Beacon Retail Technology- Opportunités et risques

Beacon Retail Technology- Opportunités et risques

Dans les années récentes, le la technologie de balise et le service associé “approche client basée sur la localisation” pour les hypermarchés ont été hype. Mais au cours des deux dernières années, vente au détail de la technologie de balise a été tout à fait. Alors la question se pose: ce qui est arrivé à le battage médiatique entourant la technologie de balise dans le détail stationnaire? Jonas Hellweg a étudié cette question dans le cadre de sa thèse au Georg-Août-Université Goettingen. Il a résumé les plus importants résultats pour Location Insider.

En raison du faible niveau de la littérature de recherche, qui traite de l'acceptation de la vente au détail de la technologie de balise, il était logique du point de vue scientifique pour examiner de plus près au sujet. En particulier, la recherche a jusqu'ici négligé l'acceptation de la technologie phare du point de vue du détaillant. Dans mon travail de recherche, cet écart de recherche est traitée et de connaissances sur l 'acceptation de l'utilisation de la technologie de balise est acquise dans la perspective des détaillants.

Internet disponible en permanence, ainsi que les technologies radio intégrées avec les appareils tels que Bluetooth, GPS, et NFC, permettre aux interfaces numériques entre la grande distribution stationnaire et les clients finaux. Cela conduit à un changement de comportement d'achat des clients (voir Chanteur, M. (2016): est en ligne hors ligne dans le détail moderne et Statista: Partager des utilisateurs de smartphones en Allemagne 2017), à laquelle la vente au détail de briques et de mortier répond aux nouveaux modèles d'affaires et services. L'un de ces services innovants est l'approche client géolocalisé, aussi connu sous le nom “services basés sur la localisation”, qui peut être rendu possible par la technologie de balise.

Beacon technology retail Benefits

Pour la vente au détail de la technologie de balise, la demande doit être bénéfique pour les entreprises. En plus de l'acceptation de l'utilisateur final, l'acceptation de la vente au détail est une condition sine qua non pour le succès de la technologie de balise.

En ce qui concerne les avantages de la technologie de balise, le “fidélisation de la clientèle et l'enthousiasme”, “le marketing en temps réel”, le “l'utilité perçue des services basés sur la localisation” et le “rapport coûts-avantages” ont été identifiés. Selon la littérature de recherche, La technologie de balise a un rapport coûts-avantages supérieurs par rapport aux technologies alternatives.

Trois entreprises de vente au détail ont été interviewés pour le travail scientifique. Ici, détaillants’ les attentes de la technologie de balise pourrait être divisé en deux aspects cibles. D'un côté, une augmentation mesurable des ventes étaient attendus directement en chiffres clés en attirant les clients dans l'entreprise par le biais géofencing et en poussant des messages aux produits promotionnels (facteurs durs de prestations). D'autre part, il était prévu que les besoins d'orientation du client seraient couverts par l'offre de “navigation intérieure” et donc perçu comme une valeur ajoutée. Cette, à son tour, devrait conduire à la clientèle une plus grande satisfaction et la fidélité, lequel, selon le Service Profit Chain, est un pilote de fidélisation de la clientèle (facteurs mous de bénéfice). Les clients fidèles devraient avoir un impact positif sur la croissance et la rentabilité entreprise.

Beacon technologie de détail

les attentes de détail de la technologie de Beacon ne se réalisent pas

pourtant, détaillants de technologie de balise’ les attentes ne pouvaient pas être atteints en raison d'un nombre insuffisant d'utilisateurs. Mais pourquoi le nombre d'utilisateurs de services basés sur la localisation ne répondent pas aux détaillants’ attentes?

Selon Davis « Modèles d'acceptation de la technologie » (TAM), la « utilité perçue » et la « simplicité d'utilisation » de la technologie devrait être donnée et visible pour l'utilisateur afin d'être accepté. pourtant, les fournisseurs ont essayé d'atteindre autant de clients que possible avec l'utilisation de la publicité géolocalisée (LBA) afin d'augmenter les ventes du fournisseur. La « utilité perçue » n'a pas été évident pour les clients. Par exemple, la publicité géolocalisée a été envoyé aux clients par l'intermédiaire de messages push, qui a été perçu comme une nuisance. Déjà avec l'introduction de la “IBeacon” la norme, Apple met en garde contre le danger des clients dérangent avec trop de messages push sous la forme de la publicité.

Un autre défi à accepter la publicité géolocalisée est d'assurer une limite supérieure acceptée pour les contacts publicitaires. Il est également essentiel à la question lorsque le client a besoin d'orientation. Après tout, le « bénéfice perceptible » pour la navigation intérieure est que si elles apparente aux clients ont besoin de ce. en plus, la précision de la détermination de l'emplacement grâce à la technologie phare constitue un défi pour l'acceptation des utilisateurs.

