Beacons: Un SDK pour les dominer tous.

Beacons: Un SDK pour les dominer tous.

Aller, Raul, mais ne pas vous dire que les Ibeacons aka Beacons, il a vu comme un battage médiatique pour cette année? Oui, bien que je peux toujours aller mal, Je ne suis pas un gourou.

Alors … Le titre de l'article sur les balises? Eh bien rien, sont une réflexion sur les changements, torsions et les mouvements que je vois que l'industrie est d'avoir et je pense qu'il est intéressant de mettre en ordre dans ma tête et donc, bâillement, c'est ce que ce blog est pour …

bien, Raul Serapio, dites-nous .. Qu'avez-vous observé sur les balises? Allons à la pagaille: Un résumé clair de l'article écrit par mon partenaire Fede Paredes pour notre société Neuromobile et qui explique parfaitement ce qu'est une balise est et ce qu'il peut être utilisé dans les secteurs de vente au détail, centres commerciaux …

  • Une balise est une balise qui envoie un identifiant, il ne porte pas le contenu. Exemple: Beacon-1 de détail
  • Votre mobile doit avoir une application qui balise lors de l'identification qui sait ce qu'il doit montrer:
    • Oh, Mon téléphone portable, qui doit porter le Bluetooth, a identifié la balise Retail-1 dans le magasin SuperRetail Moda, qui a également son application installée.
  • L'application se penche sur lui-même et dit:
    • Oh, la balise de Retail-1 et étant ce mobile d'un profil x (Précédemment, tous bien programmé), Je dois montrer cette offre.
  • mais, le téléphone vibre, le client commence par surprise et découvre agréablement qu'elle a l'offre qu'elle cherchait au moment où elle cherchait.

Applaudissements!!!

Dans l'article de Fede, les limites techniques et fonctionnelles que les balises ont et que beaucoup ne comptent pas sont très bien expliquées, mais ils doivent être pris en compte.

Comment les plates-formes de contenu réseaux IBeacon travail

Les analystes prédisent que le monde sera plein de ibeacons partout, ils sont là pour rester et envahir le monde, devenir l'outil idéal pour la vente au détail et l'utilisateur sera ravi de leur nouvelle expérience de magasinage (ou disent-ils). Tout au long de l'année dernière, dans notre société Neuromobile (coin publicitaire) nous avons suivi l'évolution des entreprises qui parient directement sur cette technologie.

Le boom des plates-formes de contenu pour les réseaux de IBeacon a été brutale , un nouveau système de gestion de contenu apparaît tous les jours.

Voyons comment fonctionnent ces plates-formes: Ils offrent un SDK pour introduire dans une application, le détaillant, marque, centre commercial. un SDK, à grands traits est un doux qui est intégré dans le code de notre application mobile .

Être une programmation différente, l'utilisateur doit accepter de nouvelles autorisations au sujet de leur vie privée que dans de nombreux cas ne sont pas nécessaires à l'exploitation. A partir de cette plate-forme de contenu que nous pouvons ajouter de nouvelles fonctionnalités à notre application lorsque notre client se rapproche d'une IBeacon:

  • L'envoi de messages.
  • Des questionnaires dans un moment chaud.
  • Images, vidéos.
  • Et d'autres fonctionnalités plus.

D'autre part, la plate-forme doit recueillir des informations sur l'utilisateur:

  • Emplacement de la balise où l'utilisateur a été activé.
  • Réponse au message par le client.
  • Et bien d'autres données en fonction de cette plate-forme et son SDK.

De cette façon, la plate-forme rassemble des centaines de données des clients qui ont installé les différentes applications qui ont à leur tour intégré le SDK d'une plate-forme spécifique. Nous passons au terrain de l'analyse et de gros volumes de données, mais que nous partons pour une autre fois.

Jeu de trônes pas, des plates-formes ibeacons.

Je vous donne déjà la musique de jeu de trônes. Appuyez sur le jeu.

À mon avis, l'entreprise est parmi les plates-formes de gestion des grandes balises, dans sa capacité à se reproduire et s'installer en autant d'autres applications tierces que possible.

“Imaginez un SDK installé et intégré dans les applications principales marques de mode, ou bancaire, supermarchés … Un réseau de balises et un SDK pour nous dominer tous , la même société qui a installé son SDK dans des milliers d'applications que nous avons installés. aura parfaitement “défini” et segmenté. “Ceci est la phrase que mon collaborateur estimable Ramón Merino laisser une jours en vrac dans une beerstorming. SENSATIONNEL !! Il a ouvert mon esprit!

Cette alarme les autorités, aux États-Unis, il commence déjà à parler sur le plan juridique, car elle permet un identifiant unique dans de nombreux domaines de la personne qui porte le téléphone, et identification unique, Papa Etat qu'il veut pour l'usage non-privé des entreprises

Et vous me direz … Pourquoi pensez-vous donc de cette? Eh bien pour la simple raison de lire chaque jour les énormes quantités de mouvements d'argent ou commerciaux qui sont la levée de ce type de plate-forme.

Une question sur l'air: Faites de petites plates-formes ont une place, par exemple, au niveau national, qu'est-ce qu'ils sortent comme churros? Ils sont nombreux et avec des services similaires.

Bien sûr, la chose la plus importante est de savoir que ces plates-formes peuvent exploiter les données collectées parce que sinon, Je ne vois pas de sens dans le modèle d'affaires, c'est un jeu grand et dur de gros volumes de données.

