisation des balises de localisation Bluetooth

Il existe de nombreux scénarios qui nécessitent l'application de balises de localisation Bluetooth. Voici quelques exemples marquants,

  1. Protection anti-vol

Nous pouvons attacher des balises de localisation Bluetooth à des objets coûteux et précieux. Le personnel de sécurité recevra une notification ou une alarme se déclenchera lorsqu'une balise quitte une région ou une zone définie.

  1. Évacuation

  1. Navigation intérieure dans les gares / aéroports

Les balises de localisation Bluetooth permettent la navigation intérieure pour les passagers des chemins de fer ou des compagnies aériennes. Ils peuvent facilement trouver la bonne voie ou la bonne porte, et des lieux d'intérêt importants comme les toilettes, guichets, et distributeurs automatiques de billets. Ils peuvent les trouver en utilisant une application sur un appareil intelligent.

American Airlines utilise des balises de localisation Bluetooth pour envoyer du contenu déclenché par localisation aux passagers à proximité via l'application American Airlines. Les passagers peuvent utiliser l'application American Airlines pour obtenir des informations telles que l'heure d'embarquement, distance à la porte, et la ligne d'habilitation de sécurité la plus proche.

  1. Identification des marchandises

Les balises de localisation Bluetooth peuvent faciliter la navigation des employés des grands entrepôts dans les sections de stockage. Cela rendra également la sélection et la livraison des flux de travail plus efficaces.

  1. Meilleure expérience touristique

Nous pouvons déployer des balises de localisation Bluetooth sur les attractions touristiques pour permettre une expérience meilleure et plus informée. Le musée Eldheimar en Islande utilise des balises de localisation Bluetooth pour fournir aux visiteurs les informations de navigation nécessaires et le contenu déclenché par la localisation.

  1. Positionnement et marketing en magasin

le marketing en magasin est devenu un phare

Les magasins utilisent des balises de localisation Bluetooth pour envoyer des coupons de réduction et des offres spéciales aux clients dans leurs magasins via des notifications push.

Comment utiliser la position BLE Beacon?

La technologie BLE permet d'utiliser la position de la balise et les données collectées de différentes manières. La façon dont vous utilisez la position de la balise BLE dépend de l'application souhaitée.

Basé sur le client

Si vous souhaitez afficher les données de positionnement de la balise directement sur l'appareil intelligent, alors l'appareil recevra les signaux Bluetooth directement des balises installées. Les signaux de ces balises permettront ensuite d'estimer l'emplacement en mesurant la force du signal. La gamme d'un système client est 30 mètres, et la précision est 1-3 mètres.

Basé sur serveur

Dans le positionnement sur serveur, la balise Bluetooth attachée à l'objet souhaité envoie des signaux BLE aux nœuds de localisation, qui sont déployés dans la zone surveillée. Les nœuds de localisation traitent les données collectées et les envoient à un serveur central. Ces données donnent ensuite une position qui est indiquée sur une carte pour un suivi en direct. La gamme d'un positionnement sur serveur est 75 mètres, et sa précision est inférieure à 8 mètres.

Précision de positionnement de la balise de localisation BLE

Le smartphone mesure la force du signal Bluetooth entrant pour estimer la distance à la balise Bluetooth. Cette approche, bien qu'efficace, n'est pas très précise dans certains paramètres. La force du signal diminue rapidement pour la première 1-2 mètres, donc le positionnement BLE est relativement précis à ces distances. toutefois, plus la distance de la balise Bluetooth est éloignée, moins les mesures de distance sont précises. Certains autres facteurs, comme des obstacles physiques et des réflexions de signaux, affectent également la force du signal, qui à son tour affecte l'estimation de la distance.

Aux fins de généralisation, nous divisons la détection de la proximité des balises en trois catégories, qui sont proches, immédiat, et loin. Des moyens immédiats 0.6 mètres, proche de la moyenne 1-8 mètres, et loin signifie 10-40 mètres. La plupart des balises Bluetooth offrent des performances idéales dans les applications immédiates et proches. Si nous avons besoin d'un positionnement dans la région éloignée, puis on détecte simplement la proximité du smartphone avec une balise puis on mesure la distance de cette balise à la balise la plus proche et ainsi de suite. Si nous adoptons cette approche, alors nous aurons besoin d'un plus grand nombre de balises Bluetooth. C'est pourquoi dans les grands espaces industriels, nous utilisons un mélange de immédiat, près, et loin balises avec une variance de 5 mètres. Par conséquent, la précision augmente considérablement, et nous pouvons obtenir de meilleurs résultats.