Il y a désaccord entre les experts interrogés au sujet de l'évaluation des coûts en ce qui concerne l'acquisition, introduction, et l'entretien de la technologie phare de détail. L'une des personnes interrogées ont perçu les coûts de la vente au détail de la technologie de balise trop élevé pour les prestations prévues. En général, le nombre d'utilisateurs est pertinent pour le calcul du ratio coûts-avantages. Moins que l'utilisation prévue des lecteurs de technologie de balise le coût par utilisateur.

La réalisation ou non-réalisation des bénéfices attendus pour la technologie phare de la part des détaillants, en plus de l'aspect des coûts et la mise en œuvre technique, a un impact direct sur l'acceptation de la technologie phare de détail.

Des risques:

Un risque d'utiliser des services basés sur la localisation est que le client perçoit aucun avantage pour le service offert. Si un ou plusieurs facteurs pertinents de l'utilisation d'un service basé sur la localisation (KG) ne sont pas remplies, l'utilisateur ne percevra aucun avantage. Par conséquent, ils ne seront pas accepter le service.

le “la publicité géolocalisée” l'application sert d'exemple puisque aucun avantage perceptible pour le client.

Donc, le bénéfice du fournisseur manqué parce que ses messages publicitaires ne parviennent pas aux clients. L'offre de “navigation intérieure” ne donne un avantage en cas de besoin pour cela sur la part de l'utilisateur. Les conséquences d'une baisse du nombre d'utilisateurs augmentent considérablement les coûts de contact. Ce ports risque de risque d'investissement plus. en plus, d'autres utilisations possibles ne peuvent pas être réalisés grâce (par exemple, "Analytique"). Un autre risque au profit de la technologie de balise peut être taux d'échec élevé, les exigences d'entretien et inexactitude de la localisation de l'emplacement.

Opportunités

Les offres de détail de la technologie phare divers d'utilisations possibles des services basés sur la localisation. Il convient de noter que le service fournit à l'utilisateur un avantage notable. En offrant des services basés sur la localisation, la satisfaction du client et donc peut augmenter la fidélité des clients. Selon le Service Profit Chain par Heskett et al. cela devrait conduire à une augmentation de la croissance des ventes de l'entreprise.

Prenons un exemple des besoins d'orientation des clients à l'aéroport.

Dans ce cas, les besoins de l'utilisateur peuvent être satisfaits par l'offre « navigation intérieure ». Le service répond à tous les facteurs d'avantages pertinents afin d'offrir un avantage perceptible au client. Cela signifie que les clients peuvent accepter la technologie et de planifier les coûts de contact avec un nombre constant d'utilisateurs. En plus de l'avantage principal, d'autres services de localisation tels que “Analytique” peut être utilisé. Une autre possibilité est la possibilité de réduire les coûts dans la gestion des installations, dans laquelle la flotte de véhicules et machines peuvent être plus efficacement localisées et planifiées.

mesures recommandées

Je recommande une analyse minutieuse de l'utilisation des services basés sur la localisation de la part des clients.

L'avantage est l'exigence de base pour l'acceptation de la vente au détail de la technologie de balise. L'acceptation peut se produire si les attentes prédéfinies de la technologie sont satisfaits. L'avantage perçu de la technologie de balise joue un rôle essentiel.

Les détaillants qui mettaient l'accent sur les avantages tangibles ont été incapables de répondre aux attentes de l'adoption des technologies. Alors que le suivi des facteurs mous de bénéfice conduit aux attentes comblés.

À l'ère de l ' « Internet des choses », services basés sur la localisation seront discutées certainement encore plus loin dans l'avenir. Il reste à voir si la technologie de balise demeurera la norme technique pour la mise en œuvre des services de géolocalisation « intérieur ».

La tâche dans les activités de recherche futures est d'analyser l'acceptation d'une limite supérieure pour la publicité des contacts via la publicité géolocalisée (capuchon de fréquence) et de concevoir des solutions concrètes.

Il y a aussi la question de savoir si les utilisations possibles des services de localisation doivent être annoncés plus afin d'illustrer la valeur ajoutée du service aux utilisateurs potentiels.

Beacon Technology Retail- Opportunities and Risks

Beacon Technology Retail- Opportunities and Risks

In recent years, the beacon technology and the associated service “location-based customer approach” for hypermarkets have been hyped. But in the past two years, beacon technology retail has been quite. So the question arises: what happened to the hype surrounding beacon technology in stationary retail? Jonas Hellweg investigated this question as part of his thesis at the Georg-August-University Goettingen. He summarized the most important findings for Location Insider.

Due to the low level of research literature, that deals with the acceptance of beacon technology retail, it made sense from a scientific perspective to take a closer look at the topic. In particular, research has so far neglected the acceptance of beacon technology from the retailer’s perspective. In my research work, this research gap is addressed and knowledge about the acceptance of the use of beacon technology is gained from the perspective of retailers.

The constantly available Internet, as well as the radio technologies integrated with the devices such as Bluetooth, GPS, and NFC, enable digital interfaces between stationary retail and the end customers. This leads to a change in customer buying behavior (see Singer, M. (2016): Online goes offline in modern retail and Statista: Share of smartphone users in Germany in 2017), to which brick-and-mortar retail is responding with new business models and services. One of these innovative services is the location-based customer approach, also known as “location-based services”, which can be made possible by beacon technology.