Qu'est-ce que l'autorisation ont-ils sur leurs clients’ Les données? Je vous assure que je ne sais pas jusqu'à présent, je ne l'ai pas été en mesure de trouver les conditions juridiques des différentes plates-formes. Si vous pouvez m'aider, Je vous en suis reconnaissant.

En bref, le modèle IBeacon, peu importe si elle répondra aux attentes pour le client et l'utilisateur réside dans le fait que les grandes plates-formes sont en mesure d'intégrer leur SDK dans le plus grand nombre d'applications tierces qui sont laissés et qui comprennent que les données peuvent ne pas être le vôtre à tout.

pendant ce temps, J'espère voir une histoire vraie et proche succès, que je peux profiter de ma personne un enrichissement dans mon moment de l'achat ou de visite local. Ce à la fin, c'est ce qu'il est au sujet de, n'est-ce pas? Si vous avez connu un cas réel, s'il vous plaît dites-moi!

Rendez-vous dans les réseaux.

Beacons: An SDK to dominate them all.

Beacons: An SDK to dominate them all.

Go, Raul, but did not you say that the Ibeacons aka Beacons saw it as a hype for this year? Yes, although I can always go wrong, I’m not a guru.

So … The title of the article about beacons? Well nothing, are a reflection on the changes, twists and movements that I see that the industry is having and I think it is interesting to put in order in my head and therefore, yawn, that’s what this blog is for …

Well, Raúl Serapio, tell us .. What have you observed about the beacons? Let’s go to the mess: A clear summary of the article written by my partner Fede Paredes for our company MOKO Smart and that explains perfectly what a beacon is and what it can be used in the retail sectors, shopping centers …

  • A beacon is a beacon that sends an identifier, it does not carry content. Example: Retail Beacon-1
  • Your mobile has to have an app that when identifying that beacon knows what it has to show:
    • Oh, my cell phone, which has to carry the Bluetooth on, has identified the Retail-1 beacon inside the SuperRetail Moda store, which also has its app installed.
  • The app looks at itself and says:
    • Oh, the Retail-1 beacon and being this mobile of a profile x (previously all well programmed), I have to show this offer.
  • Ale, the phone vibrates, the client starts with surprise and pleasantly discovers that she has the offer she was looking for at the time she was looking for.

Applause!!!

In the article by Fede, the technical and functional limitations that beacons have and that many do not count are also very well explained, but they must be taken into account.

How content platforms of iBeacon networks work

Analysts predict that the world will be full of iBeacons everywhere, they are here to stay and invade the world, become the perfect tool for retail and the user will be delighted with their new shopping experience (or so they say). Throughout the last year, in our company Neuromobile (advertising wedge) we have been following the evolution of companies that bet directly on this technology.

The boom of content platforms for iBeacon networks has been brutal, a new content management system appears every day.

Let’s see how these platforms work: They offer an SDK to introduce in an app, the retailer, brand, shopping center. An SDK, in broad strokes is soft that is integrated into the code of our mobile application.

Being a different programming, the user must accept some new permissions about their privacy that in many cases are not necessary for the operation. From this content platform we can add new features to our app when our client approaches an iBeacon:

  • Sending messages.
  • Questionnaires in a hot moment.
  • Images, videos.
  • And other functionalities more.

On the other hand, the platform must collect information about that user:

  • Location of the beacon where the user was activated.
  • Response to the message by the client.
  • And many more data according to this platform and its SDK.

In this way, the platform collects hundreds of data from customers who have installed the different apps that have in turn integrated the SDK of a specific platform. We move on to the terrain of analysis and big data, but that we leave for another time.

iBeacons platforms.

In my opinion, the business is among the great beacons management platforms, in its ability to reproduce and install itself in as many more third-party apps as possible.

“Imagine an SDK installed and embedded in the main apps of fashion brands, or banking, supermarkets … A network of beacons and an SDK to dominate us all , the same company that has installed its SDK in thousands of apps that we have installed. will have perfectly “defined” and segmented. “This is the phrase that my estimable collaborator Ramón Merino let loose one day in a beerstorming. WOW !! It opened my mind!

This alarms the authorities, in the United States it is already beginning to talk about it on a legal level because it allows a unique identifier in many areas of the person who carries the phone, and that unique identification, Papa State wants it for the non-private use of companies

And you will tell me … Why do you think so about this? Well for the simple reason of reading every day the huge amounts of money or shopping movements that are lifting this type of platform.

A question on the air: Do small platforms have a place, for example, at a national level, what are they coming out like churros? They are many and with similar services.

Of course, the most important thing is to know that these platforms can exploit the data they collect because otherwise, I do not see any sense in the business model, this is a big and hard game of big data.

What permission do they have about their clients’ data? I assure you that I do not know until now I have not been able to find the legal conditions of the different platforms. If you can help me, I appreciate it.

In short, the iBeacon model, regardless of whether it will meet the expectations for the client and the user lies in the fact that large platforms are able to integrate their SDK into the largest number of third-party apps that are left and that understand that the data may not be yours at all.

Meanwhile, I hope to see a real and close success story, that I can enjoy in my person an enrichment in my moment of purchase or visit to a local. That in the end, that’s what it’s about, is not it? If you have experienced a real case, please tell me!

See you in the networks.