Si vous cherchez à utiliser la technologie BLE ou à déployer des balises de localisation Bluetooth pour améliorer le positionnement de vos flux de travail ou faciliter vos clients mais ne pouvez pas y parvenir en raison de la sophistication impliquée, alors vous devriez considérer MOKO Smart. Nous examinerons les exigences spécifiques de votre entreprise et concevrons un système de positionnement BLE personnalisé adapté à vos besoins. Nous l'optimiserons pour faciliter vos workflows, et nous vous aiderons également dans le déploiement de masse. Ne hésitez pas à Nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez vous renseigner sur un devis.

Précision de positionnement de la balise de localisation BLE

Location Positioning:Bluetooth Location Beacon

Guide on Bluetooth location beacon

A Bluetooth location beacon is basically a small Bluetooth radio transmitter that is powered by batteries. These are analogical to the functionality of a lighthouse. These devices continuously transmit Bluetooth Low Energy (BLE) signals. Most smart devices today are capable of receiving, interpreting, and displaying BLE signals.

We can install Bluetooth Location Beacons on real estate properties, large events, store-fronts, amusement parks, and other public venues. These help in location tracking and broadcasting relevant notifications.

Deploying Bluetooth Location Beacon is very flexible and simple. We can install these devices discreetly by using housings of various colors. These devices require very little energy to operate so their batteries can last from 2-8 years, and they don’t have to rely on any continuous external power source.

Bluetooth Location Beacons are also capable of providing sensor data. This may include the detection of movement, air pressure, temperature, light, humidity, and magnetism. This allows us to benefit from these devices in home automation, retail, healthcare, and industrial operations.

BLE Location Beacon Vs. Alternative Location Position Technologies

BLE Location Beacon

Bluetooth Beacon Technology is at the core of indoor positioning systems. It is one of the few latest technologies which have managed to become an industry-standard soon after their emergence. Bluetooth Location Beacons are small, cost-effective, and have long battery life. This technology allows for detecting the signal from the Bluetooth Location Beacon and then roughly calculate the distance to that beacon. Hence, it allows for effective location positioning. Now we will objectively look at some of the alternative location positioning technologies,

Wi-Fi

Wi-Fi bluetooth location beacon

We can use Wi-Fi for location positioning in a similar way as Bluetooth Location Beacons. It will allow for a stronger signal and will cover more distance. However, Wi-Fi-based deployments have a higher setup cost, require expensive equipment, and rely on an external power source.

Near Field Communication (NFC)

Near Field Communication (NFC) bluetooth location beacon

NFC technology uses small chips that don’t need a power supply. The smart devices detect the chip, and if the device is within 30 cm of the chip, then it will read the serial number of the chip. This will allow for precise location positioning within 30 cm. However, NFC technology is available in only cutting-edge devices and the latest smartphones, so it will take some time for it to establish a foothold.

Magnetic field detection

Magnetic field detection bluetooth location beacon

Magnetic field detection via a compass sensor on a device is also used for location positioning. Fingerprinting technology is helpful for mapping the magnetic fields within the area of deployment. The device can then use this map for location positioning. The limitation of this technology is that we can use it only in certain settings where the magnetic fields are free from any kind of interference.

Equipment required for BLE Location Beacons

Bluetooth Location Beacon is a tiny device that makes them very practical. A Bluetooth Location Beacon has three main components,

  1. A smart Bluetooth connectivity Module
  2. One or more batteries for powering the whole assembly
  3. A tiny ARM Computer. The CPU of this ARM computer has an attached antenna that broadcasts electromagnetic waves of specific frequency and wavelength.