Beacon technology retail Benefits 

For beacon technology retail, the application must be beneficial for companies. In addition to end-user acceptance, the acceptance of retail is an essential prerequisite for the success of beacon technology.

With regard to the benefits of beacon technology, the “customer loyalty and enthusiasm”, “real-time marketing”, the “perceived usefulness of location-based services” and the “cost-benefit ratio” were identified. According to research literature, beacon technology has a superior cost-benefit ratio compared to alternative technologies.

Three retail companies were interviewed for scientific work. Here, retailers’ expectations of beacon technology could be divided into two target aspects. On the one hand, measurable increases in sales were expected directly in key figures by luring customers into the business through geofencing and by pushing messages to promotional products (hard factors of benefit). On the other hand, it was expected that the orientation needs of the customer would be covered by the offer of “indoor navigation” and thus perceived as an added value. This, in turn, should lead to increased customer satisfaction and loyalty, which, according to the Service Profit Chain, is a driver of customer loyalty (soft factors of benefit). Loyal customers should have a positive impact on company growth and profitability.

Beacon technology retail

Beacon technology retail expectations are not realized

However, beacon technology retailers’ expectations could not be met due to an insufficient number of users. But why did the number of users of location-based services fall short of retailers’ expectations?

According to Davis “Technology Acceptance Models” (TAM), the “perceived usefulness” and the “easy usability” of technology should be given and visible to the user in order to be accepted. However, the providers tried to reach as many customers as possible with the use of location-based advertising (LBA) in order to increase the sales of the provider. The “perceived usefulness” was not apparent to the customers. For example, location-based advertising was sent to customers via push messages, which was perceived as a nuisance. Already with the introduction of the “iBeacon” standard, Apple warned of the danger of bothering customers with too many push messages in the form of advertising.

Another challenge in accepting location-based advertising is ensuring an accepted upper limit for advertising contacts. It is also critical to question when the customer has a need for orientation. After all, the “perceptible benefit” for indoor navigation is only apparent to customers if they have a need for it. In addition, the accuracy of the location determination through beacon technology poses a challenge for user acceptance.

There is disagreement among the experts surveyed about the evaluation of the costs with regard to the acquisition, introduction, and maintenance of the beacon technology retail. One of the interviewees perceived the costs of beacon technology retail as too high for the benefits provided. In general, the number of users is relevant for the calculation of the cost-benefit ratio. Less than expected use of beacon technology drives up the cost per user.

The fulfillment or non-fulfillment of the expected benefits for the beacon technology on the part of the retailers, in addition to the cost aspect and the technical implementation, has a direct impact on the acceptance of the beacon technology retail.

Risks:

One risk of using location-based services is that the customer perceives no benefit for the service offered. If one or more relevant factors of the use of a location-based service (LBS) are not met, the user will not perceive any benefit. As a result, they will not accept the service.

The “location-based advertising” application serves as an example of this since no benefit is perceptible to the customer.

Thus, the benefit of the provider is missed because his advertising messages do not reach the customers. The offer of “indoor navigation” only provides a benefit if there is a need for this on the part of the user. The consequences of a drop in the number of users are dramatically rising contact costs. This harbors the risk of higher investment risk. In addition, other possible uses cannot be realized as a result (for example, “Analytics”). Another risk for the benefit of beacon technology can be high failure rates, maintenance requirements and inaccuracy of location localization.

Opportunities

The beacon technology retail offers various possible uses of location-based services. It should be noted that the service provides the user with a noticeable benefit. By offering location-based services, customer satisfaction and thus customer loyalty can be increased. According to the Service Profit Chain by Heskett et al. this should lead to an increase in the company’s sales growth.

Let’s take an example of the orientation needs of customers at the airport.

In this case, the needs of the user can be met by offering “indoor navigation”. The service fulfills all relevant benefit factors in order to deliver a perceptible benefit to the customer. This means that customers can accept the technology and plan the contact costs with a constant number of users. In addition to the main benefit, other location-based services such as “Analytics” can be used. Another opportunity is the possibility of reducing costs in facility management, in which the vehicle fleet and machines can be localized and planned more efficiently.

Action recommended

I recommend a careful analysis of the use of location-based services on the part of the customers.

The benefit is the basic requirement for the acceptance of beacon technology retail. Acceptance can arise if the predefined expectations of the technology are met. The perceived benefit of beacon technology plays a critical role.

Retailers that focused on the hard benefits were unable to meet the expectations for technology adoption. Whereas tracking the soft factors of benefit led to expectations being met.

In the age of the “Internet of Things”, location-based services will certainly be discussed even further in the future. It remains to be seen whether beacon technology will remain the technical standard for implementing “indoor” location-based services.

The task in future research activities is to analyze the acceptance of an upper limit for advertising contacts via location-based advertising (frequency cap) and to design concrete solutions.

There is also the question of whether the possible uses of location-based services should be advertised more in order to illustrate the added value of the service to potential users.