To use Bluetooth Location Beacons, you may need some additional equipment,

  • External Power Supply: Some Bluetooth Location Beacons don’t come with batteries of their own, so they require some external power supply. We can integrate them into existing power supply networks because they consume very little power. Typically, Bluetooth Location Beacons are installed with lightings. This allows for masking their installation, and they can use the same power supply nodes as used by the lightings. Bluetooth Location Beacons which require external power supply are mostly used when they are required to function in limited hours. That is why we integrate them into existing power supply networks so that we can turn them on or off with other operations.
  • App: Typically, Bluetooth Location Beacons require an app for providing visitors location and navigation triggered content via their tablets and smartphone. Organizations have to choose between branded and generic apps, usually. Branded apps are mostly preferred because they do a better job of promoting the organization. This is because branded apps are dedicated to customers who are using only their content.
  • Content Management System (CMS): A CMS allows you to place Bluetooth Location Beacons, establish floor plans, control the content, and set up trigger points. CMS is usually maintained by the system provider and is mostly hosted online.

Use Cases of Bluetooth Location Beacons

There are many scenarios that require the application of Bluetooth Location Beacons. Here are some prominent examples,

  1. Theft Protection

We can attach Bluetooth Location Beacons to expensive and valuable objects. Security personnel will receive a notification or an alarm will trigger when a beacon leaves a defined region or area.

  1. Evacuation

  1. Indoor navigation at Railway Stations/Airports

Bluetooth Location Beacons allow indoor navigation for railway or airline passengers. They can easily find the right track or gate, and important places of interest like restrooms, ticket counters, and cash machines. They can find these by using an app on a smart device.

American Airlines uses Bluetooth Location Beacons for sending location triggered content to nearby passengers through the American Airlines App. Passengers can use the American Airlines App to get information like boarding time, distance to gate, and nearest security clearance line.

  1. Identification of Goods

Bluetooth Location Beacons can make it easier for workers in large warehouses to navigate through the storage sections. It will also make picking and delivering workflows more efficient.

  1. Better Tourism Experience

We can deploy Bluetooth Location Beacons at tourist attractions to enable a better and more informed experience. Eldheimar museum in Iceland uses Bluetooth Location Beacons for providing visitors with necessary navigation information and location triggered content.

  1. In-Store Positioning and Marketing

instore marketing ble beacon

Stores use Bluetooth Location Beacons for sending discount coupons and special offers to customers in their stores via push notifications.

How to use the BLE Beacon position?

BLE technology allows for using Beacon position and gathered data in different ways. The way you use the BLE beacon position depends on your desired application.

Client-based

If you want to display the beacon positioning data directly on the smart device, then the device will receive Bluetooth signals directly from the installed beacons. The signals from these beacons will then allow for estimating the location by measuring the signal strength. The range of a client-based system is 30 meters, and the accuracy is 1-3 meters.

Server-based

In the server-based positioning, the Bluetooth beacon attached to the desired object sends BLE signals to Locator Nodes, which are deployed in the monitored area. The Locator Nodes process the gathered data and send it to a central server. This data then gives a position which is shown on a map for live tracking. The range of a server-based positioning is 75 meters, and its accuracy is less than 8 meters.

Positioning accuracy of BLE location beacon

The smartphone measures the strength of the incoming Bluetooth signal to estimate the distance to the Bluetooth beacon. This approach though efficient isn’t very precise in certain settings. The signal strength drops quickly for the first 1-2 meters, so BLE positioning is relatively accurate at these distances. However, the further the distance from the Bluetooth beacon, the less accurate the distance measurements. Certain other factors, like physical hurdles and signal reflections, also affect the signal strength, which in turn affects the estimation of distance.

For the purpose of generalization, we divide the detection of beacon proximity into three categories, which are near, immediate, and far. Immediate means 0.6 meters away, near mean 1-8 meters away, and far means 10-40 meters away. Mostly Bluetooth beacons give ideal performance within immediate and near applications. If we require positioning in the far region, then we simply detect the proximity of the smartphone to a beacon and then measuring the distance of that beacon to the nearest beacon and so on. If we adopt this approach, then we will need a larger number of Bluetooth beacons. That is why in large industrial spaces, we use a mix of immediate, near, and far beacons with a variance of 5 meters. Hence, the accuracy increases significantly, and we can obtain better results.

If you are looking to use BLE technology or deploying Bluetooth Location Beacons for improving the positioning of your workflows or facilitating your clients but can’t manage to do so due to the sophistication involved, then you should consider MOKO Smart. We will look at the specific requirements of your business and design a custom BLE positioning system tailored to meet your needs. We will optimize it to facilitate your workflows, and we will help you with mass deployment as well. Feel free to contact us if you have any questions or if you want to inquire about a quote.

Positioning accuracy of BLE location beacon